• Ca se passe comme ça...

    Ca se passe comme ça... chez nous... l'hiver.



  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 11:07
    Hormis le fait que je suis seule, sinon je peux te dire que je connais çà. Je viens de lancer mon appel au secours suite à ton commentaire. A suivre! Bzzz
    2
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 12:46
    bientôt tu pourras lire mon livre, convocation, qui va sortir à l'Harmattan. lol. l'histoire se passe dans un service social de l'inspection académique. Je m'imaginerai que tu le lis devant la cheminée bien au chaud et que tes chats ronronnent tout près de toi. et je m'imaginerai que ton monsieur te demandera de lire bien vite le livre pour que tu le lui donnes.. lol..et quand tu l'auras terminé peut-être que l'autre sera prêt.. lol de lol. je te souhaite une bonne journée et surtout une bonne soirée près de la cheminée avec tes chats. clémentine
    3
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 13:47
    C'est génial de pouvoir se délasser devant la cheminée! J'adore les feux de cheminée! Bonne journée. Bises
    4
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 14:21
    Ohhhhh c'est super chou, tout le monde se tient chaud ! Gros bisous Mouffles
    5
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 18:23

    oh là là, il n'a pas froid l'hiver? Moi je ne pourrais pas laisser un animal dehors, j'aurais un cheval des poules ou une vache, il me les faudrait près de moi, bien au chaud. Tous mes chats sont rentrés à la tombée de la nuit et ils sortent quand il fait jour et ils le savent bien!

    6
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 18:24

    J'adore le feu de cheminée moi aussi et les chats ont leur fauteuil aussi.

    7
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 18:25

    C'est ça les grandes familles, on se réchauffe ensemble.

    8
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 19:06
    Tout le monde est bien au chaud, mais il faut avoir des jambes extensibles pour caser tous les poilus !
    9
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 19:30
    chalut yvette oui chat se passe comme chat chez moi ! bisou béa kimcat
    10
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 20:51
    C'est ce qu'on appelle "squatter" les genoux....Ils doivent ronronner un maximum !!! Et vous ne devez pas avoir froid.....entre le feu de cheminée et les matous.... Bisous et bonne soirée.
    11
    cat
    Samedi 1er Novembre 2008 à 10:35
    j'aime beaucoup ton col en fourrure ... vivante !
    12
    Samedi 1er Novembre 2008 à 11:18
    Il existe des chambres d'hôtes? Trop adorable! Feu et chat vont un couple d'enfer!
    13
    Samedi 1er Novembre 2008 à 14:24

    Oui, en plus c'est lourd, ça pèse.

    14
    Samedi 1er Novembre 2008 à 14:26

    Enfin quelqu'un qui fait comme nous. En ce moment j'en ai une sur les genoux et mon mari en a une autre. C'est possessif!

    15
    Samedi 1er Novembre 2008 à 14:27

    C'est un vrai concert, et là sur les photos ce ne sont que des filles, elles n'arrêtent pas de se bichonner.

    16
    Samedi 1er Novembre 2008 à 15:09

    C'est pas du toc, hein?

    17
    Samedi 1er Novembre 2008 à 15:18

    Trop cher les chambres d'Hôtes, tu rigoles!

    18
    Samedi 1er Novembre 2008 à 22:49
    rien de plus beau Yvette!!! Bises
    19
    Samedi 1er Novembre 2008 à 22:59
    Oh les belles bouillottes, ronronnantes en plus ! Ca doit être lourd, non ? Enfin, c'est un peu pareil chez nous et nous ne saurions nous en passer... Chamitiés.
    20
    Dimanche 2 Novembre 2008 à 13:27
    Ah oui, je disais donc : le partage, la chaleur, la lumière... le bonheur ! Un trésor que tu sait bien chérir. Bisous ;-)
    21
    Dimanche 2 Novembre 2008 à 19:02

    Merci Jacqueline, on aime aussi.

    22
    Dimanche 2 Novembre 2008 à 19:07

    Ca comme tu le dis, si un jour je dois me retrouver sans eux, je ne sais pas ce que je deviendrai. Et pourtant il va falloir s'y résoudre, le grand-âge arrivant vite.

    23
    Lundi 3 Novembre 2008 à 22:00

    oui oui, tu as raison, la chaleur c'est ça qu'ils recherchent le plus.

    24
    Mardi 4 Novembre 2008 à 09:48
    Rien de tel que des gros câlins sur papa et maman au coin du feu !
    25
    Mardi 4 Novembre 2008 à 15:19
    Oui, oui, on adore ça et eux aussi!!!
    26
    Mercredi 5 Novembre 2008 à 21:47


    Oui et c'est lourd mais ça ne dure pas longtemps en général.

    27
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 12:39
    Ahahah, excellent. Rien de tel qu'un bon feu de bois ! Elles font chaud au coeur ces photos, merci ;-)
    28
    Samedi 8 Novembre 2008 à 15:16
    Merci, on a chaud au corps aussi avec tous ces chats sur nous.
    29
    Lundi 10 Novembre 2008 à 09:07
    Pas facile de jouer au sudoku dans ces conditions !! bonne journée et calins aux minous !!
    30
    Mardi 11 Novembre 2008 à 18:28
    Si si, ils m'aident, tu sais en plus ils sont très intelligents !!!
    31
    Dimanche 30 Novembre 2008 à 20:08
    je trouve que ça se passe pas mal du tout ! des chats, une cheminée ? mon rêve !!! bisous bisous et caresses aux minous valérie
    32
    Samedi 4 Décembre 2010 à 10:22

    Toutes mes amitiés, restez bien au chaud ! A bientôt ! Jean Marie !

    33
    Samedi 4 Décembre 2010 à 12:54

    Comme chez nous, de si joles couvertures chauffantes...

    Bon week-end Yvette

    Bisous

    Mamounette

    34
    Samedi 4 Décembre 2010 à 13:11

    Des fois il faut sortir et moi je préfèrerais rester au chaud. brrrr!!!

    35
    Samedi 4 Décembre 2010 à 14:53

    Ce sont les chats qui tiennent chaud aux maîtres, ou l'inverse ? Mon petit Ugo ne vient que le soir. Aussitôt que j'allume la télévision dans ma chambre il accourt et saute sur l'édredon. Il faut dire que l'appartement est difficile à chauffer car les plafonds sont très hauts (3,70 m) et les portes-fenêtres ne sont pas isolées du tout ! Et de plus cette année je n'ai aucun voisin, dessus, dessous ou sur le côté !

    36
    Samedi 4 Décembre 2010 à 15:15
    Bonjour Yvette, C'est assez typique ! Bien calé dans leur fauteuil, Papa et Maman se chauffent près de l'âtre, chacun assiégé par un couple de chat. Mais ... on dirait mon fauteuil ! Quelle coïncidence !
    37
    Samedi 4 Décembre 2010 à 17:11

    Oooh comme vous êtes bien tous ensemble bien au chaud!!!

    Un grand merci Yvette pour ton com...c'est très gentil!

    Je vous souhaite une bonne soirée et plein de caresses aux "petits chats" ;)

    38
    Samedi 4 Décembre 2010 à 18:42

    Et bien c'est bien agréable un bon feu de cheminée et bonne compagnie qui plus est ! bises Yvette

    39
    Samedi 4 Décembre 2010 à 19:56

    Yvette surprise entrain de faire des sudoku... ah ! heureuse femme, qui a un bon feu et trois chats comme compagnons. C'est pas trop lourd dis ?

    40
    Samedi 4 Décembre 2010 à 21:43

    Impossible pour moi de prendre une photo avec trois chats sur moi, il ne s entendent pas trop bien, ils se supportent, et si l un a le malheur de trop s approcher de l autre, ce sont des grognements.

    Bonne soirée Latil

    41
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 10:33

    Ca c'est de la couverture !!!!

    42
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 14:09

    Ces couverture là, ne sont plus hélas de ce monde, elles ont fait partie de tous mes petits disparus au cours de ces 2 dernières années

    43
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 14:11

    Oh que j'ai eu mal, quand j'ai lu ça! Incroyable, bon sang, s'il était si petit , il n'aurait dérangé personne à l'intérieur !! mi je lui aurait piqué, je serais partie avec!!!

    44
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 14:13

    Les chats aiment la chaleur, j'en ai un sur le radiateur, l'autre sur mon lit. Un dans le jardin et l'autre sur le lit de mon mari en haut.

    45
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 14:14

    Ah bon, c'est vrai ça? quelle coïncidence, c'est vrai, surtout à autant de km de distance!!!!

    46
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 14:16

    Le feu chauffe et eux aussi nous réchaffent, on ne risque pas d'avoir froid!

     

    47
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 14:16

    %erci Valérie. Quand la cheminée est allumée en ce moment je n'en ai plus qu'un qui vient sur mes genoux et encore il ne reste pas longtemps. Dommage, j'adore ça!

    48
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 14:17

    Un peu lourd car à l'époque mes minettes étaient un peu obèses!!!

    49
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 14:19

    C'est ce qui se passe actuellement chez moi. Les minettes de la photo ne sont plus de ce monde hélas! Il me reste une chatte pas très en forme, il n'y a que mon lit qui compte et 3 chats, 3 garçons pas très sympa entre eux!!

    50
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 14:21

    Je ne te dirai pas qu'elle ne coûte pas cher comme couverture, parce que tout ça , ouh là là, ce n'est pas donné. Mais quel plaisir!

    51
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 16:49

    coucou Yvette

    rien de mieux se réchauffer au coin du feu avec un chat sur les genoux

    des bisous

    Béa kimcat

    52
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 23:21

    bonsoir Yvette

    Beau souvenir pour moi ! Dieu te garde, ainsi que Michel.

    53
    Lundi 6 Décembre 2010 à 14:01

    Bonjour Yvette,

    passer ses soirées près de la cheminée, entendre les crépitements, voir les flammes danser, quel bonheur de passer ces soirées dans une harmonie de chaleur de douceur, le rêve de beaucoup.

    Passe une bonne journée.

    Bisous.

    Yvette

    54
    Lundi 6 Décembre 2010 à 19:53

    Chère Yvette , devant de tels tableaux il faudrait mettre tes pinceaux à l'oeuvre...courage !! Bisou

    55
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 18:29

    oh là là, non, je ne sais pas faire, et j'aurais trop peur de saboter ce spectacle!

    56
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 18:31

    J'ai pris le temps hier de prendre un livre et de me mettre devant la cheminée avec ma petite Pitchoune, cela faisait longtemps que je ne l'avais pas fait! Ces photos m'ont rappelé qu'il fallait de temps en temps faire un break!

    57
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 18:59

    Merci Majic, oui je sais , la cheminée pour toi, c'est un souvenir de chez nous. J'espère que tu vas bien. Es-tu rentré à Sidi-Aïch? ou bien voyages-tu toujours dans le grand Nord? 

    58
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 19:09

    Moi j'adore avoir un chat sur les genoux, depuis que je suis gamine. J'ai toujours fait mes devoirs quand j'étais enfant et même après avec un chat sur mes genoux, je les disais aussi instruits que moi!!!!

    59
    Mardi 14 Décembre 2010 à 18:29

    coucou

    c'est comme chez moi et tous les jours 

    maintenant plus que ma princesse vu que mon grisou nous a quitter depuis le 1octobre et la nuit  dans mon lit  dans mes bras

    merci pour ma toile de mon coq 

     a bientôt bis

    60
    Sophie
    Mardi 9 Octobre 2012 à 12:10

    Pour moi aussi, la châtière est bouclée la nuit, pas question d'escapades nocturnes par ce froid. En rentrant hier soir vers 20 h, je passe devant un "doner kebab" et je vois un petit caniche roulé en boule, couché sur la marche de pierre glacée de l'entrée, à l'extérieur. Bon, il avait un manteau sur le dos. J'ai même cru qu'il était mort. Je regarde par les vitres et, à l'intérieur, j'aperçois le propriétaire du chien que je connais de vue (c'est une petite ville ici). Mon sang n'a fait qu'un tour. Je rentre dans le troquet où les chiens ne sont pas admis par peur des microbes, je suppose. Il est au chaud lui, tranquillement attablé devant sa bière et je lui dis que son chien a sûrement froid, qu'il devrait au moins lui mettre des journaux, qu'il fait - 6° dehors et que ce n'est pas du tout bien ce qu'il fait. Il me dit "c'est un chien de SDF" Je rétorque que les SDF protègent mieux leur chien. Bref, discussion stérile avec un poivrot. Je suis repartie en colère, je n'avais rien avec moi que j'aurais pu glisser sous le petit chien mais cet abruti ne perd rien pour attendre la prochaine fois que que je croise sa route.

    61
    anne laure
    Mardi 9 Octobre 2012 à 12:10
    ça c'est de la bouillotte !! adorables !! gros bisous anne laure
    62
    Patricia
    Mardi 9 Octobre 2012 à 12:10
    Et puis là c'est mes parents avec leurs petits, oui, oui!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :