• Chrysanthèmes

     

      Chrysanthèmes

     

    440px-YokohamaFlowersBeauty                                                   vers 1900. Jeunes filles et Chrysanthèmes, à Yokohama (Wikipédia)

     

    Dans le langage des fleurs,

     le chrysanthème n'a rien à voir avec les funérailles ou les tombes,

     il représente la joie, l'amitié, la paix, l'optimisme, l'abondance

    ou encore la santé. (au monde des fleurs)

    * rouge : amour fort
    * jaune : nouvelles opportunités
    * blanche : sincérité


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Novembre 2010 à 08:30

    Des précisions qui sont bienvenues, bises Yvette !

    2
    Lundi 1er Novembre 2010 à 10:06
    Josiane.

    C'est une fleur que j'aime bien! Fut un temps où lorsqu'ils étaient jétés au cimetière, maman et moi les récupérions pour les replanter!!!!

    Bon lundi et à + - Bisous.

    3
    Lundi 1er Novembre 2010 à 11:06
    vkarole

    Aprés la toussaint les crysanthèmes sont soldés et je profite d'en acheter , pour les mettre sur les marches de mes escaliers , les gens trouvent ça bizarre et quend j'explique , vraiment ce que représente la chrysanthème , c'est moi qu'il trouve bizarre   . Bonne semaine

    4
    Lundi 1er Novembre 2010 à 14:38
    arlette

    moi j'en achete pour mettree sur le pas de la porte....c'est joli ..

    bisous

    arlette

    5
    Lundi 1er Novembre 2010 à 14:53
    JACQUELINE/Mina

    Et oui...c'est à cause de l'époque de leur floraison qu'on les a adoptés..mais la variété de couleurs qu'ils offrent nous font oublier leur principale utilisation ici en Europe!

    Bonne journée de fête!

    6
    Lundi 1er Novembre 2010 à 20:31
    Sherry

    je connaissais l'histoire des chrysanthèmes en Asie....  j'adore cette image que tu as trouvée.. bisous

    7
    Mardi 2 Novembre 2010 à 16:56
    Marielle

    Je ne connaissais pas le langage des chrysanthèmes...

    Bisous, Marielle.

    8
    Mardi 2 Novembre 2010 à 16:58

    effectivement je l'avais lu l'année derniére!

    pourtant ça ne me fais pas aimer ces fleurs pour autant, car chaez nous on ne l'ai mets que sur les tombes

     

    bizou et bonne fin de journée

    Dany

    9
    Samedi 6 Novembre 2010 à 18:02
    Yvette

    Alors voilà , c'est fait!

    10
    Samedi 6 Novembre 2010 à 18:03
    Yvette

    Ici, on commence à en voir un peu partout!

    11
    Samedi 6 Novembre 2010 à 18:09
    Yvette

    Merci Sherry, dommage que cette fleur ne soit que pour les cimetières dans cette région, elles sont si belles. REmarque au moins les cimetières sont beaux.

    12
    Samedi 6 Novembre 2010 à 18:10
    Yvette

    Ils sont de toutes beauté, mais la pluie d'aujourd'hui ne va pas les arranger, il pleut à plein temps!

    13
    Samedi 6 Novembre 2010 à 18:11
    Yvette

    Bien-sûr que c'est une belle fleur! et les couleurs sont superbes!

    14
    Samedi 6 Novembre 2010 à 18:12
    Yvette

    Faut pas chercher, laisse parler et fais ce que toi tu trouves bien!

    15
    Samedi 6 Novembre 2010 à 18:13
    Yvette

    Pas mauvaise ton idée, c'est vrai et ça résiste au froid les pensées.

    16
    Samedi 6 Novembre 2010 à 18:28
    Yvette

    Mon père les récupait toujours lui aussi, et les grosses fleurs devenaient petites mais plus nombreuses, c'était beau dans le jardin. Ca ne diffère pas beaucoup du dahlia. Mais lui ne va pas au cimetière à la toussaint, il disparaît avant

    17
    Sophie
    Mardi 12 Mars 2013 à 18:09
    Sophie

    Je trouve qu'ils mettent de la couleur et de la lumière, un peu de joie dans tout ce gris et noir, et puis ceux qui dorment ont sûrement trouvé la paix. Moi, je mets des pensées.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :