• Dieu créa le chat

     

     

      DSC03249.jpg

      Ma Féline!! Confort, gîte et couvert ...

     

     


    Au commencement, Dieu créa le chat à son image.
    Et bien entendu, il trouva que c'était bien.
    Et c'était bien d'ailleurs.


    Mais le chat était paresseux.
    Il ne voulait rien faire.

    Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme.
    Uniquement dans le but de servir le chat,
    De lui servir d'esclave jusqu'à la fin des temps
    .

    Au chat, il avait donné l'indolence et la lucidité;
    À l'homme, il donna la névrose, le don du bricolage et la passion du travail.
    L'homme s'en donna à cœur joie.
    Au cours des siècles, il édifia toute une civilisation basée sur l'invention,
    La production et la consommation intensive
    .

    Civilisation qui n'avait en réalité qu'un seul but secret:
    Offrir au chat le confort, le gîte et le couvert...

    Jacques Sternberg


  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Novembre 2011 à 07:34
    Enna

    Il y a un fond de vérité là dedans !

    2
    Mardi 1er Novembre 2011 à 08:30
    linou

    et il a bien fait ! comme c'est bien vrai ! bisous

    3
    Mardi 1er Novembre 2011 à 12:58
    Joëlle

    N'est-elle pas bien lôtie ta p'tite féline... doux ronrons et des bises pour toi chère Yvette @ tout bientôt

    4
    Mardi 1er Novembre 2011 à 13:31
    ZEPHYR

     Bonjour Yvette,

    Notre amie vénère Les chats,

    Tout comme le faisait l'Égypte ancienne

    Pour Bastet.

     

    5
    Mardi 1er Novembre 2011 à 13:40
    clementine

    Il a beaucoup de chance, le chat. lol

    bonne journée

    clem

    6
    Mardi 1er Novembre 2011 à 23:00
    Damned mais c'est bi

    Coucou.Je suis passée par Nantes cet été.G beaucoup aimé.J'aime bien visiter la France pendant les vacances scolaires. Je connais pas mal de "coins" sauf l'Est.Je pense que l'année prochaine cet oubli sera réparé Allez bonne nuit et bisous bisous

    7
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 09:17
    Mina/Jacqueline

    Mais que c'est...vrai!!!!!!! Merci Yvette de ce poème qui remet les pendules à l'heure!!!!! Et ta Féline en est l'illustration...

     

    8
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 20:14
    Chats et Chiens / An

    Bien malheureuse chatte !

    Amitiés Yvette.

    9
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 17:12
    leschatsdumaquis

    Quelle beauté, quelle robe ! Une seule envie, la caliner sans la déranger... Mais apprécie-t-elle les caresses ?

    Chamitié

    Rose

    10
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 17:32
    Yvette

    Je reviens sur ma Nénette, la laie. Tu verras sur la photo: de droite à gauche, mon frère aîné malheureusement décédé jeune d'un malformation cardiaque, mon 2ème frère que j'ai vu encore hier, ma soeur que je vois presque tous les jours, moi la plus petite blonde et à gauche le fils d'un gendarme. Et notre nénette devant nous. Derrière un petit bois de pins d'Alep , mon paradis, malheureusement rasé depuis pour devenir un stade de foot!

    11
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 16:51
    Latil

    Féline et Lucy vont bien, la vieille chatte ne les repousse plus beaucoup, elle les tolére à dix centimétres d elle, mais elle est trés souvent dehors, ce qui est profitable pour sa santé.

    Ce chat sur la photo, c est Anton, le chat du voisin.

    Bonne soirée Yvette

    Latil

    12
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 19:39
    Yvette

    Je pense que ça devrait bien se passer, tant qu'elles sont ensemble. Cela doit être adorable, je vous envie tous les deux!

    13
    Samedi 5 Novembre 2011 à 10:33
    Yvette

    Oui, tu vois un peu! Mais comme tous ceux de chez nous elle a connu la galère!!! avant d'arriver dans notre demeure!

    14
    Samedi 5 Novembre 2011 à 10:36
    Yvette

    Et voilà ma Féline à L'honneur. Elle ne veut pas qu'on la coiffe et elle vient d'y passer!! pas contente du tout!!!

    15
    Samedi 5 Novembre 2011 à 11:59
    Yvette

    Il ne pleut pas tant que ça à Nantes, sauf aujouird'hui mais on est tous logés à la même enseigne je crois!

    16
    Samedi 5 Novembre 2011 à 12:01
    Yvette

    Féline est gâtée et elle le mérite, elle a connu la galère de la rue!

    17
    Samedi 5 Novembre 2011 à 12:04
    Yvette

    Oui, je sais, l'Egypte avait sa déesse Bastet. En France , pas de ça!  les dieux et les déesses ils ne connaissaient pas. Les gaulois avaient peur que le ciel ne leur tombe sur la tête !!!

    18
    Samedi 5 Novembre 2011 à 12:05
    Yvette

    Le jour elle est sur mon lit et la nuit sur un fauteuil, que pourrait-elle espérer de mieux? Si! dormir dans mes bras mais c'est pris par Pitchoune!!!!!

    19
    Samedi 5 Novembre 2011 à 12:07
    Yvette

    Une belle oeuvre que Le Chat

    20
    Samedi 5 Novembre 2011 à 12:08
    Yvette

    Exactement et je m'en rends compte tous les jours avec ma famille nombreuse!

    21
    Samedi 8 Septembre 2012 à 10:21
    CHAT PITRE

    Dieu créa le chat et il aurait peut-être dû s'arrêter là. christine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :