• Les roses de Gouraya

       
    Les roses rouges de Gouraya





    Dans mon souvenir mes roses étaient d'un rouge
     un peu plus sombre
    mais aussi veloutées.
    Je n'ai jamais retrouvé une telle couleur.
    Celle-ci provient du jardin de mes voisin Jacqueline et Alain.
    N'est-elle pas sublime ?

    Les roses de Gouraya. 

    Et soudain, ce matin, petit bouton de rose,
    Dans le creux de ma main tremblante, on te dépose,
    Corolle encore fermée, paupières mi-closes.
    Subjuguées, toi et moi, nous sommes en osmose ;
    Disons-le Dame Nature a bien fait les choses.
    Cœur débordant de joie, je me sens virtuose.
    Extase du regard, tu te métamorphoses,
    De la pudique églantine au laurier rose,
    De trémière à l’éblouissant diamant en rose,
    Des vents, de sable ou de Jéricho, tu es rose.
    Tu dors dans ma main et, légère, tu reposes,
    Innocente des doux baisers que je dépose
    Sur ta joue pâle, comme un  pétale de rose.

     

                                                              Béjar / Yvette

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Mai 2008 à 22:53
    héhé une jolie rose de chez nous !! la photo est très réussie !!!(je l'ai montré à alain et jacqueline) et le poeme très joli ! oui elle est sublime la rose !!! :) merci pour mon anniv'!!! bonne soirée yvette
    2
    Lundi 12 Mai 2008 à 15:05
    Salut Cécile, c'est sympa de m'envoyer des petits messages; ça change de pardessus la clôture! merci Bon lundi Yvette
    3
    Dimanche 18 Mai 2008 à 16:58

    Bonjour Mohamed. Vous savez, j'avais à peine 10 ans mais j'adorais cette fleur elle était rouge sombre et veloutée. Et en plus elle sentait très bon. Et à côté de ce rosier il y avait un géranium qui sentait lui aussi vraiment très bon.
    Je viensde recevoir un mail me disant qu'il y a une jeune fille de Gouraya qui se présente à miss Maghreb. On me demande de voter pour elle. Je vais voir si je peux faire de la pub pour elle. Si vous avez besoin de renseignements dites-le moi.

    4
    Kherchache Mohamed
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 16:48
    Bonjour Madame Yvette. J'ai passé la matinée sut votre blog.Un voyage dans mon enfance. Votre poéme dédié à la rose de notre village est magnifique.Justice rendue à la plus belle rose du monde.Bonne journée mohamed
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :