• César

     

    Cesar

     

     

    César
    Rendre à César ce qui est à César
    L'expression rendre à César ce qui est à César est en fait

    "rendre à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu".
    Elle fut prononcée par Jésus quand les Pharisiens lui demandèrent

    s'il fallait qu'ils paient l'impôt à César.

    C'est là que Jésus leur a répondu cette phrase

    qui aujourd'hui signifie:

     rendre à quelqu'un ce qui lui appartient.

     

     Sources: l'origine des expressions


  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Juin 2010 à 08:10
    Alice

    Intressant

    Coucou c'est moi, un petit passage avant d'aller au salon philatélique du Parc Floral

    Alice

    2
    Jeudi 17 Juin 2010 à 12:02
    .Tachka.

    Un gros bisou.......

    3
    Jeudi 17 Juin 2010 à 17:24
    Chawki

    Bonjour Yvette,

     

    J'ai toujours utiliser la deuxième formule que je tiens de mon père mais je connaissais l'histoire qui se cachait derrière.

    Merci pour ces informations. On apprend à tout âge.

    4
    Jeudi 17 Juin 2010 à 17:26
    Chawki

    Bonjour Yvette,

     

    J'ai toujours utiliser la deuxième formule que je tiens de mon père mais je ne connaissais pas l'histoire qui se cachait derrière.

     

    Merci pour ces informations. On apprend à tout âge.

    5
    Jeudi 17 Juin 2010 à 17:56
    sandrasbz

    Bonjour Yvete,

     

    Voilà une expression que j'ai maintes fois utilisée sans savoir d'où elle venait... mais grâce à toi la lacune est comblée !

     

    Gros bisous et bonne soirée,

     

    Sandra

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :