• Arbres vénérables, le Chène liège

     

     

    Image22

     

    En Algérie, au-dessus de Gouraya il y avait beaucoup

     de chênes liège.

     Celui-ci paraît perdu dans le Nord de la France.

     Seul! Mais si beau.

    Moi cela me dérange de voir que l'on dépouille ainsi ces arbres.

     Ca me fait penser à la tonte des moutons!

    Je sais! je sais!

     On va me dire: c'est pour le bien de l'animal.

    Soit-disant!

    Mais on leur a demandé leur avis à ces arbres et ces moutons?

     Non!!!! Alors!

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 07:34

    j'en ai vu en Corse ! c'est dommage qu'il faille retirer l'écorce .. bizarre mais c'est comme cela ! bisous

    2
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 13:19

    Bonjour Yvette,

     

    L'Algérie, le Maroc et la Tunisie sont les pays du chêne-liège.

    Mais avec la découverte du plastic, la suberaie a été progressivement abondonnée à partir des années 50.

    Ce n'est que depuis ces dernières années qu'elle a repris de sa valeur grâce à son utilisation comme matériau (isolation notamment).

    3
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 22:19

    toiut à fait d'accord avec toi!!!!!!!!!

    4
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 15:16

    L'Afrique du nord était connue pour ses chênes liège.

    5
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 15:21

    Je ne connaissais pas le terme "suberaie", j'en apprends des chose en lisant Zephyr!!!!!

    6
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 15:24

    L'écorce repousse c'est comme la laine sur les moutons, mais quand ils se retrouvent nus, aïe!!!

    7
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 15:51

    Suberaie vient du mot suber qui signifie liège. Suberaie est le jargon technique des professionnels.

    8
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 16:54

    J'avais regardé la signification, Zéphyr me fait chercher. Zéphyr a une culture que je n'ai pas. Et j'en apprends à chaque réponse à mes commentaires. Merci infiniment Chawki , mon plus fidèle visiteur!!!

    9
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 17:47

    Non Yvette ! Ce n'était qu'un débordement de ma vie déformation professionnelle.

    10
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 18:06

    Il n'empêche que c'est toujours intéressant de le savoir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :