• Albert Biesrstadt, peintures américaines

     

  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Mars 2012 à 09:04
    Marcel

    Encore un peintre des grands espaces américains et de la conquête de l'Ouest que je ne connaissais pas. Merci Yvette.

    2
    Jeudi 29 Mars 2012 à 09:58
    yvette

    Bonjour Yvette,

    en ce jour creationsy fête ses trois ans d'existence et te remercie pour tous les gentils petits commentaires que tu laisses lors de tes passages sur ce blog.

    Bonne journée.

    Bisous.

    Yvette

    3
    Jeudi 29 Mars 2012 à 16:34
    ZEPHYR

     

    Certes, les oeuvres sont de très bonne facture,

    Mais je n'aime pas cette atmosphère menaçante

    Qui semble se dégager de certaines toiles.

    Bonne journée !

    4
    Samedi 31 Mars 2012 à 15:23
    Jacqueline/Mina

    tu nous fais découvrir un peintre admirable!! Je suis allée lire les informations sous la vidéo..écrites en italien!!! On parle de ces peintres qui, avant l'arrivée du chemin de fer, sont allés peindre ces paysages qui allaient êtres bientôt transformés!! Un joli moment à passer en regardant ces tableaux!

     

    5
    Samedi 31 Mars 2012 à 17:26
    Yvette

    Bonjour Anne-Laure Merci pour ta visite, oui cette peinture est un peu sombre et tu as trouvé le mot, apocalyptique. En général, je ne suis pas attirée par ce genre de peinture, les espaces trop grands, je préfère nos campagnes.

    6
    Samedi 31 Mars 2012 à 18:20
    Latil

    L amérique du XIX eme siécle, j aime beaucoup cette notion d espace, ces fleuves trés larges, ces arbres énormes et la faune abondante, et ces montagnes aussi hautes que les Alpes. Non seulement ce peintre est trés bon, mais ses oeuvres font foi d un témoignage qu il n était pas possible de fixer autrement.

    Bonne soirée Latil

    7
    Samedi 31 Mars 2012 à 18:52
    Yvette

    Oui tu as raison, c'est le seul témoignage qu'il y ait! Cependant moi je n'aime pas ces étendues immenses, ça me ratatine et j'y suis déjà alors....

    8
    Samedi 31 Mars 2012 à 18:54
    Yvette

    Ils ont été nombreux ces peintres comme les journalistes d'ailleurs!

    9
    anne laure
    Mardi 12 Mars 2013 à 17:52
    anne laure

    un peintre que je ne connaissais pas et pour moi une belle decouverte

    univers sombre et un peu apocalyptique

    gros bizzz

    anne laure

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :