• Pont Willy Brandt, la Loire à Nantes

     

     

     

    260px-Nantes pont wbrandt-20080208-01Pont Willy Brandt, la Loire à Nantes 

     

    Le pont Willy-Brandt est l'un des ponts Nantais qui traversent la Loire, plus exactement le bras de la Madeleine. Il relie les quartiers de Malakoff et du Pré Gauchet (gare SNCF, stade Marcel Saupin en restructuration) à l'Île Beaulieu (palais des Sports, centre commercial). Dû à l'architecte Charles Lavigne, il s'agit d'un pont en béton précontraint constitué de 3 travées par encorbellements symétriques.

    Moi ça ne me dit pas grand chose tous ces termes, mais je le trouve beau ce pont. Pas très vieux il a été inauguré en 1995.

    Sources et photo Wikipédsia 


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Février 2011 à 10:24
    Josiane

    Bah c'est le résultat qui compte et en effet il est très beau!!!

    Bisous gros et je t'envoie du soleil (pas chaud pour le moment!!!)

    2
    Mardi 8 Février 2011 à 10:32
    arlette

    je passe te faire un bisou.....et te souhaiter une bonne journée;

    la musique du petit film ce n'est pas moi...mais j'aime

    3
    Mardi 8 Février 2011 à 20:13

    il m'est arrivé d'aller a Nantes , effectivement il est trés beau !!!!!

    Bonne soirée

    4
    Mercredi 9 Février 2011 à 11:56
    Yvette

    Nous avons beaucou de ponts à Nantes, plus ou moins vieux. Je préfère les vieux, ils ont un passé plus chargé!

    5
    Jeudi 10 Février 2011 à 11:19
    JACQUELINE/Mina

    Laissons les commentaires techniques à ceux qui comprennent...(pas moi!) et admirons l'oeuvre!

    Mais combien y a t il de pont sur ce beau fleuve???

    6
    Vendredi 18 Février 2011 à 13:59
    Yvette

    Oh alors là je ne sais plus. Je vais de ce pas sur Internet et voilà: 19 ponts dont 2 sont encore en construction. Mais il y a d'autres ponts sur la Sèvre et l'Erdre qui se jettent dans la Loire à Nantes aussi! Une légende dit que Nantes périra par les eaux. A cause de la ville engloutie dans le lac de Grand-Lieu à proximité !!!

    7
    Jeudi 24 Février 2011 à 11:55
    Salaire
    <table style="border-collapse: collapse; width: 175pt;" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" width="233"> <col style="width: 175pt;" width="233"> <tr style="height: 15pt;" height="20"> <td style="height: 15pt; width: 175pt;" width="233" height="20"> Merci beaucoup pour le partage de cet article. C'est un article génial. J'ai apprécié le lot article lors de la lecture. Merci pour ce partage un magnifique article. </td> </tr> </table>
    8
    Vendredi 25 Février 2011 à 12:16
    Yvette

    Merci pour ton passage sur mon blog c'est sympa; je suis passé sur le tien, ma foi je suis en retraite et maintenant je ne me soucis plus de savoir combien gagnent les gens en activité. Merci à toi et à bientôt .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :