• Aquarelles Willem Roelofs

     

    aquarellistes-belges-19eme-siecle willem Roelofs

     Willem Roelofs 1822-1897

    Peintre, aquarelliste, dessinateur, aquafortiste

    et lithographe et antgologiste néerlandais.

    Il est proche de l'école de Barbizon et voyage en Allemagne et en Angleterre.

     Après avoir peint des paysages classiques, il aère sa façon de peindre,

    qui annonce l'impressionnisme. 

    On dirait une huile!

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Mars 2012 à 10:20
    Josiane

     J'ai vu une mimine en plein câlin avec sa maman et c'était magnifique!!!!!!!!

    2
    Mercredi 14 Mars 2012 à 14:45
    ZEPHYR

    Bonjour Yvette,

    Un paysage austère

    Zéphyr ne s'y habituera jamais à cette atmosphère.

    3
    Mercredi 14 Mars 2012 à 17:38
    Marielle

    l y a surement un gros travail...mais je le trouve austère, manque de luminosité.

    Bonne soirée à toi.

    4
    Mercredi 14 Mars 2012 à 21:31
    Marcel

    Beau paysage avec un orage en préparation. Je ne le trouve pas austère mais très ouvert.

    5
    Mercredi 14 Mars 2012 à 22:54
    Latil

    Je me demande s il n a pas mis un peu d huile dans son eau, tu sais bien que les Hollandais sont des fraudeurs! Mais c est trés beau, on ne rencontre plus guére de paysages semblables, car tout est délimité entoutré ect.. Autrefois en France, il y avait ce qu on appellait les communaux, c étaient des parcs communs ou tout le monde pouvait y faire manger sa vache ou sa chévre. Mais cela a été supprimé à la révolution française.

    Bonne soirée Yvette

    Latil

    6
    Jeudi 15 Mars 2012 à 07:45
    Jacqueline/Mina

    J'aime beaucoup les aquarelles...elles m'ont toujours impressionnée par leur légèreté. Mais effectivement dans cette oeuvre on croirait une huile!! Comment a fait le peintre pour le feuillage???

    Bonne journée Yvette

    7
    Jeudi 15 Mars 2012 à 09:42
    Yvette

    Ah tu l'as vue, elle est mignonne, seulement maintenant elle des moments d'absence et se met à hurler elle aussi. Sénilité a dit le véto. Cela fait 10 ans que je l'ai (trouvée  devant chez nous en train d'accoucher sur le carrelage de la terrasse!) et elle était adulte , elle doit avoir au minimum 12 ans!

    8
    Jeudi 15 Mars 2012 à 09:45
    Yvette

    Manque de poésie, c'est tout. On peut y mettre du sentiment sur une toile, c'est sans doute ce qui fait défaut. Il n'empêche que je suis étonnée de voir que c'est une aquarelle!

    9
    Jeudi 15 Mars 2012 à 09:46
    Yvette

    Pour la luminosité, la photo a dû être mal prise, ou retransmise, j'aurais pu régler mais où serait la réalité?

    10
    Jeudi 15 Mars 2012 à 13:54
    margareth

    On dirait une huile, c'est ce que j'allais écrire avant d'avoir fini la lecture de ton article.

    11
    Jeudi 15 Mars 2012 à 17:35
    Yvette

    Il y a matière à discution je pense, il y a les pour et les contre. Moi je suis surprise que ce soit une aquarelle!

    12
    Jeudi 15 Mars 2012 à 17:36
    Yvette

    Je ne connais pas la technique employée, en tous cas, le résultat est là!

    13
    Jeudi 15 Mars 2012 à 18:46
    Yvette

    C'est la question que je me pose! je trouve cette oeuvre étonnante! c'est tout!

    14
    Mardi 20 Mars 2012 à 17:06
    Yvette

    C'est fait avec grand talent je trouve, rien à voir avec les aquerelles actuelles qui sont vendues hors de prix et qui n'ont que quelqlues gouttes de peinture!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :