• Eau si précieuse!

     

    DSC03605.jpg

     

    Le chant de l'eau

     

     

    Pluie aux gouttes rondes et claires,
    Bulles de joie et de lumière,
    Le sinueux ruisseau gaiement vous fait accueil,
    Car tout l'automne en deuil
    Le jonche en vain de mousse et de feuilles tombées.
    Son flot rechante au long des berges recourbées,
    Parmi les prés, parmi les bois ;
    Chaque caillou que le courant remue
    Fait entendre sa voix menue
    Comme autrefois ;
    Et peut-être que Mélusine,
    Quand la lune, à minuit, répand comme à foison
    Sur les gazons
    Ses perles fines,
    S'éveille et lentement décroise ses pieds d'or,
    Et, suivant que le flot anime sa cadence,
    Danse encor
    Et danse.

    Emile verhaeren


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Février 2013 à 08:37
    linou88

    joli poème ... t avec ce froid les oiseaux les animaux en souffrent pour le manque d'eau gelée ... glacée

    2
    Lundi 18 Février 2013 à 08:56
    *Minie*

    Merci pour le joli poème. C'est vrai qu'il en faut de cette eau si précieuse. Bisous 

    3
    Lundi 18 Février 2013 à 12:42
    Lorraine

    Merci pour la belle photo et pour Emile Verhaeren, un compatriote dont j'apprenais les poèmesà l'école! Lensemble est parfait!

    Bisous,

    Lorraine

    4
    Mardi 19 Février 2013 à 14:48
    Mina/Jacqueline

    Encore un poète que nous étudions à l'école. Le fait on encore????

    5
    Mardi 19 Février 2013 à 17:17
    Yvette

    Le matin il fait froid mais avec le soleil, ça réchauffe un peu.

    6
    Mardi 19 Février 2013 à 17:22
    Yvette

    Je crois que cette année on a eu la quantité mais si elle s'évapore aussi vite qu'elle vient, on n'est pas sortis de l'auberge!!!!

    7
    Mardi 19 Février 2013 à 17:24
    Yvette

    C'est vrai que c'est une belle prose, j'aime beaucoup moi aussi!

    8
    Mardi 19 Février 2013 à 18:31
    Latil

    Il y a des plantes comme le houx, qui ont leurs feuilles recouvertes par une couche de cire. l eau ruisselle dessus pour tomber au pied de la plante qui va pouvoir l utiliser.

    Bonne soirée Yvette

    Latil

    9
    Jeudi 21 Février 2013 à 12:14
    yvette

    Bonjour Yvette,

    très beau poème..

    J'espère que la santé de ton mari s'est améliorée.

    Je ne sais pas quel temps il fait par chez toi, mais ici le ciel est d'un triste et l'air est glacial.

    Merci de tes visites.

    Bonne journée.

    Bisous.

    Yvette

    10
    Jeudi 21 Février 2013 à 19:02
    Yvette

    Oh Madame, sûrement pas. Je ne sais même pas ce qu'on leur fait apprendre. Bon j'exagère un peu. Mais nos classique ne sont pas leurs classiques. Logique: deux générations nous séparent!

    11
    Samedi 23 Février 2013 à 14:25
    Yvette

    J'ai un houx, des merles y nichent mais il n'est pas facile d'approcher, ça pique!!!

    12
    Samedi 23 Février 2013 à 14:28
    Yvette

    Pour la santé, c'est stationnaire, merci, pour ton com Yvette, c'est sympa. Ici il fait froid et moi je n'aime pas du tout!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :