• Sauvetage d'un bébé merle et d'un chat.


    Bébé merle et chat trouvé.

    Ah ! Mes amis quelle journée hier !

    Sauvetage  d’un bébé merle le midi et d’un chat le soir.

    Vers midi, nous étions en train de déjeuner et notre ami Sissou ne savait vraiment pas quoi faire : sortir ou entrer ? That is the question ! Il était sur le pas de la porte, il attendait. En fin de compte il est parti. Je pense que cela n’a pas duré cinq minutes avant qu’il ne revienne déposer à mes pieds un bébé merle. Entre le bébé et l’adulte. Il  n’avait pas de queue. Et nous voilà encore avec un oiseau et dix greffiers !

    Alors on le tripote partout pour voir si rien n’est cassé, on lui donne un peu à manger. Et on le mets dans la salle d’eau dans une cage en attendant qu’il se remette.

    Là, il commence à remuer et à sauter de perchoir en perchoir. Que faire ? Apparemment il ne mange pas tout seul. Si on lui rend la liberté dans le jardin il va se faire rechoper par les chats. Si on le libère dans le terrain plus loin comment va-t-il se nourrir ? Sans ses parents. Et puis vole-t-il ? N’est-il pas esquinté ?

    Dehors il pleut.

    On fait un essai dans le hall d’entrée. Oui, il vole. Ouf !

    Puisqu’il pleut et que ça dure, on fait rentrer tous les chats et on libère l’oiseau dans le jardin. Ca y est, il prend son envol, se pose sur une branche du chêne et s’en va sans demander son reste. Il est 18h.

    Et d’un !

    Nous avions prévu avec Patricia et ses 2 fils d’aller dîner dans une pizzéria du centre commercial Leclerc (cela a son importance, vous verrez ensuite). Vers la fin du repas, 22h, plus de voitures dans le parking mais un pauvre chat qui miaulait sans arrêt et qui cherchait à rentrer dans le resto. Que croyez-vous qu’il se passât ? D’abord s’approcher du minou qui pleurait toujours, le prendre dans ses bras, et oui, il s’est laissé faire. Lui donner à manger, (plein, plein, il mourrait de faim !) et oui j’avais ce qu’il fallait dans le coffre de la voiture. Et la question : que faire de lui ? Il était manifestement perdu. La jeune serveuse du resto nous a dit ne jamais l’avoir vu auparavant. Elle s’inquiétait aussi pour lui.

    Bon le minou se retrouva dans la voiture de Patricia. Passage obligatoire chez nous pour récupérer un panier car il y avait encore 40 km à faire. Et en route. Bon le trajet, 35 minutes de miaulements désespérés. Dans la maison, il était effrayé : 6 autres chats avec des mines patibulaires et un grand chien encore plus patibulaire. Il a cependant passé une bonne partie de la nuit dans les bras de Patricia, au lit. Le matin très tôt ; il a réclamé à sortir par la fenêtre de la chambre. Quel risque !

    Bref il a trouvé refuge sur un poteau pendant un bon moment puis il a fini par rentrer dans la maison et s’est couché sur le bureau du plus jeune des fils. Aux dernières nouvelles il dormait toujours.

    Ah oui, j’oubliais. Visite rapide chez le véto. Chat castré, non tatoué, ni pucé, (mais plein de puces !). Et décharné !

    J’oubliais encore, il est angora gris et blanc, superbe. Donc on va prévenir la SPA et notre refuge.

    Pour la petite histoire, il a un nom provisoire : « Edward ». Vous ne voyez pas ? Mais si le parking ! Edward Leclerc!
    Chez Patricia plus  personne ne mange. Les enfants, la mère, le chat. Les autres greffiers et le chien si,  quand-même.

    Tous les étés nous sommes habitués à faire des sauvetages mais 2 dans la même journée, non.

    Yvette

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Juillet 2008 à 16:05
    chalut yvette passionnants ces sauvetages ; edward (connais-tu le livre : "les neuf vies du chat edward"??? biz béa kimcat
    2
    Samedi 26 Juillet 2008 à 17:11
    J'espère que l'oiseau va se remettre de ses émotions, poursuivre sa vie sereinement et que le matou va trouver une nouvelle famille, à défaut de retrouver la sienne.....Il a eu une chance énorme de tomber sur vous. Les vacances sont là, avec leur lot d'abandons......Aujourd'hui, je suis allée au refuge de la SPA à Saint-Denis. Il y a de la place pour 40 chiens, il y en a 80.....C'est désespérant. Plus tous ceux qui errent sur les routes (chats y compris). Ca me rend malade.....Quant au refuge..le strict minimum derrière la déchetterie.....c'est une honte pour un pays comme le nôtre.....Je vais faire ce que je peux en tant que bénévole, mais...dur, dur......Bisous à toi et calins à tous tes animaux. Bisous
    3
    Samedi 26 Juillet 2008 à 18:53
    Une journée bien remplie quoi ? Un chat égaré peut-être s'il est castré on peut supposer que la personne qui l'avait voulait le garder, surtout si vous avez réussi à l'attraper. En attendant, il est à l'abri
    4
    Samedi 26 Juillet 2008 à 19:17
    Je rigole quand même avec la chute de ton histoire : "chez Patricia, plus personne ne mange..." LOL. Pour en revenir au p'tit prince angora, le fait qu'il soit si décharné est le signe qu'il devait errer depuis un moment déjà... Quelle misère. Vous avez encore été des fées et j'en suis si soulagée. Ta fille pourrait le garder ??? Pas évident un nouveau venu. Au moins qu'il se remette sur pattes, il semble avoir bien besoin de reprendre du poil de la bête... Bientôt une petite photo ? :-)) Chic pour le merluchon OUF. Je t'embrasse Yvette.
    5
    Samedi 26 Juillet 2008 à 19:36
    Je découvre ton blog grâce a ton com laissé sur le blog de Martine de la Réunion,et je constate que tu aimes les animaux et que tu as sauvé un jeune merle et un chat dans la même journée.C'est incroyable comme il y a des abandons pendant les grandes vacances. Nous avons sauvé d'un déluge de grêlons le 10 juin 2007 un bébé geai Noé qui vit en totale liberté dans la maison et à l'extérieur et en plus il parle.Des petites vidéos le montrent sur le site :http://326292.over-blog.com Amicalement et bon week-end
    6
    Samedi 26 Juillet 2008 à 19:50
    Laisse le chat s'habituer dans une pièce de la maison,achete du feliway chez le véto et asperge l'endroit où il va se coucher. Si vraiment le symptôme persiste une semaine,il lui faut du Valium...... Bisous Maman Mule
    7
    Samedi 26 Juillet 2008 à 19:58
    Quelle journée Yvette! Bravo pour ces sauvetages
    8
    Samedi 26 Juillet 2008 à 21:07
    eh non je ne connais pas, je vais essayer de trouver ça.
    9
    Samedi 26 Juillet 2008 à 21:15
    C'est bien ce que tu fais toi aussi pour les animaux, il n'y a pas assez de bénévoles. Physiquement je ne peux plus rien faire dans les refuges. Chez moi, si , car je suis aidée par mon mari. Alors quand je trouve, je garde!
    10
    Samedi 26 Juillet 2008 à 21:18
    Oui c'est ce qu'on pense. On a téléphoné à 2 refuges pour donner son signalement.
    11
    Samedi 26 Juillet 2008 à 21:30
    Bien sûr que Patricia peut le garder. Ce soir il était encore sur son poteau, et il a bien mangé, mais dehors, il ne devait pas être habitué à vivre en intérieur. Patricia doit le faire rentrer pour la nuit.
    12
    Samedi 26 Juillet 2008 à 21:40

    Je vais aller sur ton blog peut-être que tu racontes son histoire.

    13
    Samedi 26 Juillet 2008 à 21:52
    Je suis soulagée que ta fille pense pouvoir le garder ; yo comme je me sens plus légère ; une période d'adaptation va être nécessaire pour tout le monde. Encore un petit félin entre d'excellentes mains ; comme je suis contente. Merci de donner des nouvelles lorsque tu le pourras, déjà je suis rassurée ; bah on ne change pas les rayures du zèbre, hein ? :-)) Affectueusement. Rose
    14
    Samedi 26 Juillet 2008 à 22:04
    Il a été abandonné ce pauvre minou...quelle chance il a eu de vous rencontrer...et bien chapeau pour les deux sauvetages..c'était vraiment une BONNE JOURNEE.. grosses bises et..pour l'Algérie ..on part quand??? rebises
    15
    Samedi 26 Juillet 2008 à 23:38
    Quelle activité! Tu as un coeur d'or... Bises. Violette
    16
    Dimanche 27 Juillet 2008 à 11:51
    bon dimanche à toi aussi yvette bises de béa kimcat
    17
    Dimanche 27 Juillet 2008 à 12:20
    Ah ! si Edward savait ça ! bonne journée arielle
    18
    Dimanche 27 Juillet 2008 à 23:43
    Longue vie au " king edward" ! Mes respects votre majesté. Pivoine
    19
    Lundi 28 Juillet 2008 à 10:31
    Oh là là  , ne pas en parler! sujet tabou!
    20
    Lundi 28 Juillet 2008 à 10:35
    Merci violette et nous n'avons toujours pas retrouvé les propriétaires.
    21
    Lundi 28 Juillet 2008 à 10:40
    Oui mais il est toujours malheuerux!
    22
    Lundi 28 Juillet 2008 à 10:53
    Merci Ricky on fera la commission.
    23
    Lundi 28 Juillet 2008 à 11:02
    Pauvre Edward il n'est pas encore au courant. Après tout il pourrait peut-être faire quelque chose?
    24
    Lundi 28 Juillet 2008 à 11:08
    Merci de ta visite Béa.
    25
    Lundi 28 Juillet 2008 à 11:13
    Merci de ta visite Majic
    26
    Lundi 28 Juillet 2008 à 14:10
    Non pas de féliway mais des câlins.
    27
    Lundi 28 Juillet 2008 à 20:33
    Chalut ma chère Yvette, Merci pour les news déposées sur mon blog. C'est curieux cette agitation (?) Le véto n'a rien vu d'anormal ? Tu me diras si le Rescue l'apaise ; dis à ta fille de ne pas hésiter à lui en mettre 3 fois par jour, sur sa robe -comme je l'indique dans mon article- et si possible une goutte sur la patte pour qu'il soit apaisé. C'est en tout cas un remède tout à fait adapté à ce genre de situation. Pauvre Edouard (yo j'espère qu'il vous couchera sur son testament -vaut mieux en rire-). En tout cas je suis pleinement rassurée qu'il soit sous l'aile de Patricia. Ma maman avait aussi cet amour inconditionnel pour tous les animaux et elle me l'a transmis (mon père aussi d'ailleurs). Bises ronronnantes du soir et douceurs à ta p'tite meute. Ondes positives pour Edouard. Rose
    28
    Lundi 28 Juillet 2008 à 21:56
    Vous êtes vraiment bons car plusieurs s'en ficheraient. Bonne journée Yvette et A+
    29
    Mardi 29 Juillet 2008 à 11:58
    Coucou Yvette, Merci pour les nouvelles ; tu sais ça me semblait curieux ces miaulements ; en général un chat qui miaule de cette façon est souvent malade... Ouf, en tout cas, le mal a pu être identifié, vous avez vite réagi, vous êtes des cham-pion-nes :-)))))))))))) ; il va être soigné, choyé et aimé, quel bonheur. Comme je dis toujours le Docteur Love fait des miracles. En tout cas, il a dû en baver avant de croiser votre route... Vivement la photo. Mon chat Kymia qui vient aussi de la rue a conservé de ses errements une "sorte de toux" que je ne suis jamais arrivée à soigner ; le véto dit que c'est une séquelle d'une pneumonie, d'une forte bronchite... Je suis heureuse que ta fille s'attache à Edouard ; et nous savons bien comme il va lui rendre tout ce qu'elle a fait pour lui... Sa troupe féline va s'adapter... Moult pensées positives et chat'l'heureuses :-))) Je t'embrasse. Rose
    30
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 10:36
    Bienvenue au club des sauvetages en tout genre!
    31
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 10:49
    Le rescue est en marche. Moi aussi je tiens ça de ma mère, l'amour des animaux.
    32
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 14:51
    Oui, la misère n'est pas visible par tout le monde.
    33
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 14:59
    Le regret de Patricia: c'est elle qui le soigne, le bichonne, le couve et c'est vers Bryan son fils qu'il se tourne. Quelle ingratitude!
    34
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 15:41
    Eh oui, c'est notre lot!
    35
    Lundi 25 Août 2008 à 15:20
    Bonjour, Yvette, j'ai loupé une marche mais j'ai cru comprendre qu' Edward avait des problèmes de santé et surtout des problèmes pour avaler les comprimés? Comment va t-i ? Tu sais en pharmacie il existe u petit récipient avec lequel on peut ecraser les compriés et ensuite les mettre dans une seringue ajouter un ml d'eau ou de lait whiskas et hop on fait avaler, ça passe mieux qu'en comprimés entiers. J'avais mis des photos sur un forum jadis, rrrr faudrait que je les retrouve et les mettent sur mon site, ça aiderait certaines personnes peut être. Je reviendrai prendre des nouvelles. Et le lumbago, il est parti en vacances lui ? Bon courage. Ch'amitiés Danièle
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :