• Marguerite peinture et poésie

     

    Marguerites--bis-copie.jpg

    Il m'est arrivé de peindre autre chose que des paysages

    En voici un exemple.

    En ce moment peu de temps pour peindre.

    Enfin... peinture sur toile ,

    parce que le pinceau ne me quitte pas les doigts,

     mais ce n'est pas la même taille:

     Volets, muret et fer forgé, ça y est je crois être à jour.

     

    La marguerite de Georges Brassens

     

    La petite
    Marguerite
    Est tombée
    Singulière
    Du bréviaire
    De l´abbé

    Trois pétales
    De scandale
    Sur l´autel
    Indiscrète
    Pâquerette
    D´où vient-ell´

    Dans l´enceinte
    Sacro-sainte
    Quel émoi
    Quelle affaire
    Oui, ma chère
    Croyez-moi

    La frivole
    Fleur qui vole
    Arrive en
    Contrebande
    Des plat´s-bandes
    Du couvent

    Notre Père
    Qui, j´espère
    Etes aux cieux
    N´ayez cure
    Des murmures
    Malicieux

    La légère
    Fleur, peuchère
    Ne vient pas
    De nonnettes
    De cornettes
    En sabbat

    Sachez, diantre
    Qu´un jour, entre
    Deux ave
    Sur la pierre
    D´un calvaire
    Il l´a trouvée

    Et l´a mise
    Chose admise
    Par le ciel
    Sans ambages
    Dans les pages
    Du missel

    Que ces messes
    Basses cessent
    Je vous en prie
    Non, le prêtre
    N´est pas traître
    A Marie

    Que personne
    Ne soupçonne
    Puis jamais
    La petite
    Marguerite
    Ah! ça mais...

  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 08:29

    A la veille de l'automne tu nous offres un bien charmant printemps!!! Et en lisant les paroles de Brassens je me dis que nous avions un grand poète aussi....

    Bonne journée Yvette

    2
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 08:41

    ton bouquet est lumineux^^

    et les paroles de Brassens aussi....poésies chez vous deux!

    la peinture "immobilière" c'est moins drôle, tu dois être fatiguée!

    3
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 10:21

    Moi qui ne sait pas dessiner un mouton je suis toujours impressionnée de ce que les autres ont au bout des doigts !!! CHRISTINE

    4
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 11:17

    J'adore le tableau et la poésie!!!!!!!!!!!

    Bisous.

    5
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 14:00

    C'est un autre genre de peinture ! Bon courage !

    6
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 18:25

    C est une belle nature morte( une drole d expression) j aime beaucoup, tu as du y passer du temps, mais c est trés clair, les peitures sont souvent trop fonçées.

    Bonne soirée Yvette

    Latil

    7
    Samedi 15 Septembre 2012 à 18:44

    Tes marguerites sont fort belles

    8
    Mardi 18 Septembre 2012 à 18:42

    Je peins rarement de fleurs, pourtant je les adore! Va comprendre!

    9
    Mardi 18 Septembre 2012 à 18:50

    Oui tu as raison, je passe beaucoup de temps sur une toile , j'ai beaucoup de patience!

    10
    Mardi 18 Septembre 2012 à 18:51

    Je n'ai plus ce tableau, c'est une nièce qui n'aimant pas les paysages, m'a commandé des fleurs!

    11
    Mardi 18 Septembre 2012 à 18:52

    Merci Josiane, je réponds aux coms avec bcp de retard!

    12
    Mardi 18 Septembre 2012 à 18:54

    Tu sais que dessiner un mouton c'est difficile! alors rassure-toi, tu n'es pas la seule!

    13
    Mardi 18 Septembre 2012 à 18:55

    J'ai adoré peindre mes volets et le fer forgé Petit ou grand pinceau, ça me va! Mais il est vrai que j'étais claquée

    14
    Mardi 18 Septembre 2012 à 18:56

    Oui , hélas disparu, mais c'est notre lot à tous hélas!

    15
    Samedi 6 Octobre 2012 à 13:13

    Elle est très jolie cette toile. Il pleut ici ce matin. Ce sera une journée qui passera doucement à écouter tambouriner la pluie. J'en profite pour me balader au sec sur les blogs. Bonne journée!

    16
    Mardi 9 Octobre 2012 à 17:53

    Et tu as raison, ici aussi ol pleut, mais c'est la saison, il ne faut pas s'en plaindre!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :