• Douces campagnes

    Le poème qui suit n'est pas de moi, il est de Marielle

    http://marielle-poesie.over-blog.com/

    C'est une gentille mamie, un peu plus âgée que moi,

    mais qui a de gros soucis de santé en ce moment.

    Je ne lui ai pas demandé la permission de me servir.

    Si vous aviez la gentillesse de passer sur son blog pour la réconforter

    elle serait heureuse et elle en a besoin.

     

     

     Douces campagnes

     

    Dans nos campagnes si douces,
    Sous les enclos intimes et feuillus, 
    Les violettes se blottissent au creux des mousses,
    Quand s'estompe le jour et tinte l'angélus.

    Au bord d'une rivière docile,
    Pleure un vieux saule penché.
    Les saisons s'écoulent ...les années,
     Sous un bonheur caché et tranquille.

    Tout au long des paisibles ruisseaux,
    Des chemins creux comme au temps féodaux,
    En nos terroirs flâne la mélancolie,
    Pour garder en nos coeurs, toutes les rêveries.

    Et la plume de "Sand" sous la lampe feutrée,
    Berce les paysages dans la brise mouillée.
    J'aime ce coin de Terre où j'ai ouvert les yeux,
      Où pauvres mais heureux, ont vécus mes aïeux ! 
     
                                                                   Marielle



     


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Novembre 2010 à 17:40
    ZÉPHYR
    Bonsoir Yvette, Un joli poème avec beaucoup de mélancolie, la nostalgie du temps passé, la maladie de ceux qui n'ont plus 20 depuis longtemps. Je vais de ce pas chez ta copine Marielle.
    2
    Samedi 27 Novembre 2010 à 18:21
    mamazerty

    je vais aller la voir, bon week end à toi

    3
    Samedi 27 Novembre 2010 à 18:51
    Yvette

    Merci Evelyne, c'est sympa, elle n'a pas trop le moral!

    4
    Samedi 27 Novembre 2010 à 18:52
    Yvette

    C'est gentil de ta part Chawki, elle est tellement gentille et a besoin de réconfort. Et tu lirais ces poèmes, c'est merveilleux!

     

    5
    Samedi 27 Novembre 2010 à 19:04
    JACQUELINE/Mina

    Un très beau texte...je suis allée laisser mes encouragements à cette dame.

    6
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 05:10
    majic

    bonsoir Yvette. Jusqu'a moins 16 la nuit et cela bien avant l'hiver mais par ici le soleil se trouve dans le coeur des gens et ça crois-moi ça reconforte!

    7
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 08:35
    Lyly

    Bonjour

    Moi, je fais le chemin en sens inverse

    Voyant que des gens venaient de ta part chez Marielle, je viens te rendre visite

    Merci pour cette bien jolie initiative qui va beaucoup la toucher

    Bon dimanche, Lyly

    8
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 14:29
    Yvette

    C'est très gentil Jacqueline, j'espère pour elle que tout aille en s'arrangeant

    9
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 14:32
    Yvette

    Oui ça réchauffe le coeur mais quand tu as froid ça ne réchauffe pas le corps. Et moi je vis au ralenti dans ces cas-là et sourde à tout ce qui m'entoure

    10
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 14:34
    Yvette

    Eh bien c'est super sympa ce chemin à l'envers, j'apprécie, mais je n'ai pas fait ça dans ce but, c'est pour Marielle que je l'ai fait. Merci en tout cas Lyli, je vais de ce pas sur ton blog à+.

    11
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 19:21
    sandrin

    eh bien j'y suis allée faire un tour. j'espère qu'on aura des nouvelles positives très prochainement. merci à toi yvette

    bonne soirée.

    12
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 20:48
    Yvette

    Oui je l'espère aussi, mais avec le froid, si elle est comme moi, on vit au ralenti.

     

    13
    Lundi 29 Novembre 2010 à 01:21
    La Guyanaise

    très joli poème!

    je suis allée faire une petite visite à Marielle.

    14
    Lundi 29 Novembre 2010 à 14:52
    Yvette

    E lle va être contente, j'espère que ça va lui remonter le moral. Merci pour elle!

    15
    Mardi 7 Décembre 2010 à 11:38

    Bonjour yvette

    je vois très souvent votre prénom, chez mon amie Mémé Marielle

     

    c'est une personne adorable et qui a beaucoup de talent

    j'adore suivre ses souvenirs à travers sa  poésie

     

    Un sourire de Line

    16
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 18:15
    Yvette

    Je me suis fait la même remarque à ton sujet mais j'aurais dû regarder plus près, je pensais que c'état mon amie Linou.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :