• Pisser dans un violon !!!

    Image22


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Avril 2011 à 08:06

    pour moi par chez nous, pisser dans un violon c'est perdre son temps comme parler aux murs  c'est à discuter avec quelqu'un qui n'écoute pas s'en fiche comme de l'an 14 et je peux te dire que je pisse souvent dans un violon à la maison ! car mon jardinier dit oui quuand je lui parle et en fait il n'a rien écouté ou entendu étant dans sa "bulle" ou ailleurs !  en réalité ne jamais faire cela  car un violon mérite qu'on prenne soin de lui car c'est un instrument de valeur aux sons qui font vibrer jusqu'au fond de l'âme ........... oui je sais pisser c'est une image heureusement ! bisous

    2
    Mardi 12 Avril 2011 à 15:15

    Bonjour Yvette,

    Une expression où les deux mots sont vraiment antinomiques. Je dirai même plus osée !

    Ici, on dit : pisser dans de l'eau (ou dans la mer).

    La langue française, une langue assez bizarre pour un non francophone.

    3
    Mardi 12 Avril 2011 à 16:24

    Oui chez nous aussi, c'est une expression très souvent employée ici!

    4
    Mardi 12 Avril 2011 à 17:18

    Merci pour ces précisions Yvette je repars avec le sourire, bises !

    5
    Mardi 12 Avril 2011 à 17:33

    Alors tant mieux , bon après midi à toi!

    6
    Mardi 12 Avril 2011 à 17:33

    Les français peussent un peu loin le bouchon !!!!! encore une autre expression!

    7
    Jeudi 14 Avril 2011 à 09:57

    je me souviens d'un prof de maths qui m'avait sorti cette expression. ça m'avait choqué. surtout qu'il s'adressait à nous les élèves pour marquer son mépris. ah les profs !

    8
    Vendredi 15 Avril 2011 à 18:23

    Ah l'horreur! J'adorais les maths mais j'avais toujours de mauvaises notes. Une fois qu'on m'avait expliqué , après je trouvais ça facile, oui mais après ...

    9
    Mardi 19 Avril 2011 à 17:22

    Marrante cette expression; j'en ignorais l'origine, mais il faut bien que les termes soient antinomiques pour que cela fasse de l'effet. C'est comme lorsque, entre amis, on dit parfois "Tu vas pas nous en ch... une pendule !" Ha, ha !

    10
    Mardi 19 Avril 2011 à 18:44

    Ah bé c'est bien vrai, pourquoi ces deux termes ensermble? On ne voit pas le rapport. C'est justement parce qu'il n'y en a pas!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :