• Corot Jean Baptiste Camille

     corot

      Corot , moulin à Montmartre

    20050812 Dardagny Corot gd

     Jean baptiste Camille Corot ,   Dardagny

     Inutile de vous le répéter ,

    vous savez que ce peintre est l'un de mes péférés!

    Pour moi, il est un exemple!

       


  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Mars 2012 à 07:43
    armide+Pistol

    Merci du partage. Corot figure aussi au nombre de mes favoris.

    2
    Vendredi 23 Mars 2012 à 09:00
    Marcel

    Je ne connaissais pas le second. Les tableaux de Corot sont toujours sublimes.

    3
    Vendredi 23 Mars 2012 à 09:15
    ZEPHYR

    Bonjour Yvette,

    De ces toiles se dégage une atmosphère particulière,

    Sereine, conviviale et familière.

     

    4
    Vendredi 23 Mars 2012 à 09:29
    Lorraine

    Un très beau tableau qui nous restitue l'Autrefois dans sa simplicité et sa lumière. Merci, Yvettte.

    5
    Vendredi 23 Mars 2012 à 11:31
    loula

    superbe cette peinture de Corot.... j'adore le chemin de terre qui monte au moulin et l'autre aussi bien sûr....  tu essaies de les reproduire ?

    Il fait beau ce vendredi matin... du soleil, et une température plus douce

    Bises Yvette

    6
    Vendredi 23 Mars 2012 à 14:35
    Yvette

    Je ne sais pas si je vais trouver sa collection sur le net!

    7
    Vendredi 23 Mars 2012 à 14:37
    Yvette

    Ah! quel peintre n'est-ce pas? C'est un artiste qui n'a pas trop peiné, sa famille l'a beaucoup aidé, il n'était pas dans le besoin comme beaucoup à cette époque!

    8
    Vendredi 23 Mars 2012 à 14:38
    Yvette

    Et tellement vraie. J'aimerai connaître toute son oeuvre. J'ai des livres sur lui, mais ce sont toujours les mêmes tableaux que l'on retrouve!

    9
    Vendredi 23 Mars 2012 à 14:40
    Yvette

    J'ai un ami peintre, qui peint de la même manière. Un professionnel très connu dans notre région! je retrouve Corot dans ses toiles. Il est d'ailleurs comme moi fan de Corot.

    10
    Vendredi 23 Mars 2012 à 14:47
    Yvette

    Non je ne reproduis jamais de tableaux, je fais toujours ce que je vois ou que j'ai déjà vu. Soit sur place,(rarement, car il faut trimballer le matériel) soit à partir de photos que j'ai prises moi-même. Il faut que je sois allée sur les lieux, c'est un besoin. Il faut que je m'imprègne de l'atmosphère.

    11
    Vendredi 23 Mars 2012 à 16:12
    mamazerty

    j'aime aussi^^

    je regarde le premier, je n'en reviens pas....je suis allée relire deux fois le titre pour être sûre que je en rêve pas...Montmartre, çà.....ben alors!!!!!

    12
    Vendredi 23 Mars 2012 à 21:51
    Marybzh

    Bonjour, je ne connaissais pas ce peintre mais je trouve que ce son de belles toiles. Je te souhaite un bon week-end. Bisous

    13
    Dimanche 25 Mars 2012 à 09:49
    Alice S

    j'aime beaucoup les tableaux de Corot, la lumière qui se dégage de ses paysages.

    j'aime bien de temps en temps m'inspirer  de ses toiles pour aborder une peinture de paysage

    bon WE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :