• Sainte Yvette


    blog2


      Merci à vous tous mes amis, vous avez été très nommbreux à me souhaiter ma fête.
    J'ai franchement été très surprise et je vous en remercie.
    Yvette est un prénom ancien , on n'en parle plus.
    Eh! bien , si ! vous ne m'avez pas oubliée.
    Alors en échange je vous envoie plein de bisous.
    Ne vous faites pas d'illusions , ce n'est pas moi sur la photo!!!

    Fête : le 13 Janvier

    Étymologie : Diminutif féminin d'Yves.
    Il a été, de 1930 à 1940, le cinquième prénom féminin le plus attribué en France. Mais Yvette a subi ensuite un très vif déclin et, aujourd'hui, est devenu extrêmement rare. Il existait pourtant depuis le XIIe ou XIIIe siècle, attesté dans toute la France du Nord. Il se réfugia ensuite en Bretagne d'où il commença à rayonner au XIXe siècle, illustré par la célèbre chanteuse Yvette Guilbert (1867-1944). Sainte Yvette fut, à la fin du XIIe siècle, une veuve de la région de Liège, en Belgique, qui, après avoir élevé ses enfants, vécut en recluse dans une cellule, favorisée de nombreux dons et d'extases mystiques.

    Tendances : 5 enfants nés en 2003 ont reçu pour prénom Yvette. 203512 personnes ont été prénommées Yvette en France depuis 1900.

    Top depuis 1900 : ce prénom est classé 38eme dans le top 50 des prénoms depuis 1900.

    Source : Insee


     

    spacer
     
     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 15:08
    VALERIE
    Rhooooooooooo j'ai la honte Yvette!!oups oups oups!! Je te souhaite en retard une très bonne et heureuse fête et te fais plein de gros bisous!!!!!!!!!!!
    2
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 15:09
    linou
    oh je croyais que c'était toi ! bises et resouhaits line
    3
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 15:13
    VALERIE
    Comme Linou j'ai crû que c'était toi!! ;););) bizzzzz
    4
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 15:18
    !normal de souhaiter sa fête à quelqu'un que l'on aime ou au moins estime grandement...
    5
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 15:51
    clementine
    Je ne reçois plus ta lettre. Je vais me réinscrire.. En plus, hier soir impossible de passer un seul com.. et comme je suis rentrée tard alors j'ai pas insisté et aujourd'hui, j'ai laissé l'ordi à ma stagiaire et cet après-midi, je me suis reposée, j'étais fatiguée.. car je travaille pas le mercredi après-midi.. ça c'est bien quand même.. Je te souhaite quand même une très bonne fête. Sais-tu que Sainte yvette guérissait les lépreux je ne sais plus dans quel pays.. Je ne connais que des Yvette qui sont jolies et en plus, elles sont très sympathiques, avec des personnalités très marquées.. clémentine
    6
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 16:27
    Chathelin 44
    Je suis désolée d'avoir oublié la Sainte Yvette !!! je te fais de gros bisous avec un jour de retard ! et bonne fête Yvette !!! valérie
    7
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 17:09
    C'était ta fête hier,je ne savais pas. je te souhaite une belle fête en retard et que cette nouvelle année te rende heureuse avec plein de joies et bonheur. je ne t'oublie pas, amicalement.
    8
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 18:13
    Martine Réunion
    Et ben moi, j'ai zappé....complètement. Pourtant, c'est mon deuxième prénom et le prénom de ma tante préférée.....Autant pour moi et........bonne fête avec un jour de retard.... Bisous.
    9
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 18:51
    martine27
    Bonne fête avec un peu de retard !
    10
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 19:08
    Médidoi
    *bonne fête avec du retard, mais je ne fais pas attention en temps normal !!! bizzz
    11
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 19:11
    Sherry
    héhé.. je prend les bisous
    12
    Jeudi 15 Janvier 2009 à 00:39
    Mouffles
    Hey ! N'est jamais trop tard !!! Gros bisous et bonne fête ! Mouffles
    13
    Jeudi 15 Janvier 2009 à 08:10
    Je suis impardonnable, je voulais et je le fais quand même ! Bonne fête Yvette! Juste une petite pensée....et des bises!
    14
    Jeudi 15 Janvier 2009 à 09:57
    Merci pour les bisous, t'es sûr que ce n'est pas toi sur la photo ?
    15
    Jeudi 15 Janvier 2009 à 15:37
    Béjar
    merci , merci mais je n'ai pas écrit ce com pour qu'on me souhaite ma fête , c'était pour remercier.
    16
    Jeudi 15 Janvier 2009 à 15:38
    Béjar
    Merci Mouffles , mais toi c'est quand ta fête, pas vu sur le calendar!
    17
    Jeudi 15 Janvier 2009 à 16:39
    Yvette
    MERCI, MERCI, à VOUS TOUS MES CHERS AMIS! C'EST SUPER SYMPA! YVETTE
    18
    Jeudi 15 Janvier 2009 à 16:43
    Béjar
    Je te les donne volontiers
    19
    Jeudi 15 Janvier 2009 à 16:44
    Béjar
    Meuh non, tu vois voisbien , elle est toute jeunette celle-là, moi je suis d'un âge canonique!!!!!
    20
    Jeudi 15 Janvier 2009 à 16:54
    Jacqueline
    48 heures à ne pas regarder Internet..et voilà que j'ai raté ta fete!!!!! Bisous
    21
    Jeudi 15 Janvier 2009 à 17:54
    Mouffles
    Mmmmfff ! Je ne sais pô...Je pense que ça doit se fêter avec Françoise ....? Gros bisous Mouffles
    22
    Vendredi 16 Janvier 2009 à 09:40
    cerisette
    il faudra que je le fasse lire à celles que je connais bisous cerisette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :