• Emmanuel Lansyer

     

      Bord de l'indre

     Bord de l'Indre

     

    Douarnenez, le lavoir

     Lavoir à Douarnenez

    Maurice Emmanuel Lansyer, né en 1835 à Bouin en Vendée, était un peintre paysagiste français. Comme de nombreux jeunes peintres de l'époque, Lansyer délaisse l’atelier pour la peinture en plein-air.

    Peintre paysagiste réaliste, ami du poète José-Maria de Heredia, élève d'Eugène Viollet-le-Duc et de Courbet, il fréquenta plusieurs élèves de l'École de Barbizon, notamment Théodore Rousseau et Harpignies.

    Tout au long d’une carrière officielle, il peignit plus de 1500 toiles ; il était d'ailleurs considéré comme l'un des meilleurs paysagistes de son temps avec Corot.


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Janvier 2013 à 08:21
    un envhantement ! li

    superbes paysages ! bonne journée

    2
    Samedi 5 Janvier 2013 à 08:30
    Latil

    Le conseil municipal de cette commune n avait pas encore voté les crédit pour l élévation d un lavoir, et puis de toutes façon, les femmes avaient toujours lavé à cet endroit, et Messieurs les conseillé ne voyaient pas l intérét de changer quoique ce soit dans leurs habitudes. Trés beaux paysages. Ici les maisons ont l air plus solides.

    Bonne soirée Yvette

    Latil

    3
    Samedi 5 Janvier 2013 à 13:41
    Yvette

    Moi j'ai bien aimé aussi, il y a tant de peintres talentueux!

    4
    Samedi 5 Janvier 2013 à 13:42
    Yvette

    Merci pour tes visites mon cher ami, c'est super sympa!

    5
    Samedi 5 Janvier 2013 à 13:52
    Mina/Jacqueline

    Mon dieu José Maria de Hèredia....nous apprenions ces poèmes par coeur à l'école..t'en souviens tu???

    Me voici revenue d'un petit voyage au soleil!!!!!

    6
    Samedi 5 Janvier 2013 à 14:13
    kimcat

    Coucou ma chère Yvette

    Deux belles toiles paysagistes

    Bises du samedi

    Béa kimcat

    7
    Samedi 5 Janvier 2013 à 17:46
    Yvette

    j'ai vu que tu étais inscrite à ma newsletter, je t'avoue que je croyais que tu y étais déjà! Comme tu passes régulièrement chez moi!! Moi je suis inscrite chez toi je crois depuis le début de mon blog, j'aime tellement tes articles. Ma soeur qui n'a pas de blog, y passe et le trouve aussi très bien fait. Où trouverons-nous l'équivalent si OB nous plaque?

    8
    Samedi 5 Janvier 2013 à 17:51
    Yvette

    Et comment que je m'en souviens, déjà par son nom un peu étranger. Bon retour parmi nous. Moi je reprends aussi doucettement. Ici pluie, pluie, pluie. Qu'on ne nous dise pas qu'il manque d'eau.

    9
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 09:49
    Kimcat

    Coucou ma chère Yvette

    Eh bien oui, je me suis inscrite à ta newsletters juste à la fin de l'année 2012 pour qu'en 2013, je ne loupe plus aucun de tes articles! Curieusement, je ne m'étais quasiment jamais préoccupée de cette fonction qui nous permet d'avoir directement l'article de nos blogopotes préférés dans notre boîte mail. J'ai donc choisi mes copinautes favoris et hop maintenant me voilà tranquille à condition qu'OB nous fasse pas un coup fumant. J'avoue être inquiète d'autant que je n'ai toujours pas eu le temps de créer un autre blog... Des bisous du dimanche.

    10
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 09:50
    Kimcat

    Remercie au passage ta soeur qui apprécie mon blog.

    11
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 12:57
    Yvette

    Je n'y manquerai pas ma chère Béa!

    12
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 12:57
    Yvette

    Merci Béa, je suis tous les jours les réclamations envoyées à OB. Beaucoup, beaucoup de mécontants. Surtout ceux qui sont en prémium, ils payent pour rien, ils vont être obligés de créer un nouveau blog sur la nouvelle version et ils ne vont pas y arriver. Beaucoup ont perdu leur ancien blog et les réclamations restent dans le vide!

    13
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 20:57
    Marcel

    Une peinture vigoureuse, nerveuse et très colorée. Belle soirée Yvette.

    14
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 18:35
    Yvette

    Je n'ai pas choisie là ses plus belles oeuvres, il faudrait que je scanne sur mon livre

    15
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 19:04
    F Casier

    Superbes toiles,j'adore ce peintre et je compte bien aller prochainement le musée qui lui est consacré à Loches.Merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :