• Ecole primaire

    Examen de français en primaire (véridique) et drôle surtout....
    > Réponses d'élèves de primaire

    > 1.
    Dans la phrase ''Le voleur a volé les pommes'', où est le sujet ?
    >  - En prison.

    > 2.
    Le futur du verbe ''je baille'' est... ?
    >  - je dors.

    > 3
    . Que veux dire l'eau ''potable'' ?
    >  - C'est celle que l'on peut mettre dans un pot.

    > 4
    . Qu'est-ce qu'un oiseau migrateur ?
    > - C'est celui qui ne peut se gratter que la moitié du dos.

    > 5
    . Que faire la nuit pour éviter les moustiques ?
    > - Il faut dormir avec un mousquetaire.

    > 6
    . À quoi sert la peau de la vache ?
    > - Elle sert à garder la vache ensemble.

    > 7
    . Pourquoi le chat a-t-il quatre pattes ? 
    > -
    Les 2 devant servent à courir, les 2 derrière à freiner.
    > 8
    . Quand dit-on ''chevaux'' ?
    > - Quand il y a plusieurs chevals

    > 9
    . Qui a été le premier colon en Amérique ?
    > - Christophe.

    > 10
    . Complétez les phrases suivantes :
    >
    > À la fin les soldats en ont assez...

    > - ...d'être tués.

    > Je me réveille et à ma grande surprise...

    > - ...je suis encore vivant.

    > La nuit tombée...

    > - ...le renard s'approcha à pas de loup.

    > 11.
    Pourquoi les requins vivent-ils dans l'eau salée ?
    > - Parce que dans l'eau poivrée, ils tousseraient tout le temps.
     
    > 12. L 'institutrice demande : Quand je dis «je suis belle», quel temps est-ce ?
    > - Le passé, madame.
     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Juillet 2009 à 17:47
    Tachka
    Flûte je repars vite car idem programmé pour demain!!! je vais mettre pour plus tard! suis quand même pliée de rire car ce n'est pas la 1ère fois que ça nous arrive!!!!!!!
    2
    Lundi 27 Juillet 2009 à 19:08
    clem
    les enfants sont des petits génies..
    clem
    3
    Lundi 27 Juillet 2009 à 19:11
    Béjar
    Mais tu peux le laisser, nous n'avons pas les mêmes visiteurs!
    4
    Lundi 27 Juillet 2009 à 21:35
    Béjar
    Ces réponses sont-elles réellement d'enfant, rien ne le prouve! Il y a des fois où je suis sceptique !!
    5
    Mardi 28 Juillet 2009 à 04:13
    Annick
    tout ça est bien trouvé! par des enfants?
    (ben avec la chaleur,la pièce montée...l'était factice...heureusement...
    il y avait un stand de douceurs mais bien emballées et protégées...je n'ai même pas pu les photographier...)
    bonne journée,bisous.
    6
    Mardi 28 Juillet 2009 à 08:01
    linou88
    superbe ! tu m'as fait rire !
    journées terribles entre le jardin, les conserves, les rendez vous, l'orage donc ordi arrêté je ne sais plus ou donner de la tête
    bisous
    line
    7
    Mardi 28 Juillet 2009 à 13:24
    Martine Réunion
    Quelque soit l'origine de ces "bons mots", ils nous font sourire ou rire et c'est toujours ça de pris.......
    Bises.
    8
    Mardi 28 Juillet 2009 à 15:17
    Mouffles
    Toujours très drôle !!!
    Bisous
    Mouffles
    9
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 05:51
    le Pierrot
    Sourires ! !
    10
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 18:45
    Béjar
    Par des enfants, il paraît!
    11
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 18:56
    Béjar
    Moi aussi, ça vient de tous les côtés en ce moment! C'est bien la retraite mais les autres en profitent un peu trop!
    12
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 18:57
    Béjar
    Oui je suis d'accord, ça m'étonnerait que tout soit de la part des enfants.
    Je viens de voir que ce com ne vient pas d'un blog. Merci Vinc pour ta visite, c'est sympa!
    13
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 19:10
    Béjar
    De la détente , ça fait du bien!
    14
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 22:17
    mort de rire !!! super ton texte on en redemande !!
    15
    vinc l
    Mardi 12 Mars 2013 à 18:26
    vinc															l
    de quel examen s'agit-il ? dans quel pays ? en France il y a une évaluation mais ce n'est pas un examen... et certaines réponses sont très logiques... mais probablement inventées aussi ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :