• Coucher de soleil sur la mer

      Image10

     

    Un coucher de soleil, en Bretagne  (José M. de Hérédia)

     

        

         Les ajoncs éclatants, parure du granit,
         Dorent l'âpre sommet que le couchant allume.
         Au loin, brillante encore par sa barre d'écume,
         La mer sans fin, commence où la terre finit !

     
         A mes pieds, c'est la nuit, le silence. Le nid
         Se tait. L'homme est rentré sous le chaume qui fume ;
         Seul l'Angélus du soir, ébranlé dans la brume,
         A la vaste rumeur de l'Océan s'unit. 

     
         Alors, comme du fond d'un abîme, des traînes,
         Des landes, des ravins, montent des voix lointaines
         De pâtres attardés ramenant le bétail.

     
         L'horizon tout entier s'enveloppe dans l'ombre,
         Et le soleil mourant, sur un ciel riche et sombre,
         Ferme les branches d'or de son rouge éventail.

    (La nature et le rêve) 

    José Maria de Hérédia


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Août 2011 à 11:49
    Kiki

    Quel beau tableau !

    Merci pour tes encouragements. Je te souhaite une belle journée. A bientôt.

    2
    Mercredi 24 Août 2011 à 16:58
    ZÉPHYR

    Bonjour Yvette,

    Qui tient la mesure,

    La toile ou le pème ?

    3
    Mercredi 24 Août 2011 à 18:19
    nikou66

    Joli le poème, et superbe le coucher de soleil , que de couleurs !

    Bonne soirée et bisous Yvette !

    nikou

    4
    Vendredi 26 Août 2011 à 19:46
    kimcat

    Coucou ma chère Yvette

    Quel splendide coucher de soleil !

    J'espère que la petite minette accidentée que ta fille a récupérée va se remettre de ses blessures.

    Tu me tiendras au courant...

    Des bisous

    Béa kimcat

    5
    Dimanche 28 Août 2011 à 18:25
    Yvette

    Elle vient de me dire qu'elle mange bien fait bien tout ce qu'elle a à faire. Mais qu'elle la trouve tristounette, malheureuse! Je crois que c'est encore trop tôt pour se prononcer. Les séquelles non visibles ça existe!

    6
    Dimanche 28 Août 2011 à 18:29
    Yvette

    La photo je l'ai récupérée sur un PPS, les couleurs sont un peu violentes je trouve!

    7
    Dimanche 28 Août 2011 à 18:30
    Yvette

    Ah ! J'adore le poème, mais la photo je la trouve un peu vive, mais pourtant réelle. Je l'ai trouvée sur un PPS.

    8
    Dimanche 28 Août 2011 à 18:31
    Yvette

    J'aimerai avoir fait un tableau aussi beau, mais là c'est une photo!

    9
    Dimanche 28 Août 2011 à 18:51
    kimcat

    Coucou Yvette

    Contente d'avoir des nouvelles de la petite protégée féline de ta fille.

    C'est sûr qu'il lui reste des séquelles... Elle est sans aucun doute traumatisée. Les animaux c'est comme les gens. espérons que ce ne sera pas trop grave pour la poursuite de sa vie.

    Des bisous du soir

    Béa kimcat

    10
    Dimanche 28 Août 2011 à 19:02
    Amaryllis

    Cette photo est vraiment splendide... bonne semaine

    11
    Lundi 29 Août 2011 à 04:20
    hayat

    je ne trouve pas le lien de contacte mais bon:

    je suis algérienne, est j'aai grandi alger, mais parents son kabil de béjaya, mais actuellement j'habite à blida dont ma belle famille résident aussi, mais eus sont de cherchel, donc toute cette cote moi j'adore, j'aime la poésie, j'écrie de temps en temps dailleurs je t'invite à découvrire mes petits écrits sur mon blog dans  catégorie poesie,

    ci je paux me permettre, votre prénon n'est pas arabe?

    comment as tu découvert mon blog?

    trés heureuse de découvrir le votre, je m'inscris à ta newslater poue ne rien raté de votre publication

    amitiés hayat

    12
    Lundi 29 Août 2011 à 21:00
    Yvette
    Ce n'est pas moi qui l'ai prise, je l'ai reçue dans un PPS et je l'ai éclaircie, je la trouvais trop sombre. merci pour ta visite, c'est sympa.
    13
    Lundi 29 Août 2011 à 21:22
    Yvette

    Le lien est sur mon blog.

    C'est toi qui es venue la première sur mon blog ma chère Hayat, tu  as laissé un commentaire sur une vidéo que j'avais passée sur l'Algérie et moi je suis allée ensuite sur ton blog. Voilà!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :