• Mouettes dans la tempête!

     

     

    Mouettes-dans-la-tempete-bis.jpg

     

    Me voici encore avec des vagues sur l'Océan.

    J'en ai encore un autre sur la mer qui se termine.

    Mais il faut du temps, beaucoup de temps !!!!

    Et là encore , les couleurs !

     Que c'est difficile de reproduire à l'identique!

    Si je corrige le bleu de la mer, c'est le ciel qui n'est plus dans le ton!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 09:27
    mamazerty

    un ciel tempêtueux comme je connais...les couleurs en bord de mer sont introuvables ailleurs...j'espère que ton jardin n'a pas souffert d e la tempête d'hier soir....

    ce matin j'ai regardé une émotion sur les medersa et les lycées franco musulmans dan sles années 50 en Algérie, avec quelques belles vues de Constantine et Alger,j'ai pensé à toi

    2
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 14:09
    Alice S

    pour moi c'est absolument parfait ! j'y trouve une très belle harmonie... c'est un tableau devant lequel je m'attarde, qui me fait vibrer... j'aime cette atmosphère tourmentée

    bon dimanche

    3
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 15:24
    Yvette

    Ah c'était ma périodes. Mais où nous habitions il fallait être en pension!!!!C'est une des raisons qui a fait que nous sommes "rentrés" en France!

    4
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 15:25
    Yvette

    Mon cerveau n'est pourtant pas tourmenté. Selement pour moi, la mer a des vagues et le ciel des nuages!

    5
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 15:30
    mamazerty

    je relis non sans un certain sourire que j'ai fait un lapsus révélateur, en écrivant EMOTION au lieu d'émission!!!!oui ceux qui témoignaient avaient été pensionnaires....Je t'embrasse

    6
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 17:18
    armide+Pistol

    Eh bien moi, j'admire ! Un tableau tout à fait de circonstance.

    7
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 18:47
    Yvette

    Ton lapsus n'était pas grave, j'avais corrigé rapidement. Ca nous arrive à tous!

    8
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 18:48
    Yvette

    Merci pour ton compliment, c'est très gentil et j'apprécie.

    9
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 19:36
    Jacqueline

    C'est pourtant bien l'atmosphère !! TU as su la saisir! Ou plutôt la figer pour nous!!!

    10
    Lundi 26 Novembre 2012 à 06:45
    La galerie de Valéri

    Tu y mets peut être du temps mais...quelle réussite!!

    Et quel réalisme!!

    Bonne journée Yvette

    11
    Lundi 26 Novembre 2012 à 13:19
    Lorraine

    Les belles difficultés du peintre! Mais la joie des admirateurs!

    Bises,

    Lorraine

    12
    Lundi 26 Novembre 2012 à 13:49
    Cathy

    Quand la mer et le ciel se "marient", le peintre a beaucoup à faire avec sa palette de couleurs... Tu t'en es très bien sortie, Yvette ! Bravo !

    Bonne semaine,

    Cathy.

     

    13
    Lundi 26 Novembre 2012 à 20:06
    linou88

    j'adore ! cette mer déchainée est magnifique ! le ciel est beau donc pour moi cet ensemble mer et ciel est très bien représenté ! bisous

    14
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 16:10
    Yvette

    Merci Jacqueline, pour moi la mer c'est des vagues. Bien que notre Méditerranée nous ait offert de belle mers d'huile.

    15
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 16:11
    Yvette

    L'huile est exigeante! Je trouve plus que les autres techniques. Alors il faut savoir travailler avec de la patience!

    16
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 16:12
    Yvette

    J'aime fignoler, c'est mon "truc" .

    17
    Samedi 1er Décembre 2012 à 16:16
    Yvette

    Je ne suis pas née au bord de la mer, mais j'y ai vécu de l'âge de 4 ans jusqu'à 10, sur le littoral méditerranéen algérien. Et c'est là que j'ai appris à regarder la nature, que je l'ai découverte, mal avec mes yeux de myope et petit à petit, de mieux en mieux grâce à mes lunettes. J'ai donc pu apprécier peut-être plus que d'autres!

    18
    Samedi 1er Décembre 2012 à 16:20
    Yvette

    Merci pour ton compliment Linou, c'est super sympa. Peindre des vagues est très difficile!

    19
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 21:39
    Marieluce

    Une mer tourmentée, comme souvent en cette saison, qui paraît plus "vraie" que nature ...

    Les mouettes n'ont qu'à bien se tenir !

    20
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 15:35
    Yvette

    Je les entends d'ici les mouettes. Mais c'est vrai, il y a des travaux dans notre secteur , ça creuse, il y a de l'eau, il fait froid et elles entrent dans les terres. Le soir elles regagnent la Loire!

    21
    Lundi 14 Janvier 2013 à 03:51
    Raphael

    Impressionant, j'aime beaucoup vos tableaux!Vos paysages, quel talent...Bonne continuation. Raphael

    22
    Lundi 14 Janvier 2013 à 14:32
    Yvette

    Je suis essentiellement paysagiste! Pas de portraits et peu de natures mortes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :