-
Alexandre-Hyacinthe Dunouy
Alexandre-Hyacinthe Dunouy : Paysage composé d'après des études faites dans les Alpes et en Italie - David et ses élèves - Musée du Louvre
Alexandre-Hyacinthe Dunouy (Paris, 1757 - Jouy-en-Josas, 1841) est un peintre français de la fin du XVIIIe et du début du XIXe siècle, surtout connu pour ses paysages.
-
Commentaires
1sherryJeudi 26 Novembre 2009 à 08:55Répondre
Un excellent peintre paysagiste.
Au sujet du tableau, je préfère les couleurs de la gaieté. Ici, le ciel est menaçant, l'atmosphère est plutôt sombre. Bien évidemment, il ne s'agit là que d'un goût personnel.
Sur le plan artistique, l'oeuvre picturale a su donner les émotions que voulait traduire l'auteur : l'austérité et la dureté de la vie dans la montagne. C'est ce que j'ai ressenti au premier abord.
Ce tableau me rapelle la montagne de Kabylie et ces femmes paraissent tout aussi Kabyles!
on remarque que c'est quelqu'un qui aimait peindre et avait un grand talent
gros bisous du jeudi
Merci de ces tableaux qui nous ravissent !
Bonne soirée!Bonsoir Yvette. Je passais et puis j'ai lu ce texte sublime :"La peinture est moi" qui m'a donné les larmes aux larmes... J'aurais pu écrire ce poème en parlant de la poésie... Merci pour ces mots qui m'ont énormément touchée. Bises.
Clo
Je n'arrive pas à laisser de com sur ton blog, je reviendrai mais je suis bloquée à chaque fois et je suis obligée de repartir à la case zéro!!!! Dommage!Un vrai chef-d'oeuvre comme je les aime, non pour le prix mais pou l'oeuvre elle-même.
Bisous
Violette
Merci Anne-Laure, je suis toujours heureuse qund tu passes me voir!
Belle soirée
Chat'micalement
Mamounette
Bonne soirée Latil22anne laureMardi 12 Mars 2013 à 18:20
gros bisous
anne laure
Ajouter un commentaire