• Piillou, bébé merle suite 4

      piillou 4

     

     

     Je reviens en vitesse parce que l’ordi, il paraît qu’il va pas tarder à claquer.

    Alors il faut que je fasse vite.

    Voilà, ils m’ont acheté une grande volière, si si, c’est vrai

    Même que je les ai entendu dire (et ça m’a pas plu !!)

    « ça fait cher du gramme de Piillou »

    Mais je suis perdu là dedans, j’aime mieux ma petite cage.

    Ils l’ont bien compris.

    Alors tous les soirs je dîne avec eux dans la cuisine,

    Bé oui, y a la télé et moi j’aime bien, je gazouille.

    Et je dors dans la salle d’eau comme avant dans ma petite cage,

    je m’y sens plus en sécurité.

    Le jour je suis dans la véranda, c’est bien aussi.

    Bon ça suffit pour aujourd’hui , la suite pour un autre demain !

    Votre Piillou vous fait de gros becs

    Piillou


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Août 2010 à 08:12

    coucou Yvette. Il a l'air en pleine forme dis donc.....

    2
    Samedi 7 Août 2010 à 08:53

    mais c'est juste pour la nuit???

    3
    Samedi 7 Août 2010 à 09:03

    Des z'Humains comme tu en as, il n'y en a pas beaucoup mon Piillou !!!

    Belle journée Yvette

    Gros bisous

    Mamounette

    4
    Samedi 7 Août 2010 à 09:30

    Pillou, tu viens me voir. Tu seras bien en Dordogne.. lol

    bonne journée

    clem

    5
    Samedi 7 Août 2010 à 09:52

    Normal il est encore petitou et se sent plus à l'abri dans sa petite cage!!!!! Titi ne veut absolument pas être dans la volière!!!

    Bisous et bon samedi.

    6
    Samedi 7 Août 2010 à 14:48
    Bonjour Piillou, Tu n'aimes pas la grande volière ! Tu n'est habitué aux petits espaces, c'est plus sécurisant et tes repères sont à portée de mains. Oui, c'est comme les bébés, le drame de la première sortie à la crèche ou à la maternelle. Tu pourra te familiariser si tu essayais encore.
    7
    Samedi 7 Août 2010 à 14:52

     

    Bonjour Piillou,

    Tu n'aimes pas la grande volière !

    Tu t'es habitué aux petits espaces, c'est plus sécurisant et tes repères sont à portée de mains. Oui, c'est comme les bébés, le drame de la première sortie à la crèche ou à la maternelle.

     

    Tu pourra te familiariser si tu essayais encore

    8
    Dimanche 8 Août 2010 à 11:31

    MDR mon pauvre merluchon, qu'est-ce que t'es pas obligé d'entendre et de supporter LOL

    Je suis heureuse que tu te portes si bien ; et ta patte ?

    Bien tendrement à toi et à tes parents nourriciers

    Rose

     

    9
    Dimanche 8 Août 2010 à 15:52

    Coucou ma chère Yvette,

    Ne t'inquiète pas et surtout prends bien soin de toi.
    Nous, non plus on te lâchera pas ; si tes articles se font un plus rares, on
    prendra encore plus de plaisir à les lire.
    Triste d'apprendre que ta petite Tiffany est partie...Un petit ange a
    rejoint le paradis des chats,  la-haut au delà de l'Arc en Ciel....je pense
    bien à toi.

    Bel après-midi
    Gros bisous
    Annie

    10
    Dimanche 8 Août 2010 à 17:23

    mon mari quand il se lève plus tôt que moi ne l'entend pas. Il me dit que dès qu'il entend ma voix il se met  àcrier, il m'appelle. Il a beau lui parler: pas un piaillement. Il adore se mettre sur un perchoir face à moi et là il m'en raconte. Mais je ne comprends pas tout....

    11
    Dimanche 8 Août 2010 à 17:34

    Gros becs Piillou !

    Et toi aussi prends soin de ta maman d'adoption, dis-lui qu'on est jamais loin même si le temps et les pannes parfois nous rendent moins disponibles

    Gros, gros bisousssssssssss

    Mouffles

    12
    Lundi 9 Août 2010 à 14:23

    Là je viens de le vaporiser, il fait chaud, il a les plumes, je dirais, son duvet, tout hirsute !!!

    13
    Lundi 9 Août 2010 à 14:37

    Merci Annie, j'espère reprendre le collier sans tarder mais avec mes soucis informatiques on vient d'y ajouter un problème éléctrique et je vais risquer dêtre plusieurs jours sans courant dans les moments où moi j'en ai besoin!!!

    14
    Lundi 9 Août 2010 à 14:39

    Oh ma patte, il faut que j'en fasse mon deuil. Mais ils sont si sympa avec moi tous les deux, alors! De toutes façons je n'ai pas le choix, je suis dans une cage mais une cage dorée.

    15
    Lundi 9 Août 2010 à 14:41

    Ah ma pertite cage je l'aime, pas parce qu'elle est petite mais parce que je suis près deux, alors je chante pendant qu'ils dînent et ils sont contents! dans la journée, je suis bien dans la volière mais ce n'est pas pareil!

    16
    Lundi 9 Août 2010 à 14:42

    Ah bon, c'est drôle, tu vois chez nous c'est pareil, il faudrait savoir d'où ça vient ça!

    17
    Lundi 9 Août 2010 à 14:43

    Non, non, je reste chez moi, et mes zumains, je ne les verrais plus alors et ça non, je les aime trop!! Merci pour ton invitation, j'y songerai quand je serai plus grand

    18
    Lundi 9 Août 2010 à 14:44

    Je sais, je sais , c'est ce que je n'arrête pas de me répéter! Merci Annie d'être passée me voir.

    19
    Lundi 9 Août 2010 à 14:46

    Ah oui , juste le soir à la télé, la nuit dans la salle d'eau et le ptit dej jusqu'à 9h et après je vais toute la journée dans ma volière!

    20
    Lundi 9 Août 2010 à 14:47

    Oui il paraît en forme, mais je ne pense pas lui rendre sa liberté et quand on voit ce qu'il mange ....

    21
    Lundi 9 Août 2010 à 14:55

    mignon ce petit Piillou

    22
    Jeudi 7 Juin 2012 à 22:18

    Voici un bon moment que je ne suis pas venu à l'ordinateur, il y a tant à faire au jardin ! je vois que Piillou se porte bien. Déjà un an que notre Titi nous a quitté, as tu vu le merle qui a élu domicile dans notre jardin ? Une seule plume blanche à la queue comme c'est bizarre et si c'était un signe de Titi !

    bisous bonne fin de semaine

    23
    Vendredi 8 Juin 2012 à 18:25

    Je suis allée le voir sur ton blog . Adorable! et le moineau alors là on dirait un canari un peu décoloré!

    24
    Sophie
    Mardi 9 Octobre 2012 à 12:13

    C'est vrai que Sibémol gazouillait aussi beaucoup lorsqu'il y avait un bruit de fonds. Il se posait parfois sur la planche de la fenêtre de la cuisine et prenait un bain de soleil ; les ailes grandes ouvertes, il restait comme çà sans bouger.

    La callopsite a aussi une grande volière mais je ne l'ai jamais vue se poser sur le plancher, elle occupe seulement le haut.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :