• Plaisir des mots! Baba, Boa, Bâbord ... suite 15

     

     

    B

     

    dico B 15

     

    Baba, j'adore!!! Badiane, j'aime le goût d'anis. 

    Fabouiller... euh!... bafouiller , ça m'arrivre aussi! 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 07:07

    Baba (au rhum) : je me rappelle que ma mère en a fait un pour faire plaisir à mon père le jour des noces d’argent. Elle avait envie de faire plaisir à tout le monde ce jour-là. Une bohémienne est venue frapper à la porte pendant qu’elle cuisinait. Exceptionnellement, ma mère lui acheté une petite corbeille en rotin.

    Bafouiller, non ça va. Ca ne m’arrive pas trop souvent. Sauf quand je parle trop vite. Alors je prends mon temps. Et la badiane, bon sang que c’est bon. Dans le Cantal (mais pas uniquement), il pousse en lisière des bois une plante appelée Calament ou fausse mélisse qui a un goût légèrement approchant. Comme quoi je suis assez tisane, dans mon genre.

    2
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 15:47

    J'adore le baba. Mais cela a toujours goût de trop peu à mon avis, j'en mangerais plusieurs de suite. Je n'étais pas très tisane, mais j'ai changé et pour tea-time, moi c'est tisane: verveine menthe, mais aussi thé. Mais le thé c'est surtout le matin et cela depuis plus de 50 ans, mon homme aussi est assez tisane mais depuis peu d'années!

    3
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 15:48

    Je savais ça! mais ce n'est pas tellement dans mon vocabulaire, les bateaux et moi....

    4
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 20:17

    Une petite halte par chez toi bien agréable Yvette... bises et bon we !

    5
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 20:50

    Merci Joëlle et bonne semaine à toi, sous le soleil!

    6
    Latil
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 15:42

    Babord à gauche du bateau (sens de mache)

    Tribord, à droite du bateau.

    Je dois m en souvenir!

    Bonne soirée Yvette 

    Latil

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :