• Félix Planquette

     

     

    planquette félix

    Félix Planquette (1873-1964)

    Peintre animalier.

     

     Beaux arts à Arras puis à lille

    Félix Planquette est né à Arras.

     

    Il obtient en 1912, le prix Rosa Bonheur

     « consécration suprême pour un peintre animalier ». 

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Mai 2011 à 09:01
    Josiane

    Les bovins l'ont beaucoup inspiré!!

    Bonne journée et bizz

    2
    Vendredi 13 Mai 2011 à 11:42
    ZÉPHYR

    Bonjour Yvette,

    ...Les vaches se complaisent dans cet étang, l'onde favorite de mon amie Yvette.

    PS/ Je découvre ce peintre animalier.

    3
    Vendredi 13 Mai 2011 à 18:20
    Marielle

    J'aime bien les peintres animaliers....

    Bisous, Marielle.

    4
    Vendredi 13 Mai 2011 à 18:22

    Très belle toile, merci Yvette pour la découverte... bises et bon we à toi !

    5
    Vendredi 13 Mai 2011 à 18:32
    Yvette

    Oui et moi aussi, j'en mets dans mes tableaux et pourtant je ne connais pas ces animaux. Je n'ai encore pas été prévenu de ton message ni de tes réponses. Bon je ne vais pas m'énerver, je ne dois pa être la seule et puis ça va revenir. C'est déjà arrivé. Et puis dans 2 semaines  je vais être absente de mon blog alors ....

    6
    Vendredi 13 Mai 2011 à 20:29
    margareth

    Il y a une ambiance. On se sent bien dans ce tableau qui exprime la sérénité d'un soir d'été.

    7
    Vendredi 13 Mai 2011 à 22:25
    Annick

    les vaches sont très réussies!

    encore une découverte, ce peintre!

    a-t-il peint des chats?

    8
    Mardi 17 Mai 2011 à 10:39
    Latil

    Un beau tableau, avec une ambiance qu j aime beaucoup, calme sérénité douceur des couleurs. J ai parlé l autre jour avec un peintre sur les sujets en peinture. Justement en exemple il avait pris la vache, pour m illustrer son expérience. Et bien voilà il semble qu un tableau avec une vache ce n est pas facile à vendre, ne parlons pas d un Hippopotame! Il s est aussi plaint que le moderne se vendait parfois bien, ce qui est injuste mais c est comme ça.

    Bonne soirée Yvette

    Latil

    9
    Vendredi 20 Mai 2011 à 18:35
    Yvette

    Je pense qu'il a raison, les hérons passent mieux! Et pourtant une vache dans un champ c'est beau aussi!

    10
    Vendredi 20 Mai 2011 à 18:54
    Yvette

    Ah ça, je ne peux pas te répondre!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :