• Pie Mousse à mis sa voilette

    pie mousse 002 bis 

     J'adore aller dans le grenier, un vrai paradis.

     C'est là que mon jeune maître m'a déniché.

    Et j'ai eu droit à la séance photo.

    Je crois vous avoir déjà raconté mon histoire

    mais comme j'aime bien raconter , je répète!

     

    Tout d’abord je suis arrivé tout jeunot dans cette famille. Bé oui, je m’étais un peu perdu dans une rue près de chez Mamie Yvette. Je pleurais et une dame m’a pris dans ses bras, directo chez Yvette et Michel. Elle m’a déposée dans les mains de Mamie et là je ne sais pas ce qui s’est passé, pendant qu’ils jacassaient tous les trois, je me suis endormi dans ses mains. Je n’en pouvais plus. Je me sentais si bien là, oh oui !

    J’ai eu droit à une grosse soupe, j’ai mangé comme un roi et je me suis retrouvé dans un panier bien confortable et redodo. J’ai quand-même suivi au téléphone une conversation entre Mamie et sa fille Patricia.

    La fille, - de quoi j’me mêle ! – lui a dit qu’il n’était pas question que je reste dans cette maison, il paraît qu’il y avait déjà douze autres de mes comparses, douze, vous rendez-vous compte ? J'avais bien vu qu'il y en avait mais j'avais pas compté! Ca faisait de trop ! Donc Patricia, lui a dit texto : « Je le prends moi, je n’ai pas de noir et blanc ». Et voilà l’affaire conclue. Et moi?  personne ne m’a demandé mon avis!

    Bref le lendemain, on est venu me chercher, on m’a mis dans un panier, et là je peux vous dire que j’ai hurlé tout le long des 40 km. J’avais une trouille pas possible. Personne ne s’en est venté auprès de Mamie, sinon elle m’aurait reprise je suis sûr.

    Bon, je me suis installé tant bien que mal, plutôt bien je dois l’avouer car j’ai été pris en charge par Titeuf, un grand roux bien sympa, ce brave Titeuf qui n'est plus hélas! Et puis il y avait aussi Double et une autre Tootsy pas très en forme elle. Sans parler de Boby, un grand chien bien sympa lui aussi. Tous ces anciens nous ont quittés hélas, vu leur grand âge!

    Et voilà que deux mois environ plus tard, Patricia arrive avec deux bébés dans les bras, des jumeaux, oh! là là ! Les pauvres petits. Ils avaient été trouvés dans un champ et apportés chez le vétérinaire et forcément c’était ce jour là que Patricia emmenait sa Minette en consultation. Effrayés qu’ils étaient !

    Ils se cachaient dans la laine de verre dans la soupente. Pauvres loupiots. Sauvages, on ne pouvait pas plus ! Alors mon grand cœur n’a fait ni une, ni deux. Je les ai pris sous mon aile, enfin sous mon bras, comme vous voulez… Eh dites donc ! Je n’avais pas six mois, j’étais adolescent, garçon et déjà chargé de famille. Je les ai éduqués et bien. Je leur ai montré comment sortir, comment entrer le soir et puis on a bien rigolé aussi ensemble. Ils étaient plus beaux que moi, faut bien le dire. Avec une fourrure d’une beauté et des poils d’une longueur ! Patricia a réussi à les attraper un jour et direct chez le pique-pique (véto ! quoi !) et paf comme moi : opération, ah ! Quelle saleté ça, ça ne laisse pas de bons souvenirs. Bon c’est du passé maintenant.

    Mais la petite sœur s’est fait culbuter par une voiture et notre Lili nous a quittés pour le paradis des chats. Son frère Roméo est toujours un peu sauvage mais ça peut aller.

     Et là aujourd'hui c'est la petite dernière qui vient d'y aller chez le véto, il paraît qu'elle est KO, la petite Mia! Pauvre puce! Mais j'ai pas le droit d'aller la voir que m'a dit ma maîtresse. Pourvu qu'elle n'arrache pas son pansement, j'ai oublié de la prévenir avant qu'elle parte ce matin!!


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Janvier 2012 à 09:18

    Excellentissime photo !

    Gros bisous

    Mouffles

    2
    Mardi 17 Janvier 2012 à 10:03

    excellente la photo, et c'est une bien jolie histoire

    3
    Mardi 17 Janvier 2012 à 14:38

    Bonjour Yvette,

    Zéphyr,

    Tellement émerveillé

    Par l'histoire

    Et la manière de la rapporter,

    Qu'il s'était demandé

    Dans quel monde il vivait.

     

    Merci Yvette

    4
    Mardi 17 Janvier 2012 à 17:03

    salut ma belle je te souhaite un bon mardi bisouuuuuuuuuu

    5
    Mardi 17 Janvier 2012 à 17:43

    Coucou Yvette, la mamy à chatchats!

    Je venais te souhaiter une bonne année, pleine de doux évènements et de tendresse. Et je lis cette belle histoire qui te ressemble si bien. Et ta fille est bien ta copie en matière de grand coeur, n'est-ce pas? Tant mieux pour mes copains chats, c'est tellement réconfortant de rencontrer des gens comme vous!

    Mille bises à toi et à ta famille

    Paloma et sa secrétaire

    6
    Mardi 17 Janvier 2012 à 19:49

    Coucou ma chère Yvette

    J'apprécie ton histoire féline

    Rigolote photo

    Merci de m'avoir signalé le problème de date (une erreur dans ma programmation d'article)

    Tu as peur pour ton Sissou... j'ai peur aussi pour ma Lisa

    des bisous et bonne soirée

    Béa kimcat

    7
    Mardi 17 Janvier 2012 à 21:10

    belle histoire mais il peut garder ses toiles d'araignées....lolll

    bisous

    8
    Mardi 17 Janvier 2012 à 22:44

    belle histoire.... je vois que tu es une grande amoureuse des chats.... a la maison, nous avons un gros chien blanc, et un siamois.... ils sont tous deux très bons copains

    bonne nuit Yvette

    9
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 08:04

    tristesse joie bonheur  etc ... la vie de chat pas toujours que des bons moments un peu comme les humains !

    10
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 08:07

    Très jolie histoire à part la mort de la petite Lili, j'aime ceux qui aiment les animaux, tout de suite ils ont une longueur d'avance dans mon coeur 

    Bonne journée 

    Nicole 

    11
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 10:52

    adorable histoire de chat et photo rigolotte

    amitiés

    12
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 22:22

    Adorable histoire fort mouvementée mais où il ya de l'amour à revendre!!

    13
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 15:16

    Ah oui, il y en a de l'amour dans cette maison. La mère et les deux garçons débordent. même s'ils ne le montrent pas (euh! les garçons bien-sûr, ce sont des hommes maintenant!)

    14
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 15:21

    C'est un amour de petit chat, un papa-poule

    15
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 15:23

    Lili a traversé à un moment où il ne fallait pas. Une  route sans issue, peu utilisée, c'est sans doute pourquoi elle ne s'est pas méfiée.

    16
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 15:24

    C'est vrai Line, les animaux ont les mêmes peines que nous. Mais je ne sais pas comment ça se passe dans leur tête!

    17
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 15:25

    Oui , bien sûr , c'est connu, J'ADORE LES CHATS !!!!!!

    18
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 15:26

    J'en avais une autre qui aimait bien aller à la cave avec mon mari, elle revenait toujours avec une voilette!

    19
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 15:27

    Ils nous font stresser ces chats quand ils ne rentrent pas à l'heure, c'est terrible!

    20
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 15:29

    Ah oui, ma fille a toujours dormi avec un chat dans les bras, même quand elle était bébé et elle a fait pareil avec ses deux fils, ils ont toujours eu une peluche vivante pour dormir la nuit et ça dure toujours à 20 et 22 ans!!! tu vois!

    21
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 15:30

    Merci à toi et à bientôt Fatimato. bon week-end en retour!

    22
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 15:33

    Un monde où les animaux font partie de la famille. Un monde où il n'est pas question de vivre sans eux! Un pur bonheur! quand on est dans la peine, il suffit de prendre un chat dans ses bras ou de caresser son chien et une bonne partie de notre détresse disparaît comme par enchantement!

    23
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 15:34

    Des histoire de ce genre j'en ai des dizaines et vécues par nous!

    24
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 15:34

    Il est super mignon ce chat, une adoration!!!!

    25
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 19:14

    Oui Yvette, c'est terrible de ne pas les voir rentrer en temps et en heure ; je me fais un sang d'encre à chaque fois

    il y a des peintures animalières sur monblog qui devrait te plaire

    merci de ton dernier courriel auquel je vais répondre

    des bisous du soir

    Béa kimcat

    26
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 19:15

    oups ! qui devraiENt te plaire c'est mieux !!!!!!!!!!!!

    27
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 17:34

    Tu es tombé là où il fallait, p'tit père ! C'est sympa de ta part de faire les poussières !

    28
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 18:08

    Merci Béa, moi aussi, je suis inquiète. Aujourd'hui il n'est pas sorti, ou si peu . Les autres ne sortent pas du jardin mais lui, ça fait plus de 10 ans qu'on s'inquiète tous les soirs.

    29
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 18:12

    Pas grave, j'en laisse moi aussi et pourtant, je relis chacun de mes coms. Sauf que je sais ce que je vais lire et je passe par-dessus, sans voir. Je ne sais pas combien de fois j'ai relu mon livre. Il a fallu que je le laisse de côté un bon moment, afin d'oublier les phrases que je connaissais par coeur. Je finissais par ne plus les lire, je savais ce que j'avais écrit. C'est un peu comme la peinture, il faut laisser de côté et reprendre quelques temps après et là le défaut nous saute aux yeux!

    30
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 18:42

    La chienne , elle c'est pareil mais c'est dans l'étang qu'elle va et ma Fille hurle quand elle la voit revenir trempée et les pattes pleines de boue, c'est ça les animaux! Elle en profite, elle n'a pas été heureuse dans sa jeunesse et là c'est le paradis.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :