-
Banquise rouge
Banquise rouge
J'ai reçu ce message de Rose.
Et je vous demande de faire suivre à votre tour SVP.
Ce combat devait être terminé à jamais...MERCI DE FAIRE CIRCULER pour sensibiliser le plus possible l'opinion publique.
Rose des chats du Maquis
Le massacre des phoques a commencé sur la banquise du Canada
Nous avons reçu cet article, "le massacre des phoques a commencé sur la banquise du Canada", accompagné de ce billet de détresse de Philippe, un des maintenant 8 lanceur d'alerte pour Terre sacrée :
Voilà Michel, nous y sommes.
Aujourd’hui est un lundi noir, ou plutôt devrais-je dire, un « bloody monday ». La banquise a déjà commencé à se recouvrir, comme chaque année à la même époque, d’un épais manteau de couleur rouge carmin, et cela va durer 4 mois.
Tu l’auras compris, la chasse aux bébés phoques a débuté ce jour, et tu sais, comme j’ai déjà eu l’occasion de t’en faire part, qu’il s’agit là de l’un de mes principaux combats.
Cette année le quota a été fixé à 338.200, initialement de 280 000 et récemment augmenté de 55.000 par le gouvernement canadien. Ce n’est qu’un quota, la réalité est toute autre.
Je ne ferai pas de commentaires ce soir car j’en suis incapable, assommé par l’émotion et en larmes alors que j’écris ces lignes.
Ce qui suit résume plutôt bien la situation ; j’ai choisi cet article parmi des dizaines reçus depuis maintenant plusieurs semaines, car il a été rédigé par quelqu’un « de l’intérieur », une québécoise, probablement mieux placée que nous pour dénoncer cette ignominie, n’hésitant pas à égratigner au passage certaines organisations prétendument écologiques, et démontant un à un les arguments avancés par les défenseurs de la chasse cherchant de plus en plus à se justifier devant un monde qui a désormais les yeux rivés sur eux.
Il ne s’agit pas ici d’un témoignage sur la barbarie elle-même, mais sur l’hypocrisie de ses principaux acteurs, chasseurs, gouvernement, et associations écologiques.
J’ai par ailleurs trouvé des témoignages d’ex-chasseurs de phoques qui aujourd’hui regrettent amèrement leurs gestes, j’y reviendrai prochainement.
Un diaporama est en préparation.
Aujourd’hui, on assomme, on poignarde, on égorge, on crochète, on traîne, et malgré tout, on dépèce encore vivant des bébés phoques sous les yeux de leurs mères hurlantes et déchirées par l’horreur, la vue et l’odeur de tout ce sang.
-
Commentaires
l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai reçu aussi ce message que j'ai transmis sur mes forums
bisou du soir et à dans 8, 9 jours , je t'ai envoyé un message pour t'informer
je souhaite aussi un bon anniversaire à ton blog qui fête sa première année d'existence le 4 avril (car je ne serai pas sur la blogosphère)
béa kimcat
Ces gens sont capables de tuer d'autres gens , il faudrait les interner!
Je voudrais rectifier quelques informations erronées, la chasse aux blanchons (bébés phoques) est interdite au Canada depuis pres de 20 ans, et le cota de prise est fixé pour cette année a 75000
Certain de ces prises sont faite a la demande des scientifiques qui etudient la possibilité de remplacer les valves du coeur humain par celles du phoque qui sont tres proches jusqu' a présent ont utilisé celles de porc .
,
Je me demande encore et toujours comment on peut faire ça.......Je n'arrive pas à comprendre.....
J'espère pouvoir te rendre visite de temps en temps pendant mon séjour en métropole, mais rien n'est sûr.....
Bises et à bientôt.....Ma chère Lucie, je sais ce qu'est la maladie, j'en suis un exemple vivant. Toutefois j'aimerais que tu retournes sur mon blog, sur ce même article et que tu lises ce que Laurence t'adresse sans aucune animosité de sa part. Elle sait mieux que moi traduire ce que je pense, tout en étant conciliante.
Je te remercie d'avoir fait suivre, Yvette.
J'ai vu aussi le reportage à la TV ; j'en ai encore des hauts le cœur.
Il y a une hypocrisie insoutenable autour de ce trafic et on finit par ne plus savoir à quel sein se vouer...
En attendant, le massacre insoutenable continu...
Affectueusement
Rose
Luce, ne te laisse pas berner par ces conneries. IL y a de grandes têtes chercheuses, de grands pontes de la chirurgie y compris la chirurgie cardiaque qui n'autoriseront jamais une tuerie,une boucherie sanglante pour cautionner leurs recherchers, ça n'a aucun sens, aucun !
Ceux là, tu peux les écouter, les autres ne sont que de pseudo scientifiques.
Depuis quand faut-il pour qu'un coeur humain batte, perpétrer des massacres par centaines ? Luce, réfléchis et dis moi où est l'horreur, (je voulais écrire "erreur" mais tu vois, je suis tellement révulsée que j'écris le vrai mot).
C'et quoi cette science qui s'abrite derrière un paravent de sang ? Sur une banquise Luce, sur la banquise, pas dans un bloc opératoire.
Ouvre les yeux, dessille les et fais suivre à ton tour ce message si fort.
Non, Luce, notre coeur d'humain n'a nul besoin d'expériences animales, renseigne-toi mieux auprès de vrais, d'authentiques spécialistes.
Moi, mon coeur d'humaine saigne à l'unisson de celui versé sur la banquise, je souffre, mon coeur est malade et j'ai vraiment honte de ce genre qui est le mien : l'espèce humaine !
Je ne suis pas aussi crédule que tu sembles le croire,tu ralle pour les phoques c'est ton droit, mais pour etre juste il faudrait aussi le faire pour les milliers de boeufs,veaux moutons,porcs,sans compter les millions de vollailes qui sont tués chaque jour.
Et, aussi pour les corridas, bien sure tu vas me dire que vous en France vous ne faites pas de mise a mort,c'est juste pour amuser quelques milliers d'abrutis en mal de sensations que l'on blésse ces taureaux
Et,encore que dire de la peche a outrance,pour quelques lamelles de poissons,c'est vrai il faut etre a la mode et manger des shusis, c'es tellement bon pour la santé....
Tu vois ma chère il y a beaucoup a dire sur la cruauté humaine
Salut
Et tu as oublié aussi en France les chevaux de Camargue qui restent des journées entières sellés et harnachés au soleil en attendant l'ihypothétique cavalier.
Plus tard, ces mêmes chevaux finissent dans une prairie à crever de faim...
Je dis que tu es très mal tombée parce que je suis une féroce défenderesse des animaux et de leurs droits que nous spolions chaque jour davantage au nom de crétineries innommables.
Ton blog parle de fleurs, j'en déduis que tu aimes le monde du vivant, car les fleurs, comme nous tous ont une vie qui leur est propre, et quid des animaux ?
Le massacre des phoques ne nous rend pas meilleurs et je suis certaine que tu le sais comme moi alors pourquoi essayer de lui trouver des excuses ?
Ajouter un commentaire
Bizzz
http://action.petafrance.com/ea-campaign/clientcampaign.do?ea.campaign.id=2584