• Algérie, histoire coloniale , 1ère partie

    Algérie, histoire coloniale , 1ère partie



    La suite demain !!!

  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Novembre 2008 à 17:57
    Hello, J'ai regardé avec interet et j'attends la suite...J'apprends beaucoup car si je connais un peu l'histoire plus récente j'ignorais celle raconté ici. Gros bisous Mouffles
    2
    Mardi 18 Novembre 2008 à 21:41
    J'ai découvert ça et je n'ai pas pris le temps de tout visionner. Comme c'est mon pays natal j'aime faire des recherches.
    3
    Mardi 18 Novembre 2008 à 21:42
    Il doit y avaoir 17 ou 18 épisodes alors je crois qu'il va falloir me dire stop si ça gêne.
    4
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 07:41
    superbe, merci... je vais aller voir tes autres articles sur le sujet (mon ami est né à Perregaux, tu connais ?)
    5
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 11:38
    Bonjour Yvette.. oui certainement cela apporte un plus pour ceux qui ignorent tout...mais il me semble (il me semble) que l'on entend un seul son de cloche...une chose m'a choquée: "les pieds noirs ..c'est ainsi que l'on appelait les colons"..c'est pas tout à fait ça ..les pieds noirs n'étaient pas tous de colons..il s'en faut! et puis à un certain moment on dit que l'Algérie n'interessait pas les Français...alors on y envoya le rebus de la sociétè...un peu court non??? Bon je ne veux pas emettre de jugement tant que je n'ai pas entendu la suite... tu me diras que c'est difficile d'expliquer notre histoire en peu de mots sur une vidéo.. Bises ma belle
    6
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 11:42
    De nom oui, mais mais je n'y suis jamais allée.
    7
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 11:46
    j'attend la suite avec impatience biz
    8
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 22:25
    Oui ma chère Jacqueline, il y a beaucoup à redire, tu as raison. Chacun y va de son commentaire et chacun est sûr de détenir la vérité. Et puis certains ne ménagent pas la susceptibilité des autres. Difficile de naviguer dans tout ça. Attendons la suite car je t'avouerai que je ne les ai pas toutes visionnées ces vidéo, je les regarde au fur et à mesure de leur passage. Ceratines personnes paraissent intéreessées alors... Je verrai si j'irai jusqu'au bout de la diffusion.
    9
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 03:21
    je suis un peu d'accord avec Jacqueline... mais c'est intéressant..je viendrai voir la suite demain...suis fatiguée ce soir... bisous de Cayenne.
    10
    Samedi 22 Novembre 2008 à 18:13

    Oui je pense qu'il y a à boire et à manger la dedans mais je crois qu'il faut faire le tri et conserver ce qui nous convient. J'étais jeune à l'époque et nous n'étions plus en Algérie. Nous n'avons pas vécu cette partie de l'histoire de la même manière que les pauvres gens qui ont été rapatriés.

     

    11
    anne laure
    Mardi 9 Octobre 2012 à 12:39
    tres interessant !! une partie d'histoire que je ne connais pas !! j'attend la suite gros bisous anne laure
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :