• Alfred Sisley

     
     
    Un de mes peintres impressionnistes préférés!
    Alfred Sisley
    Sisley naît à Paris le 30 octobre 1839 de parents anglais issus de la bonne bourgeoisie. Son père, William Sisley, dirige une affaire d'exportation de fleurs artificielles vers l'Amérique du Sud. Sa mère, Felicia Sell, est plutôt attirée par la musique et la vie de société. Tout naturellement, ses parents l'envoient à Londres, à l’âge de dix-huit ans pour le destiner à une carrière commerciale. Pendant ces années d'apprentissage (1857-1862), il passe plus de temps à visiter les musées qu'à sa formation commerciale, et admire particulièrement les œuvres de Constable et Turner. De retour en France en 1861, il obtient de ses parents l'autorisation d'abandonner les affaires et peut alors se consacrer à l’art.
    Il avait des parents bien compréhensif cer atiste, je trouve.
    Ils ont eu raison de se fier à son talent!

  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Avril 2012 à 07:09
    mamazerty

    quelle superbe idée que cette promenade dans les tableaux...merci^^

    2
    Samedi 21 Avril 2012 à 08:30
    Marcel

    Tu as raison, j'ai toujours eu une tendresse pour Sisley : des paysages pour beaucoup simples et champêtres. Belle vidéo. Bonne journée Yvette.

    3
    Samedi 21 Avril 2012 à 10:49
    Josiane

    Certaines de ses peintures sont superbes!!!!

    Bisous et bonne fin de semaine;

    4
    Samedi 21 Avril 2012 à 11:40
    Lorraine

    Sisley est un maître en paysages, il peit très peu de personnages. Les impressionnistes de l'époque m'ont toujours beaucoup...impressionnée! J'aime beaucoup Renoir, Monet et Manet.

    Bon week-end, chère Yvette

    5
    Samedi 21 Avril 2012 à 12:16
    Chats et chiens du b

    L'impressionisme et moi ne faisons guère bon ménage... Pourtant ! ... c'est réellement magnifique !

    Bonne journée

    6
    Samedi 21 Avril 2012 à 12:40
    ZEPHYR

    Sisley est l'expression même

    De ce grand mouvement pictural.

    Un grand fidèle de la campagne verdoyante.

    Bonne journée Yvette,

    7
    Samedi 21 Avril 2012 à 17:49
    Yvette

    Oui j'ai bie aimé, c'est Josiane qui m'a envoyé le lien.

    8
    Samedi 21 Avril 2012 à 17:50
    Yvette

    Sisley était un grand peintre , moderne pour l'époque!

    9
    Samedi 21 Avril 2012 à 17:51
    Yvette

    Tu as vu, je l'ai passé, c'était trop bien! Merci!

    10
    Samedi 21 Avril 2012 à 17:52
    Yvette

    Je suis plus classique, plus Corrot! enfin quand je peins!

    11
    Samedi 21 Avril 2012 à 17:53
    Yvette

    Alors nous avons un point commun, je sélectionne, ils n'ont pas tous mon approbation. Je fais mon choix déjà parmi les peintres et ensuite parmi leurs oeuvres!

    12
    Samedi 21 Avril 2012 à 17:55
    Yvette

    Les couleurs sont bien reproduites, je n'ai jamais vu d'oeuvre de lui en réalité!  il est vrai que je ne bouge pas beaucoup et les musée ne sont pas ma distraction favorite!

    13
    Dimanche 22 Avril 2012 à 19:14

    Coucou félin du dimanche soir ma chère Yvette

    quel talent !

    Des bisous

    Béa kimcat

    14
    Mardi 24 Avril 2012 à 12:30
    lmvoyager

    Un de mes impressionnistes préférés aussi, notamment parce qu'il a peint Moret-sur-Loing, qui est l'un des mes coins préférés en Ile-de-France.

    A bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :