• EVOLUTION DE LA SOCIETE DEPUIS 30 ANS

    EVOLUTION DE LA SOCIETE DEPUIS 30 ANS

     

    Scène : Tu dois faire un voyage en avion

    Année 1979 : Tu voyages dans un avion d'Air France, on te donne à manger et t'invite à boire ce que tu veux, le tout

    servi par de belles hôtesses de l'air et ton siège est tellement large qu'on peut s'assoir à deux.

    Année 2009 : Tu entres dans l'avion en continuant de t'attacher le ceinturon qu'à la douane ils t'ont fait retirer pour

    passer le contrôle, tu t'assois sur ton siège et si tu respires un peu trop fort tu mets un coup de coude à ton voisin, si

    tu as soif le steward t'apporte la carte et les prix sont ahurissants, et tu ne protestes pas car quand l'avion atterrit on

    t'emmènerait à la douane et on te mettrait un doigt dans le cul pour savoir si tu n'as pas caché de la drogue.

     

    Scène : Michel doit aller dans la forêt après la classe, il montre son couteau à Jean avec lequel il pense se fabriquer

    un lance pierre.

    Année 1979: Le directeur voit son couteau et lui demande où il l'a acheté pour aller s'en acheter un pareil.

    Année 2009: L'école ferme, on appelle la gendarmerie, on emmène Michel en préventive. TF1 présente le cas aux

    informations en direct depuis la porte de l'école.

     

    Scène : Discipline scolaire

    Année 1979: Tu fais une bêtise en classe. Le prof t'en colle deux. En arrivant chez toi, ton père t'en recolle deux.

    Année 2009: Tu fais une bêtise. Le prof te demande pardon. Ton père te demande pardon et t'achète une moto.

     

    Scène : Franck et Marc se disputent et se flanquent quelques coups de poing après la classe.

    Année 1979: Les autres les encouragent, Marc gagne. Ils se serrent la main et ils sont copains pour toute la vie.

    Année 2009: L'école ferme. TF1 proclame la violence scolaire, France Soir en fait sa première page et écrit 5 colonnes

    sur l'affaire.

     

    Scène : Eric casse le pare brise d'une voiture du quartier, son père sort le ceinturon et lui fait comprendre la Vie.

    Année 1979: Eric fera plus attention la prochaine fois, grandit normalement, fait des études, va à la fac et devient un

    excellent homme d'affaire.

    Année 2009: La police arrête le père d'Eric pour maltraitance sur un mineur. Eric rejoint une bande de délinquants. Le

    psy arrive à convaincre sa sœur, que son père abusait d'elle et à le mettre en prison.

     

    Scène: Jean tombe en pleine course à pied, se blesse au genou et pleure. Sa prof Jocelyne le rejoint, le prend dans

    ses bras pour le réconforter.

    Année 1979: En deux minutes Jean va beaucoup mieux et continue la course.

    Année 2009: Jocelyne est accusée de perversion sur mineur et se retrouve au chômage et s'affronte à 3 ans de prison.

    Jean va de thérapie en thérapie pendant 5 ans. Ses parents demandent des dommages et intérêts à l'école pour

    négligence et à la prof pour traumatisme émotionnel. Ils gagnent les deux procès. La prof, au chômage et endettée, se

    suicide en se jetant d'en haut d'un immeuble.

     

    Scène: Relations courantes entre un père et son fils

    Année 1979: Je demande de l'argent à mon père pour sortir.

    Année 2009: Mon père me demande de l'argent pour couvrir son compte en banque.

     

    Scène : Arrive le 28 octobre.

    Année 1979: Arrive le jour du changement d'horaire d'été à l'heure d'hiver. Il ne se passe rien.

    Année 2009 : Arrive le jour du changement d'horaire d'été à l'heure d'hiver. Les gens souffrent d'insomnie et de

    dépression.

     

    Scène : La fin des vacances.

    Année 1979: Après avoir passé 15 jours de vacances en famille sur la Côte dans une caravane tractée par une 403

    Peugeot, les vacances se terminent. Le lendemain tu repars au boulot et il ne se passe rien.

    Année 2009: Les vacances terminées, de retour de Tahiti, voyage organisé tous frais inclus, Les gens souffrent

    d'insomnie et de dépression.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Février 2009 à 11:51
    Chathelin 44
    C'est tellement vrai tout cela , j'ai pris plaisir à tout lire ! PAR CONTRE C'EST TRèS DIFFICE LE NOIR SUR FOND BORDEAUX ALORS JE SURLIGNE les pharses et on lit beaucoup mieux !!! bisous bisous valérie
    2
    Mercredi 25 Février 2009 à 12:30
    avec moi c'est faite ce que je dis mais pas ce que je fais car je suis gourmande,je fais tout de meme attention bisous cerisette
    3
    Mercredi 25 Février 2009 à 12:43
    arlette
    pour l'avion, l'avantage pour moi c'est de voyager avec petit prince ....lollll...je dispose donc d'un siege et demie pour étaler mes rondeurs.... bises Yvette
    4
    Mercredi 25 Février 2009 à 13:54
    Jacqueline
    Il ya des exagérations...mais j'ai bien ri!!! et effectivement on ne sait plus élever les enfants!! Peut etre que la société ne souffre pas autant que celle de nos parents et grand parents et que l'on se concentre un peu trop sur notre nombril!!
    5
    Mercredi 25 Février 2009 à 16:39
    Marithé
    Oui c'est exactement ça et c'est triste car tout est faussé et on se retient avant d'aider quelqu'un Bises
    6
    Mercredi 25 Février 2009 à 17:04
    Martine Réunion
    Si beaucoup de choses ont évolué en bien dans notre société, beaucoup sont en train d'évoluer de manière complètement "débile". Bien vues, ces comparaisons......Ce monde est bien bizarre !!!! Je me suis bien amusée à lire tout ça !! Bisous de la Réunion.
    7
    Mercredi 25 Février 2009 à 20:45
    dame de choeur
    évolution de la société mais pas dans le bon sens ....bisous
    8
    Mercredi 25 Février 2009 à 21:05
    clem
    très vrai.. je me demande parfois où l'on va dans tous ces excès.. clem http://clem28.vip-blog.com/
    9
    Mercredi 25 Février 2009 à 21:26
    Béjar

    Bonjour Annie, je connais le calvaire des Galgos, le refuge que je soutiens en a récupéré plusieurs il y a 2 ans à peu près, j'ai vu des horreurs et je sais ce qu'on leur fait, j'ai vu des photos horribles. Tous les Galgos de ce refuge ont réussi à se faire adopter! c'est une réussite mais ce n'est qu'une infime partie de l'iceberg.

    10
    Mercredi 25 Février 2009 à 22:02
    béa kimcat
    coucou du soir yvette bises de béa kimcat
    11
    Mercredi 25 Février 2009 à 22:36
    Que c,est vrai tout ça.par contre c'est bien triste d'en être rendue là. Bonne journée Yvette et à bientôt.Pour la paix,si au moins quelques uns la font,ce sera ça de gagné. Amicalement.
    12
    Jeudi 26 Février 2009 à 16:46
    Mouffles
    C'est très bien vu ! J'aimais bien la vie en 79... (Sourire) Gros bisous Mouffles
    13
    Jeudi 26 Février 2009 à 16:56
    Béjar
    Une tout autre vie, c'est du passé!
    14
    Jeudi 26 Février 2009 à 17:06
    Béjar
    Comme tu le dis, bien triste hélas!
    15
    Jeudi 26 Février 2009 à 17:07
    Béjar
    On fonce dans le mur!!
    16
    Jeudi 26 Février 2009 à 17:07
    Béjar
    N'y a t-il pas eu d'autres périodes identiques avant nous?
    17
    Jeudi 26 Février 2009 à 17:08
    Béjar
    Et oui, on a toujours une arrière pensée, triste tout ça!
    18
    Jeudi 26 Février 2009 à 17:12
    Béjar
    Je ne m'étais pas rendue compte que c'était difficile à lire. Merci pour ton com.
    19
    Jeudi 26 Février 2009 à 17:20
    Béjar
    Eh bien tu vois je suis tout à fait d'accord avec toi! Est-ce qu'on en fait pas un peu trop! Les médias sont là pour mettre de l'huile sur le feu je crois!
    20
    Samedi 28 Février 2009 à 19:17
    Béjar
    Tout dépend comment on prend les choses, mais c'est sure que ce n'est pas terrible.
    21
    annie.montigny
    Mardi 12 Mars 2013 à 18:34
    annie.montigny
    Bonjour, J'aime beaucoup votre blog.Vous aimez la nature et les animaux . Aujourd'hui je suis allée sur le blog de Angie du Domaine de St Martin http://angiedudomainestmartin.over-blog.com et j'ai découvert le martyr des lévriers espagnols. Si tout le monde se mobilise, on peut peut être améliorer leur condition... STOP aux pendaisons des Galgos ! Info venant de chez sissi63 L'association espagnole Galgos Sin Frontera lance une action en direction du gouvernement afin de maintenir l'alerte sur le cas des Galgos massacrés chaque année. Pour participer à cette action, rien de plus simple : - imprimez la photo (dispo sur le blog de Sissi63), - ajoutez votre signature sur la feuille ainsi que vos coordonnées et votre n° de pièce d'identité, - joignez, si possible, un symbolique petit morceau de cordelette nouée, dans votre enveloppe, - et postez le tout à :   Don Jose Luis Rodriguez Zapatero. Palacio de la Moncloa 28071 Madrid ESPAGNE Pour que ça bouge, il faut BEAUCOUP DE COURRIER !!! Recevez toute mon amitié Annie Montigny
    22
    k le 2
    Mardi 12 Mars 2013 à 18:34
    k															le 2
    bonjour, c'est tellement vrai! mais personne ne veut revenir au mode de vie de ces années là..... d'accord avec Valérie, c'est ce que j'ai fais aussi : surligner pour lire. merci Yvette. bises.
    23
    tachka
    Mardi 12 Mars 2013 à 18:34
    Quel optimisme!!!! Le changement d'heure m'a toujours dérangé! je suis solaire! Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :