• Gouraya, le rocher de la fourmi






                    Ce petit point noir dans la mer est le rocher de la fourmi à Gouraya,
                    Il est bien petit. Et il paraît si loin.
                    Pour moi il est encore plus loin,
                    loin de mes yeux,
                    loin dans ma mémoire ,
                    mais toujours dans mon coeur. 

    Cette photo m'a été envoyée par seg-yourayenne et je l'en remercie.

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Mai 2008 à 19:33
    Quand je pense que j'ai cru que tu avais pris en photo un monstre marin mystérieux!! :)
    2
    Mardi 13 Mai 2008 à 21:45
    Bonsoir Yvette... C'est marrant comme nom"le rovher de la fourmi".. C'est vrai qu'il est petit... Bonne soirée et merci de ta visite...
    3
    Mardi 13 Mai 2008 à 22:30
    Il me fait songer à un oiseau posé sur l'eau ! Rose
    4
    Mercredi 14 Mai 2008 à 18:49
    Non pas de monstre marin! Juste un petit rocher sur la côte méditerranéenne en Algérie. Merci pour ta visite Casy Bonne soirée   Yvette
    5
    Mercredi 14 Mai 2008 à 19:22
    J'ai eu très récemment l'explication du nom par seg-yourayenne et je vous la livre telle quelle: "de son vrai nom en berbère Oqieyth N'Tich, tich et le diminutif de Tichet = poux"
    voilà il se trouve sur la côte méditerranéenne près de Gouraya en Algérie. Merci Camomille. 
    6
    Mercredi 14 Mai 2008 à 19:37

    Les jeunes du village faisaient des compétitionsà la nage et mes frères y participaient. Même mon frère aîné avec ses problèmes cardiaques. Ce qui n'a pas dû l'arranger il est décédé quelques années après hélas. Ce rocher m'est toujours resté en mémoire. Merci Rose

    7
    Samedi 18 Septembre 2010 à 20:55

    Merci Nassim,

    Quand j'ai lu votre courrier ce matin j'ai vraiment été très émue. Merci beaucoup de me parler du rocher de la fourmi. Mon frère qui était pourtant cardiaque et qui n'aurait pas dû nager, y allait souvent. Je me souviens très bien de cet endroit.
    C'est très gentil à vous de m'avoir envoyé ce message
     Savez-vous que j'ai écrit un livre sur Gouraya, qui s'appelle "Gunugu ou les roses  de Gouraya"?
     En ce moment je fais une exposition de tableaux et j'ai mis mon livre en vente et j'ai réussi à en vendre un peu.
    Je ne veux pas vous ennuyer mais c'est vrai que si vous aviez une photo du rocher de la fourmi, j'en serais très heureuse. Merci infiniment Nassim.
    Je vous souhaite une très bonne journée et à bientôt .  Yvette
    Je ne peux pas vous envoyer de mail, votre adresse ne fonctionne pas, il doit y avoir une erreur . A Bientôt
    8
    nassim
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 12:15

    salut je sui un abitan de gouraya et j"aité ce matin méme sure le rocher de la fourmi j'ai relever mes filler ci vous aite interesser je peu vous envoyer des photos du rocher ou de la region de gouraya mercy de votre blog  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :