• Constantine, Théodore Chassériau

    Constantine Th. Chassériau



    Constantine
    "Dans cette saison, ce pays est un des plus beaux et des plus sains qu'on puisse habiter. Mais nous y sommes retenus prisonniers entre quelques collines. Au-delà, nous ne possédons que ce que couvrent nos camps, en exceptant toujours la province de Constantine où règne le calme le plus parfait et une sécurité très grande." (Lettre à son père, 12 mai 1841)
    Constantine, el Kantara (vue prise de Mansourah), prise au daguerréotype Walter lithographe ; Vue extraite de l'album Bettinger © CAOM


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Janvier 2009 à 12:45
    J'irai bien, mais je travaille lundi.. lol clem
    2
    Vendredi 2 Janvier 2009 à 12:46
    bonne journée a toi yvette,je viens d'arriver et te suivrai avec plaisir dans tes articles... Que 2009 t’apporte 2009 bonheurs…bisous… Arlette
    3
    Vendredi 2 Janvier 2009 à 12:53
    interressant et ces noms sonnent bien à l'oreille Constantine, Théodore bises line
    4
    Vendredi 2 Janvier 2009 à 12:59
    Dis ma grande, nous sommes le jour des crêpes!!!! Gros bisous.
    5
    Vendredi 2 Janvier 2009 à 21:32
    Merci ma chère Arlette et à bientôt donc.
    6
    Samedi 3 Janvier 2009 à 14:08
    Je peche au hasard dans votre blog et toujours y découvre des merveilles,poemes, nature, betes,peintures, tous des sujets de contentement. Bravo pour votre diversité de la vie et votre activité talentueuse et généreuse !
    7
    Samedi 3 Janvier 2009 à 21:18
    Merci Georges, c'est sympa de me dire ça. je fais de mon mieux!
    8
    Dimanche 4 Janvier 2009 à 09:16
    Je passais par là t'adresser mes meilleurs voeux, en souhaitant que cette année soit encore sous le signe du partage.. et sur le sujet tu me gâtes. Bisous Sherry
    9
    Dimanche 4 Janvier 2009 à 18:01
    Oui le nom de Constantine vient de Constantin empereur romain, et lui est toujours resté. Mais auparavant elle s'appelait Sarim-Batim puis Cirta et enfin Constantine à partir de l'an 313.
    10
    Dimanche 4 Janvier 2009 à 18:15
    Sur la toile, il y a de la place pour tout le monde!!!
    11
    Lundi 5 Janvier 2009 à 21:52
    superbe ville que Constantine... Je suis née en Algérie, et je ne connais qu'Oran.... cela me désole.. J'ai vu des photos de Constantine, c'était une ville superbe, sauvage... grandiose...
    12
    Mardi 6 Janvier 2009 à 21:33
    J'aimerai que tu me parles de toi en Algérie, ça me ferait plaisir!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :