• Fifi la sauvageonne

    Fifi la sauvageonne

     

    …Une année, où nous étions partis en vacances à Arthon et que Patricia était de garde à la maison, Fifi a réussi à sortir de son pigeonnier - le grenier très éclairé,  avec tout le confort, qui fait tout l’étage et qui était son refuge car elle était très sauvage  - et est allée se cacher dans le jardin, sous l’appentis, et en plus dans un endroit inaccessible : sous un petit pressoir. Elle devait être inquiète de ne plus nous voir et a préféré sortir. L’inconvénient, c’est qu’on ne pouvait plus la récupérer. Nous avons été obligés de rentrer plus tôt.

    Quelle patience il m’a fallu ! Et quand j’ai réussi à l’extirper de son coin, elle s’est blottie dans mes bras, heureuse de m’avoir retrouvée, puis tout d’un coup, elle a pris peur et m’a labouré le bras. Je ne l’ai pas lâchée, ses griffes toujours enfoncées dans ma chair. C’était horrible, mais je tenais bon. Elle s’est retrouvée en sécurité. Mais le lendemain mon bras était enflé, les balafres allaient de la main jusqu’au coude et en profondeur et j’avais de la fièvre. Quand le médecin - qui ne devait pas aimer les chats ! -  a vu les dégâts, il s’est mis en colère, m’a fait plusieurs piqûres disant qu’il n’était pas permis de se mettre dans cet état à cause d’un animal. J’avais un tendon atteint, le bras bandé du pouce jusqu’au coude, mais heureusement tout est revenu dans l'ordre. Des cicatrices en sont encore les témoins.

    Quand on aime, on va jusqu’au bout !


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Mai 2008 à 15:47
    Oserais je dire : "oh la vache ! " Mince ça devait faire mal mais effectivement pour nos ptites bêtes d'amour on ferais n'importe quoi !!! Bizz de la Vendée et ronron de cléo et cassini
    2
    Samedi 10 Mai 2008 à 16:37
    Béjar
    Salut la vendéenne! On n'est pas très loin de Nantes à ce que je vois, il m'arrive tous les ans d'aller à Falleron exposer quelques toiles. Quant à la douleur je suis très dure au mal surtout quand je sais de la part de qui ça vient !!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :