• Dupuy Crépuscule

     

    dupuy crépuscule

     

    Crépuscule Dupuy  vers 1830.

    C'est tout ce que j'ai pu trouver sur ce peintre ne connaissant pas son prénom!!

    Ce tableau est vraiment lumineux.

    J'aime beaucoup.

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 09:03
    Yvette

    Bonjour Yvette,

    ce tableau est magnifique, tu as raison il est très lumineux.

    J'espère que tu vas bien.

    Passe une bonne journée.

    Bisous.

    YVette

    2
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 09:21
    JACQUELINE/Mina

    Je t'avoue que je ne connaissais pas....merci du "tuyau"!!!

    Bonne journée Yvette

    3
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 12:03
    Josiane.

    Je n'ai pas  été plus douée!!!

    Bisous et bonne journée, ici il pleut et ça caille!!!!

    4
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 13:09
    margareth

    Ce tableau plein de lumière n'évoque pas pour moi le crépuscule. Cela dit, il me plaît vraiment.

    5
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 14:57
    ZÉPHYR

    entBonjour Yvette,

    J'étais habitué au crépuscule de la mer où le disque solaire rougissait et faisait flamboyait le ciel et la mer, jusqu'à l'horizon.

    Rares où j'ai vécu ces moments à la campagne ou à la montagne. Peut-être aussi parce que je n'y avais pas fait attention ou que cela ne m'avais pas assez ému.

    Le thème de l'eau est tenace, il revient dans tous les tableaux.

    6
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 00:16
    linou

    très joli tableau ! bonne fin de soirée

    7
    Samedi 27 Novembre 2010 à 15:20
    Mouffles

    Tu as raison, il est très beau !
    Bisousssssss

    Mouffles

    8
    Samedi 27 Novembre 2010 à 18:54
    Yvette

    Un peu étrange aussi!

    9
    Samedi 27 Novembre 2010 à 19:02
    Yvette

    Il y avait de vrais artistes au 19ème!

    10
    Samedi 27 Novembre 2010 à 19:04
    Yvette

    Non je pense que tu as raison! Il y a deux athmosphères, le côté sombre et le côté lumineux. Le contraste est sans doute trop prononcé.

    11
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 14:48
    Yvette

    Eh oui , toujours l'eau , le ciel et la campagne.

    12
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 14:51
    Yvette

    C'est la couleur du ciel, je pense à une lumière intense. Mais tu sais , est-ce vraiment le titre du tableau? Car certains, ne trouvant pas le titre réel en mettent un à leur goût. J'ai déjà vu plusieurs tableaux de Corot avec des titres différents....

    13
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 14:52
    Yvette

    Ici hier soir et ce matin, quelques flocons! mais rien de méchant, heureusement! je ne le répèterai jamais assez, je n'aime pas la neige

    14
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 14:53
    Yvette

    Je vais bien tant que je suis chez moi et que je ne sors pas, je n'aime pas le froid, même bien couverte.

    15
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 21:57
    Latil

    Un beau paysage, j ai cherché qui pouvait bien étre ce peintre mais sans résultats, ce nensont pas les dupuy qui manquent sur la toile!

    Bonne soirée Latil

    16
    Lundi 29 Novembre 2010 à 14:38
    Yvette

    Moi non plus je ne connais pas! Dommage, car ce qu'il faisait était très beau

    17
    Lundi 29 Novembre 2010 à 23:18
    marie-josé

    coucou Yvette!  c'est un tableau magnifique que je ne connaissais pas , quelle belle lumière !

    bisous et bonne semaine bien au chaud avec les pinceaux

    18
    Mardi 30 Novembre 2010 à 18:36
    Yvette

    Merci Marie-José, je suis d'accord avec toi, bien au chaud , tant qu'on peut. Il y en a tant qui sont sans abri!

    19
    Sophie
    Mardi 12 Mars 2013 à 18:09
    Sophie

    Un petit coucou en passant Yvette,

    J'espère que toi et toute la maisonnée vont bien.

    Je vais me faire huer mais il y a quelque chose qui me dérange dans ce tableau et je ne sais pas ce que c'est, il est sûrement très beau, peut-être, le côté assez sombre de l'eau près des arbres ?

    mais après tout,  je n'y connais vraiment pas grand'chose, c'est juste un sentiment.

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :