• Piillou, bébé merle, suite

    Piillou, bébé merle, suite

     

    piillou queue

     

     

    Je vous avais bien dit que je reviendrais vous donner de mes nouvelles.

    Et voilà!

    Là, je vous montre ma belle queue, elle pousse vite, je suis content.

    Et sur la photo , c'est ma patte cassée que vous voyez.

    J'arrive à m'en servir un peu.

    Ma zumaine, elle a dit que je vais bientôt pouvoir m'en servir.

    J'aime bien sa voix à ma maman adoptive!

     On se parle beaucoup,

    elle essaie de parler merle, des fois elle y arrive

    alors je suis encore plus content.

    Je reviendrai vous voir car j'ai encore plein de trucs à vous raconter.

    Je vous fais de gros becs.

    Piillou


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Juillet 2010 à 08:46

    je pense  qu'il est assez éloigné des chats ?....lol

    bonne journée Yvette

    bises

    2
    Mardi 20 Juillet 2010 à 10:33

    De plus en plus mimi ton nouveau locataire!!!!!!

    3
    Mardi 20 Juillet 2010 à 13:16

    c'est vraiment gratifiant quand le sauvetage réussi

    bisous

    4
    Mardi 20 Juillet 2010 à 13:34

    Il est mimi ton Pillou.. et il parle bien. 

    bises

    clem

    5
    Mardi 20 Juillet 2010 à 15:38

    c'est adorable ! la photo est très joli  j'adore .... bisous et gros becs à Piillou 

    valérie

    6
    Mardi 20 Juillet 2010 à 16:52

    Bjours Yvette,

    Il a bien repris ce petit merle, grace aux bons soins que tu lui apporte et l'amour des bêtes ...

    alors comme ça tu parles "merle" toi, quel magicienne tu es !!!

    Bonne fin de journée

    Bizouxx  à toi et au merle.

    Dany


    7
    Mardi 20 Juillet 2010 à 18:17
    Bonjour Yvette, Bonjour Piillou, je te pose une question : Pourquoi n'appelles-tu pas la zumaine maman, puisqu'elle t'aime bien et tu le lui rends bien en racontant cette histoire d'amour. Tiens, j'ai une histoire à rapporter pour toi et ta zumaine, je la tiens d'un quotidien du jour, je ne sais plus lequel, je crois que c'est dans Liberté, un évènement vrai et rare en Algérie : « Il s'est caché au fond du moteur d'une voiture en marche. Un chaton sauvé par trois policiers. Trois policiers ont sauvé, hier, un chaton d'une mort certaine, car il risquait d'être déchiqueté par l'hélice du radiateur de la voiture du citoyen. Le petit félin, qui s'était réfugié au fond du moteur en marche refusait de sortir de sa cachette. Arrivé au niveau d'un point de contrôle d'une unité des services de sécurité à la sortie d'autoroute de Rouiba vers Benchoubane, le citoyen a sollicité l'aide des policiers. Trois d'entre eux s'y sont pris doucement pour pousser le chaton à sortir de son refuge. Au bout de cinq minutes, le félin miaulant était hors de danger. » C'était dans la rubrique "Radar" de Liberté. Tu peux dire à ta zumaine de rapporter cette histoire vraie dans son blog. J'attends la suite. À tantôt
    8
    Mardi 20 Juillet 2010 à 18:51

    trop mimi

    9
    Mardi 20 Juillet 2010 à 19:19

    Tu communiques avec les merles ? c'est super , mais attention aux chats ... le pauvre merle est en danger..

    10
    Mardi 20 Juillet 2010 à 19:42

    Oh oui, c'est un amour et il se fait de + en + beau aussi!

    11
    Mardi 20 Juillet 2010 à 20:44

    Ouiiiii !!!
    Reviens vite donner des news !!!
    Bisous

    Mouffles

    12
    Mardi 20 Juillet 2010 à 21:01

    Voilà une bouffée d'air frais.

    Bragance

    13
    Mercredi 21 Juillet 2010 à 00:10

    oucou Yvette

    Des caresses à petit Merle

    Bisous

    Béa kimcat

    14
    Mercredi 21 Juillet 2010 à 13:09

    Le petit pioupiou profite. Il va s'en sortir.

    15
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 13:31

    Heureuse de lire que tu vas bien p'tit merluchon ; tu as grandiiiii !

    Dis à ta zumaine que j'ai posté un article qui pourrait t'aider, hier

    Plein de pensées positives et tendres pour toi et à toute la famille Béjar bien sûr

    Rose

    16
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 18:36

    Trop belle cette histoire et racontée avec un humour qui ne me laisse pas indifférente. Félicitations la " zumaine" pour cet acte de charité qui te ressemble bien. Beaucoup de bonheur encore entre Piillou et toi. C'est difficile le langage " merle ???? 

    Gros bisous

    17
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 19:43

    Tous les jours on lui fait faire quelques petits envols dans l'entrée qui est grande. Mais il se fatigue vite, il a le bec ouvert, alors on arrête.

    18
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 20:01

    Il est en train de dormir sur son perchoir, fatigué par sa gym quotidienne!!!!

    19
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 21:14

    C'est ce qui m'inquiète le plus, quand on lui rendra sa liberté, il est si mignon, il ne craint pas notre visage, les bisous, on le chochoute! De trop même mais c'est plus fort que nous!!

     

    20
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 21:14

    Je le sens sortie d'affaire, mais plus tard.....

    21
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 21:22

    Merci Béa lui te fait de gros becs!

    22
    Samedi 24 Juillet 2010 à 22:11

    Il a repris des forces. Ce sont de bonnes nouvelles !!!
    Les merles de la Réunion lui passent le bonjour !!!

    Bon dimanche. Bises.

    23
    Samedi 24 Juillet 2010 à 22:39

    Je vais aller voir le début de l'histoire...te voilà avec un merle maintenant,je te reconnais facilement lè Yvette.À bientôt.

    24
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 21:46

    Oh mon petit Piilou, ta maman adoptive, tu sais, c'est une maman...exceptionnelle...

    Belle soirée Yvette

    Caresses à Piilou

    Gros bisous

    Mamounette

    25
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 23:55

    Bonjour petit Piilliou, heureux que tu te rétablisse vite, tu es dans une bonne maison, chez nous, un Robin n'a pas eu cette chance, je le raconterai sur le Blog. Gros becs à vous tous.

    26
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 18:25

    Ah bé et le porte monnaie, il te racontera ça un jour , sache seulement qu'il a maintenant une volière pour lui tout seul mais il est un peu perdu dedans depuis hier dans la véranda. Alors depuis hier soir on le reprend un peu avec nous dans sa petite cage pour qu'il  sente notre présence et puis aussi il aime la télé, il gazouille....

    27
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 18:30

    Sauf ma papatte, elle ne ne va pas mieux elle!!

    28
    Samedi 12 Mars 2011 à 18:29

    Mais il n'est pas toujours commode, il me mord des fois.

    29
    Dimanche 13 Mars 2011 à 11:43

    Vi, vi! moi j'appelle ça mordre, parce qu'il ne me pique pas, il me pince mais très dur alors j'ai l'impression qu'il me mord et il me fait mal le voyou!

    30
    Evelyne
    Mardi 9 Octobre 2012 à 12:14

    Il te mord????? avec ses grandes dents de méchant loup !!!!

    31
    Evelyne
    Mardi 9 Octobre 2012 à 12:14

    bonne idée de parler "merle"..le dialogue est toujours bénéfique !

    Il est mignon comme tout..je m'adresse à la maman adoptive

    32
    Sophie
    Mardi 9 Octobre 2012 à 12:14

    La patte va mieux et les plumes poussent, il prend des forces, c'est une bonne nouvelle. Si un jour tu peux lui rendre la liberté, tu seras contente mais tu auras aussi un gros pincement au coeur. Lorsque j'ai relâché Sibémol une 1ère fois, il était paumé et il s'est engouffré dans le premier garage qui était ouvert à une trentaine de mètres de la maison, apeuré et ne sachant pas où aller je suppose, j'ai dû le récupérer, je l'ai gardé encore un peu et j'ai refait une tentative. Là, il s'est bien envolé, a fait un petit passage autour de la maison et je ne l'ai plus jamais revu. Pas facile d'être une maman merle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :