• Cochenille


    Question à tous ceux qui s’y connaissent

    en entretien de plantes d’appartement.

    Dans ma véranda, j’ai un grand citronnier et plusieurs petits pamplemoussiers (ceux-là je les ai obtenus à partir de pépins). J’ai aussi plusieurs plantes d’appartement que je ne peux sortir car elles sont trop hautes.

    Et voilà, je suis envahie par deux sortes de cochenille : la farineuse et la carapace. Sans parler des pucerons verts, noirs, blancs enfin de toutes les couleurs.

    Les cochenilles sont sous les feuilles, sur les tiges et sur les troncs ; les pucerons sur les toutes jeunes pousses et fleurs. Je ne sais plus quoi faire. J’ai regardé sur Internet mais je ne sais pas quoi choisir, alcool+bière +vinaigre ?

    J’ai acheté du produit bio, et j’ai brûlé toutes les pointes tendres !

    Je passe mon temps à tout enlever avec les doigts mais c’est long. C’est certain, c’est le plus écolo !

    Un petit conseil me rendrait bien service. Merci d’avance.


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Juillet 2008 à 00:49
    Violette
    Hélas je n'ai point de remède. Mais je vais me renseigner. Bises. Violette
    2
    Samedi 12 Juillet 2008 à 04:31
    Annick
    coucou me voila,Yvette!!! j'ai annulé mon weeck end en forêt...à cause d'une toux qui m'embète depuis quelques jours et me fatigue...bon le médecin m'a prescrit cachets,sirop,inhalation...ça va aller mieux... je t'envoie des rayons de soleil de Cayenne...bisous... pour tes plantes,hélas je n'y connais rien!
    3
    Samedi 12 Juillet 2008 à 16:57
    béa kimcat
    coucou yvette eh bien je ne peux pas t'être d'un grand secours... pauvre chaton balancé par-dessus la clôture mais comme tu dis il va pouvoir manger au refuge... quelle tristesse !!! bises et chamitiés béa kimcat
    4
    Samedi 12 Juillet 2008 à 18:47
    Béjar
    Merci Violette ce serait sympa.
    5
    Samedi 12 Juillet 2008 à 18:55
    Béjar
    Merci Annick, on a bien besoin de soleil ici.
    6
    Samedi 12 Juillet 2008 à 19:33
    Béjar
    Et oui, il y en a qui ne prennent pas de gants !
    7
    Samedi 12 Juillet 2008 à 22:07
    Ta véranda semble être prise d'assaut par l'humidité pour que tout à coup autant de p'tites bêtes viennent squatter tes plantes... Je n'ai malheureusement pas de recettes magiques étant euh amateure de cactus principalement de de bonsaïs accessoirement ;-)) Douceurs du chamedi soir ma chère Yvette, sans oublier ta p'tite meute. Rose
    8
    Dimanche 13 Juillet 2008 à 11:05
    arielle
    cochenille dans les prés, ça pique, ça pique.....jusqu'à la sève ! je n'ai pas la solution, hélas mais je pense que la façon écolo est la meilleure. bonne journée arielle
    9
    Lundi 14 Juillet 2008 à 17:14
    Béjar
    Oui je crois aussi, qu'il y a un éxcédent d'humidité, pas drôle avec le temps qu'on a.
    10
    Lundi 14 Juillet 2008 à 17:29
    Béjar
    Bien! alors ça j'aime ta façon de voir les choses Arielle.
    11
    Lundi 14 Juillet 2008 à 20:01
    jean-marc
    contre les cochenilles, ma mère a dû couper à ras de superbes lauriers roses et brûles les branchages car rien n'y faisait et parfois, il faut recourir aux produits classiques, avec parcimonie, et faute de mieux, cela ne constitue pas un dommage pour l'environnement
    12
    Mardi 15 Juillet 2008 à 18:20
    Béjar
    Aux grands maux, les grands moyens quoi!
    13
    Mercredi 16 Juillet 2008 à 14:40
    ricky
    Chère Yvette, mon fils Emmanuel est fleuriste et sa compagne également. Réponse il faut mettre du "BIOKILL" produit pour tout, efficace et non dangereux pour nos animaux et l'environnement. Bisous
    14
    Jeudi 17 Juillet 2008 à 21:18
    Béjar
    Merci Ricky on va essayer.
    15
    Vendredi 18 Juillet 2008 à 09:35
    ricky
    Bonjour à tous. Après enquête ! le biokill se trouve en jardinerie, wilmorin ou autre. Quelques fleuristes itou. Il était beau Fugain...bisous richard
    16
    Vendredi 18 Juillet 2008 à 16:25
    Béjar
    Oh oui qu'il était beau! Et sa chanson ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :