• Les douze mois de l'année

     

      Les 12 mois de l'année

     


    Bonhomme JANVIER
             A le nez  gelé              

    Quant à FÉVRIER,
    Il a froid aux pieds.

     MARS en carnaval
    Ouvrira le bal

    AVRIL en chemise
    Croque des cerises.

    MAI a la cœur gai
    Au milieu des prés.

    JUIN qui sent le foin
     Joue aux quatre coins. 

    JUILLET va camper
    Dans un champ de blé.

    AOÛT, lui, se régale 
    Du chant des cigales.

    SEPTEMBRE  qui se mouille,
    Est couleur de rouille.

     OCTOBRE à l'école,
    Plus de cabriole.

    NOVEMBRE s'ennuie
    Sous son parapuie.

    DÉCEMBRE en dentelles
    Souffle ses chandelles.


                    Dominique Mirivel.
    .



  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 07:15

    Bonjour Yvette,

    Au fil des mois

    Et des humeurs du temps.

    Une balade fôlatre et enjouée.

     

    2
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 08:03

    joli poème sur les mois qui défilent trop vite à mon goût maintenant .....

    3
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 16:28

    A qui le dis-tu? On en est tous à  dire pareil!

    4
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 16:29

    J'ai bien aimé moi aussi! Les mois passent si vite hélas et pourtant on est en retraite...

    5
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 17:16

    j'adore, vraiment j'adore... j'en profite pour te souhaiter une bonne et heureuse année, en bonne santé, et avec beaucoup d'amour.. gros bisous

    6
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 00:36

    beau

    bisous

    clem

    7
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 04:24

    une jolie façon de voir les 12 mois de l'année.

    chez nous le carnaval commence en janvier....

    bisous.

    tous mes vœux pour une année 2012 pleine de douceur et de choses agréables...de santé bien sur!

    8
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 09:38

    Bien sympa ça !

    Gros bisous

    Mouffles

    9
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 17:31

    On va vérifier si c'est vrai!

    10
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 17:33

    Merci Annick pour tes voeux, c'est sympa. Quant au carnaval, va-t-on  te voir déguisée encore cette année?

    11
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 17:33

    merci Clem, à+.

    12
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 17:40

    Merci pour tes voeux Sherry. Bonne Année et pas trop de tempêtes dans ta région qui n'est pas très loin de la mienne, Ca souffle de ce temps là, la côte doit être belle!

    13
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 18:19

    Nez froid et pieds gelés...oh lala...c'est tout moi ça...Bientot (le13 janvier) cela fera 50 ans que nous arrivions en France avec un hiver terrible....Comme nous avons été malheureux.....

    14
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 19:10

    En 62 je n'ai pas connu cette triste periode des départs! nous étions en france depuis 10 ans déjà. Par contre les hivers, quelle horreur. En 52 le premier hiver on a eu de la neige, ici, dans l'ouest. Dans la classe toutes les filles sont montées sur les tables pour regarder dehors par les fenêtres hautes. Il n'y en a qu'une qui est restée à sa place: moi. La directrice en a parlé à ma mère, elle n'avait pas compris pourquoi. Moi je sais! Je savais déjà que je n'aimerais JAMAIS la neige!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :