• Plus que 4 jours, la forêt de Léa

    Plus que 4 jours !
    Vite! il faut faire vite!
    Pour ceux qui n'ont pa encore signé , il est encore temps

    Reçu de  Sylvie
    http://rescue.forumactif.com/general-actualites-sur-les-animaux-e   

     

    t-la-protection-f37/petitions-pour-la-foret-de-lea-et-justice-pour-le-meurtre-de-lea-la-mascotte-t247787-60.htm#5638205

     

     

    Je suis allée chez Valérie Samedi avant de me rendre à la marche silencieuse prévue à LA FLECHE (72).
    L'accueil, chez Valérie, a été des plus étonnant :
    Imaginez plusieurs sangliers, cochons et chiens qui courent au devant de vous quand vous arrivez ! et tout cela dans la joie, la bonne humeur et la joyeuse bousculade.
    Les sangliers et les cochons se pressent autour de vous et font la fête et recherchent les caresses. Pareils pour les chiens.
    Les chats viennent également se faire caresser. Tous ces animaux ont été sauvés par Valérie.
    Ils sont tous élevés en douceur et on sent, à leur réaction, qu'ils sont aimés.
    Chez Valérie, malgré les conditions difficiles, c'est la maison du bonheur.

    Mais il y a un Gand vide : LEA.
    Les chasseurs n'ont pas dû avoir beaucoup de mal à l'attirer vers eux car elle était aussi confiante et douce que les autres.
    Ils l'on attiré en dehors de l'enclos et lui ont tiré une première fois dessus.
    Elle a dû essayer de faire demi tour pour rejoindre la maison, son refuge, et là il lui ont tiré une deuxième fois dessus.
    Ils l'ont ensuite achevée avec une dague...
    Elle qui avait une confiance infini envers l'être humain. Elle est morte d'une façon horrible.

    Des photos d'elle, morte, ont circulées et ont même été montrée à la fille de Valérie.

    Il y avait une trentaine de personnes à la marche silencieuse de La Flèche qui ont entourée du mieux possible Valérie.
    Nous avons discuté avec des personnes dans la rue. 3 journalistes étaient venu couvrir l'évènement. Ils ont également pris des photos et des articles ont dû paraître dans des journaux locaux.
    Tout c'est passé dans le calme et avec beaucoup de dignité. Nous avons défilé avec des pancartes et des banderoles dans toute la ville de La Flèche. Beaucoup de personnes ne semblaient pas être au courant de ce qui s'était passé et nous ont demandé des détails.



    Il ne faut pas perdre de vue que l'expulsion est toujours d'actualité, la décision étant prise le 17/11.
    Que deviendraient les animaux de Valérie si elle était expulsée ? Il ne faut pas perdre de vue que le sanglier est considéré comme un animal nuisible...

    Cette marche était donc nécessaire afin de faire connaître Valérie et son histoire, et surtout pour montrer que des personnes sont capables de se mobiliser pour que l'association La Forêt de Léa" continue de vivre.

    J'espère que nous avons réussi à capter l'attention d'un maximum de personnes.


    VALERIE VAUT LA PEINE QU'ON SE MOBILISE POUR ELLE ET QU ON L AIDE PAR TOUS LES MOYENS POSSIBLES.

     

    Le nombre de signatures n'est hélas pas assez important pour pouvoir influencer la décision d'expulsion.

    L'échéance se précise : la décision pour l'expulsion sera le 17/11/09.

    Il faudrait d'autres signatures DE TOUTE URGENCE.




    C'est donc un SOS que je lance aujourd'hui.

     

     

    http://tachka.over-blog.fr/article-35822767.html

    http://tachka.over-blog.fr/article-35767149.html

     

    http://tachka.over-blog.fr/article-19212384.html

     


    http://rescue.forumactif.com/sos-appels-divers-f2/appel-aux-dons-pour-la-foret-de-lea-expulsee-t248113.htm   

    http://www.laforetdelea.org/sommaire.htm
    http://www.laforetdelea.org/logement.htm


    LA PÉTITION
     

    http://www.laforetdelea.org/expulsion.htm







    Faites circuler massivement, je vous en prie....






  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Novembre 2009 à 15:55
    Croisons les doigts...
    2
    Mardi 10 Novembre 2009 à 17:27
    Oui mais le jour fatidique arrive, qulle horreur, pauvre femme et pauvres petits amis!
    3
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 09:06
    Pétition signée !!!!
    J'espère que tout se finira bien !!!!
    4
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 18:00
    coucou yvette
    c'est signé depuis pas mal de temps
    cette affaire est consternante
    bises de béa kimcat
    5
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 18:37
    C'est trop fort et malgré l'éloignement, je signe cette pétition !
    Courage, rien n'est encore fait !
    Amitiés,
    Jean Marie...
    6
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 19:18
    De mon côté je fais ce que je peux pour la Forêt de Lea (je renvoie mes lecteurs vers ton blog) mais en principe il est tout à fait interdit d'expulser quelqu'un pendant la trève hivernale. A moins que le tribunal exige que les seuls animaux soient enlevés... J'espère qu'il n'en sera rien car Valérie a beaucoup travaillé pour mettre son association sur pied et elle est très attachée à ses animaux. L'idéal serait qu'elle trouve un sponsor qui puisse racheter la ferme.
    7
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 23:11
    J'avais déjà signé la pétition. 
    Je ne comprends pourquoi l'on s'acharne sur cette dame. Elle ne fait de mal à personne.
    bonne soirée
    clem 
    8
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 08:14
    je n'ai pas tout compris dans cette affaire, je vais signer la pétition.. bisous
    9
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 14:35
    Il paraît qu'il manque beaucoup de signatures, dommage!
    10
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 14:51
    Oh oui je m'en doute Béa, mais j'ai encore des visiteurs qui signent, et il ne faut pas que j'oublie de remettre cet article demain!
    11
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 15:02
    C'est super sympa pour elle , mais va-t-elle avoir suffisemment de signatures?
    12
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 17:28
    Bonsoir Yvette, comme toujours tu es avec toutes les causes nobles
    Ca va bien? Et Michel?
    13
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 18:23
    Moi aussi je fais comme toi, je fais ce que je peux, c'est déjà bien qu'avec Internet on puisse intervenir. On ne reste pas les bras croisés!
    14
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 19:02
    Oui merci et c'est sympa Clem! mais je remets l'article tous les jours pour que les visiteurs signent au maximum!
    15
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 19:04
    Merci c'est sympa pour elle Sherry!
    16
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 22:15
    J'ai déjà signé. Espérons que beaucoup de personnes vont pouvoir signer cette pétition avant le 17 novembre !
    Bonne soirée
    Chat'micalement
    Annie 
    17
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 11:57
    Je vais aller signer mais je ne comprends pas qu'on puisse expulser les gens pendant la période hivernale ??? ah quel monde ? bisous bisous
    valérie
    18
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 18:42
    Petit coucou avant le week end, je serais absente de la blogosphére , même ce soir , je veux aller dormir de bonne heure , demain soir nous avons une grosse fiesta en vue!!!qui commence même dés 16h !!!  ouille...

    Je sens que lundi matin vas être très dur voir très très dur!!!

    allez en attendant je te souhaite un bon week end et t fais plein de bizou





    19
    Samedi 14 Novembre 2009 à 17:52
    Merci pour ton com Majic, c'est sympa, tu es enfin de retour parmi nous, pour longtemps j'espère!
    20
    Samedi 14 Novembre 2009 à 18:39
    Il faut le souhaiter, pour tout ce petit monde!
    21
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 17:32

    Les gens peut-être mais les animaux?

    22
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 17:37
    Dimanche soir: alors cette fiesta, c'est fini? non, non, il y a encore la soirée, tu vas être KO!
    bises à+   Yvette
    23
    Lundi 21 Décembre 2009 à 19:25
    Je suis allée sur le site mais je n'ai pas vu si elle avait été expulsée ou pas.
    24
    Mardi 22 Décembre 2009 à 17:11
    Je n'arrive pas moi non plus à savoir je vais essayer de me renseigner! merci pour ta visite sur mon blog, c'est sympa!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :