• Châtaignier à Zonza

    Image6

     On peut estimer à 12 mètres sa circonférence… Ce vieux pépère se situe après le village de Zonza sur la route du col de Bavella dans un virage à gauche – pas visible de la route – et il faut marcher un peu…. Mais il se mérite … faudra donc que les curieux le cherchent. Cet arbre est sur une propriété privée, l’accès et libre, mais il faudra être discret, c’est la Corse…

    Sources: Krapo Arboricole, un site bien documenté.

     

    Moi je ne connais pas la Corse, mais à en voir toutes les photos, ça fait envie d'aller y faire un tour

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Août 2011 à 10:05
    ZÉPHYR

    Un arbre noueux,

    Légendaire

    Et plus que centenaire

     

    2
    Mercredi 31 Août 2011 à 17:27
    nikou66

    J'adore ces géants, ils nous rappellent que nous sommes tout petit dans tous les sens du terme !

    bises Yvette

    nikou

    3
    Mercredi 31 Août 2011 à 21:53
    clementine severin

    un bel arbre. tu iras ramasser les chataignes ?

    bonne soirée

    clem

    4
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 17:54
    Latil

    Dans ma jeunesse j ai connu un chataigner qui faisait environs 6 m de circonférence, il était au milieu d un champs et il a été abattu en 80.Dommage!

    Bonne soirée Yvette

    Latil

    5
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 16:24
    Yvette

    J'ai une passion pour ces vieux arbres. Je suis très respectueuese envers eux!

    6
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 16:25
    Yvette

    C'est pourquoi je les vénère moi aussi!

    7
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 16:26
    Yvette

    Ma fille a un chataignier dans son jardin , c'est mon père qui l'a fait prendre à partir d'une chataigne. Malgrè son jeune âge , environ 30 ans il donne pas mal de chataignes!

    8
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 16:32
    Yvette

    Ca , c'est une chose que je n'admets pas, abattre un arbre. J'ai vu ça moi aussi, un chêne au milieu d'un champ. Il fallait le contourner avec les machines alors ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :