• L'île Forget à St Sébastien sur loire

    DSC01691 île forget à st seb

     

    Entre deux bras de Loire

    Une superbe île où il fait bon flâner.

    Paradis des oiseaux, des enfants et des marcheurs.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Mai 2010 à 12:15
    2
    Dimanche 30 Mai 2010 à 17:00

    un joli cliché qui donne envie d'aller voir plus près.

    bonne fin de journée

    3
    Dimanche 30 Mai 2010 à 21:19

    Un bel endroit, propice à la balade et à la rêverie.......

    Bonne fin de journée Yvette. J'espère que vos soucis s'allègent un peu !

    A bientôt.

    4
    Dimanche 30 Mai 2010 à 21:28

    c'est très très beau. Ne serait-ce pas ton petit coin de paradis aussi ?

    bonne soirée

    clem

    5
    Dimanche 30 Mai 2010 à 21:42

    J entend les oiseaux et l eau couler, je ne comprend pas que tu n ais pas encore installé ton chevalet par lá.

    Bonne soirée Latil

    6
    Lundi 31 Mai 2010 à 10:56

    Bonjour Yvette,

    merci de me permettre d'utiliser ton poème.

    Je vais faire un montage d'après ton poème, d'ici quelques jours.

    Bisous

    7
    Lundi 31 Mai 2010 à 14:01

    C'est très beau, merci pour toutes les mamans dont je fais partie!

    8
    Lundi 31 Mai 2010 à 14:21

    Très facile d'accès, à la lisière de Nantes!

    9
    Lundi 31 Mai 2010 à 14:24

    Quand on veut faire un peu de marche et surtout prendre des photos , c'est l'endroit idéal! merci Martine, tout va bien!

    10
    Lundi 31 Mai 2010 à 14:26

    Bonjour Yvette,

     

    J'aime les endroits pleins de verdure... C'est la raison pour laquelle je ne pourrais jamais vivre en ville. J'aurais l'impression d'étouffer ! Je te fais de gros bisous et je te souhaite une très bonne journée,

     

    Sandra

    11
    Lundi 31 Mai 2010 à 14:28

    C'est vrai que j'aime bien aller y faire un tour!

    12
    Lundi 31 Mai 2010 à 14:33

    Oh quand je m'installe avec mon chevalet , c'est que nous sommes en groupe. Là je prends des notes , des photos, je traque le sujet!

    13
    Lundi 31 Mai 2010 à 14:34

    Oh je suis pressée de voir ça!

    14
    Lundi 31 Mai 2010 à 14:37

    Je ne connaissais pas. Il faut dire que nous allons souvent nous promerner soit sur la côte, soit sur les bords de l'Erdre parce que c'est tout près de chez nous.

    Question temps, c'est pas terrible. Des promeneurs nous ont amené une jeune pie, sûrement tombée du nid. Alors en ce moment, Anne et moi, on se relaie pour la nourrir. Si tout va bien, on devrait pouvoir la relâcher dans quelques jours.

    L'espoir fait vivre !

    Bonne journée.

    Cath

    15
    Lundi 31 Mai 2010 à 21:47

    Merci Sandra, j'ai vécu 8 ans en ville mais avec la Loire en face de l'appartement et j'avais toujours l'espoir de vivre un jour à la campagne. Où j'habite maintenent, ce n'est pas vraiment la campagne mais j'ai un jardin pour mes chats et la chienne!

    16
    Lundi 31 Mai 2010 à 21:58

    Alors que chez nous, c'est un jeune merle que j'ai réussi à extirper des griffes de mon chat il y a à peu près 2h mais je ne pense pas qu'il vive longtemps, il lui a abîmé les intestins. C'est horrible. Je n'ose rien lui donner à manger, j'attends qu'il meure tranquille. Pauvre loupiot! Mais je ne sais pas ce qu'ils ont en ce moment les parents, ils viennent nicher juste au-dessus de mes greffiers. Tout l'après-midi, j'ai entendu piailler et ce soir cela a été la cata! le drâme, c'était à prévoir, on a un grand chêne et il s'en servent pour apprendre à voler. L'année dernière, les 4 petits sont tombés par-terre et sont morts forcément! S'il vit je vais encore être obligée d'assurer les soins et là je sature avec mes 3 chattes malades et la chienne qu'on fait opérer jeudi. Là ça fait beaucoup. Allez c'est mon lot, faut faire avec!!!!  Et j'entends encore les parents piailler, c'est terrible, il commence à faire nuit, à tous les coups il y en a encore un de tombé, il faut que j'aille voir!

    17
    Mardi 1er Juin 2010 à 08:44

    Superbe endroit

    Pour te souhaiter

    Bises

    Alice

    18
    Mardi 1er Juin 2010 à 09:01

    Salut Yvette,

    Si les intestins sont touchés, il n'y a plus qu'une seule chose à faire : un coton avec de l'éther pour qu'il ne souffre plus. Les pertes lors de l'envol sont très importantes, c'est à la fois triste et assez normal. Moi, je n'ai pas de chats parce que je trouve que l'homme maintient artificiellement un taux de prédateurs dans l'environnement trop important et que ce n'est pas bon pour l'avifaune. Note, que chez nous il y a plein de chats et notamment celui du voisin qui me fait craquer. Je ne sais pas si je t'ai dit mais nous avons transformé notre jardin en refuge LPO. C'est une démarche intéressante si tu aimes les oiseaux.

    Bonne journée, Yvette.

    Cat

    19
    Mardi 1er Juin 2010 à 16:13

    Merci Alice, cette fleur est superbe. A bientôt!

    20
    Mardi 1er Juin 2010 à 16:18

    Explique moi en quoi ça consiste. Moi j'ai des chats qui ne sortent pas de chez nous, ils ne gênent donc pas les voisins. Il n'y a que mon Sissou mais maintenant que tous les voisins ont changé il reste de plus en plus dans notre jardin. Seulement dans ce jardin il y a de grands arbres et qui dit arbre dit oiseaux! c'est ça le drâme. Mon petit merle s'en va tout doucement, il a bien mangé , savait bien prendre ce que je lui donnais mais je me doutais que ce qu'il avait était grave! Pauvre bébé! non je n'ai pas d'éther et je pense que je n'aurais pas pu le faire!

    21
    Mardi 1er Juin 2010 à 17:41

    Pour le refuge LPO, c'est tout simple, il suffit de t'inscrire. Tu t'engages à faire le maximum pour favoriser la biodiversité (limitation des pesticides, conservation dans la mesure du possible d'une haie ou d'un tas de bois, le moins de bétonnage possible...) et à interdire la chasse sur le terrain (et dans ton jardin, ce ne doit pas être un problème). La surface n'a pas d'importance sachant que le plus petit refuge LPO fait 4 m2. En échange, tu reçois un nichoir et tu es informée des échanges d'expérience entre les différents refuges (c'est facultatif). Il y a aussi un questionnaire à remplir et une enquête tous les ans pour aider aux estimations des populations (1/2 heure). Tu reçois aussi une plaque que tu peux apposer (ou non) pour signaler. J'ai eu plein de contacts avec des gens qui se sont arrêtés pour me demander ce que c'était. C'est assez sympatique. Et c'est parce qu'il y avait la plaque que les promeneurs ont amené l'oiseau chez nous. Voilà, tu sais tout.

    Pour euthanasier un oiseau, il suffit de le mettre dans une boite étanche avec un coton plein d'éther. C'est fini en quelques minutes et il s'endort doucement sans souffrir. C'est le moyen le plus propre de faire ce qui doit malheureusement parfois être fait.

    Aujourd'hui, on l'a fait sortir deux fois, la petite pie. Cet après-midi, elle a réussi à se déplacer sur quelques mètres. Maintenant, elle dort comme un loir ! Elle commence à tenir correctement sur ses pattes. Je pense qu'on arrivera à la sauver. Wait and see.

    Bonne soirée, Yvette

    22
    Vendredi 4 Juin 2010 à 18:23

    Oh là pas de nichoir chez nous; trop de greffiers! Comment faire pour avoir de l'Ether on ne peut plus en avoir en pharmacie. Tu sais je ne suis pas très oiseau. Quand je dis ça, ça veut dire que je les connais très mal! Et pourtant combien en avans-nous sauvé des griffes de mes chats! Merci pour ces renseignement Cath

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :