• Chouchou! Chat acrobate

     

    Chouchou, le chat acrobate

     

    Chouchou était encore un bébé quand Patricia habitait dans un lotissement. Maison particulière, avec un riquiqui de petit jardin, au milieu duquel essayait de pousser un arbre dont le tronc n’était pas plus gros que mon poignet.

     C’était tentant pour notre petit. L’inconvénient c’est qu’il ne savait plus redescendre une fois arrivé en haut. L’arbre n’étant pas haut, il était facile pour Patrick, notre gendre, de récupérer notre Tarzan. A condition bien sûr que tout le monde fût d’accord ! Car un soir il se passa une chose qui découragea Patrick dans ses actes de sauvetage. Il réussit à agripper l’acrobate, mais celui-ci se défendait comme un diable : mécontentement ou peur ? Toujours est-il qu’il arrosa son sauveur d'un bon pipi. Coquine, la mère du loupiot, entendant son rejeton brailler, arriva à la rescousse et s’agrippa à son tour au mollet de Patrick et le mordit pour qu’il lâche prise! 
           Il faut s’imaginer la scène: toute la maisonnée riait, sauf les trois protagonistes qu’il a fallu séparer.

                                                                             Yvette


  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Juin 2010 à 07:41

    Truculent ! c'est la première fois que j'entends pareille mésaventure avec le chat ! Bises Yvette, bonne journée...Chantal du nord

    2
    Mardi 29 Juin 2010 à 11:21

    Pliée de rire!!! car je vois très bien la scène.........

    Bisous.

    3
    Mardi 29 Juin 2010 à 12:58

    Bonjour Yvette,

    C'est ainsi que vous récompenser les sauveteurs ! Ce souvenir doit encore faire rire et sourire Patrick le héros.

    4
    Mardi 29 Juin 2010 à 13:31

    J'iamgine très bien la scène , c'est amusant cette histoire.

    Bises

    Alice

    5
    Mardi 29 Juin 2010 à 15:07

    Hélas! non, mon cher Chawki, Patrick n'est  plus de ce monde, triste réalité!

    6
    Mardi 29 Juin 2010 à 18:42

    MDR

    J'imagine très bien la scéne et ris de bon coeur en te lisant !!

    merci pour ce partage

    bonne fin de journér Yvette

    Bizou

    Dany

    7
    Mardi 29 Juin 2010 à 19:01

    Là c'est l'instinct félin qui se réveille (ou se révèle ?)

    8
    Mardi 29 Juin 2010 à 19:14

    Merci Chantal, hélas de mes 3 protagonistes il ne reste plus que la doyenne , la mère de Chouchou. Je ne savais pas si je devais mettre ce texte mais je pense qu'où il est mon gendre ne doit pas m'en vouloir, il a bien ri après coup!

    9
    Mardi 29 Juin 2010 à 19:15

    Moi aussi je la vois bien, elle nous a tellement bien été décrite....

    10
    Mardi 29 Juin 2010 à 19:16

    Merci Dany, et bonne semaine à toi!

    11
    Mardi 29 Juin 2010 à 19:16

    Des histoires de chats, c'est tous les jours qu'on en a, c'est extra!

    12
    Mardi 29 Juin 2010 à 20:36

    Bonsoir Yvette,

     

    C'est mignon, cette histoire ! J'espère qu'ils se sont tous réconciliés après ça ! 

    Plein de gros bisous et bonne soirée,

     

    Sandra

    13
    Mardi 29 Juin 2010 à 20:50

    Bonsoir Yvette,

    Je suis confus. J'ai fait une bêtise.

     

    Mais, là-bas, dans le ciel, Patrick continue de sourire.

    14
    Mardi 29 Juin 2010 à 23:33

    merci d'être passée cela m'a permi de retrouver ton blog tu sais la mémoire et moi et depuis les incidents avec orange j'ai perdu des adresses, faut que je remarque dans un carnet ...! bonne soirée

    15
    Mercredi 30 Juin 2010 à 07:43

    Il faut croire que ton gendre aime les chats!!!

     

    16
    Mercredi 30 Juin 2010 à 14:54

    Un pipi sur la tête, une morsure au mollet (ça n'a pas dû lui faire du bien ).....Pas de quoi rire en effet pour le sauveteur plein de bonne volonté !!!! Mais la scène devait être plutôt drôle, vue de "l'extérieur".....
    Chouchou a t'il continué ses "explorations" ????

    17
    Mercredi 30 Juin 2010 à 23:01

    Elle est bien bonne,mais ce n'est pas drôle se faire mordre par un chat.

    À bientôt Yvette.

    18
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 19:21

    Pauvre Gendre ! Ca partait pourtant d'un bon sentiment, mais les mamans chattes sont hyper protectrices !

    19
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 16:47

    Et la maman était une vraie maman! Quand on pense qu'elle vit toujours , bientôt 18 ans alors que tous ses petits ont disparu!

    20
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 16:53

    Bien sûr, puisque tout le monde a été délivré!

    21
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 16:54

    Moi j'ai perdu une partie de ma messagerie, mais c'était un virus que j'ai mal géré!

    22
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 16:56

    il aimait les chats, le pauvre n'est plus de ce monde. Mais il aimait raconter ça lui aussi!

    23
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 19:25

    Notre Chouchou était très indépendant, il était le seul à sortir du jardin et quand il rentrait c'était une inspection en règle de la part de ses soeurs et de sa mère, et les questions... ça miaulait . Et puis un jour il est parti et n'est jamais revenu. Il connaissait le quartier depuis longtemps, il a dû lui arriver un malheur, Quel drâme dans la maison!

    24
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 19:35

    Oh ça n'a pas été trop grave. Coquine est une gentille petite chatte qui ne fait pas mal quand elle mord, elle mordille!

    25
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 19:47

    Oui et notre Coquine  plus que d'autres, une mère exemplaire. Elle a nourri 4 petits au péril de sa vie. Quand je l'ai récupérée, elle tenait à peine sur ses pattes. Ses petiots étaient plats comme des galettes, ils ont fini par s'éparpiller car ils avaient faim et sont ainsi arrivés chez nous, tous les 5! je n'en ai donné qu'une j'ai gardé tous les autres!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :