• Dans ma maison de feuilles, de Maurice Carême

     

       automne02_1152.jpg

    Dans ma maison de feuilles

     

    Dans ma maison de feuilles

    Et de bleu horizon,
    Mon voisin l'écureuil
    Est mon seul compagnon.
     
    Le silence y est fait
    De mille bruits si doux
    Qu'il est comme de l'eau
    Glissant sur les cailloux.
     
    Oui, c'est là que je vis
    Avec l'arbre qui parle,
    Avec l'oiseau qui lit
    Pour moi dans les étoiles.
     
    Parfois un vol de mots
    Se pose en mes branchages
    Du jeu de leurs échos,
    Naît un nouveau langage
     
    Je tente gauchement
    Parfois de le parler.
    Il n'y a que le ciel
    Qui veut bien m'écouter.

     
     Maurice Carême.


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Novembre 2011 à 14:20

     

     

    Bonjour Yvette,

     

    Des rimes qui chantent

    Et

    Qui charment

    2
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 17:22
    Bien jolie et rafraîchissante poésie.
    3
    Mardi 15 Novembre 2011 à 15:19

    Mazurice Carême savait bien écrire!

    4
    Mardi 15 Novembre 2011 à 15:21

    Comme savait les écrire Maurice Carême!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :