• Les dents blanches

    Pourquoi les animaux ont-ils les dents blanches?

    Boby masqué par les enfants! Ses dents ne sont pas très blanches non plus!
    Mais on n'a plus sa dentition de jeunesse non plus, c'est moi qui vous le dis!

    C'est simplement du à l'alimentation des animaux: en effet, ils mangent tout cru, à la différence des humains qui font cuire les aliments et dénaturent, transforment, les nutriments qui sont présents dans les aliments. Ainsi les humains, en créant par exemple par cuisson des acides à partir de graisses, voient leurs dents attaquées, jaunies, entartrées ou carriées; alors que les aliments crus des animaux préservent leurs dents.
    Regardez par exemple les dents de vos chats ou chiens domestiques: elles jaunissent, à cause de la nourriture en boite, cuite. Alors que celles des animaux sauvages sont bien blanches.
    (source: pourquois.com)

    J'ajouterai en plus que les antibiotiques n'arrangent pas les choses.
    Les dents de nos chers petits jaunissent vite fait à cause d'eux.
    Mais que ne ferions-nous pas pour les conserver le plus longtemps possible près de nous?


  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 09:12
    le café et la cigarette ne sont pas non plus bons pour les dents.. nos amis n'ont pas ses vices, et finalement pas besoin d'artifices pour avoir une dentition de nacre.. biz
    2
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 13:40
    mes animaux ne mangent que des croquettes, ça les fait saliver et nettoie les dents par conséquent. gros bisous
    3
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 22:26
    C'est intéressant et on en sait jamais assez.Il suffit de tout retenir...et c,est ça le plus difficile...hihi à notre âge... Byebye Yvette et Amicalement.
    4
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 22:51
    seule solution : se laver les dents avec du bicarbonate. C'est testé et prouvé. Mais pour ça, faut pas de dentier......... bonne soirée arielle
    5
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 23:42
    merci pour tous ces renseignements, je savais pour les anti bio (mon fils, trop pris d'anti-bio étant petit)...la cuisson, le reste je ne savais pas bises line
    6
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 01:05
    merci de nous expliquer tout ça... je ne savais pas l'expliquer!!! bisous.
    7
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 18:19
    Mon véto m'a toujours dit que les dents jaunissaient à causes des antibiotiques et de la nourriture.
    8
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 18:28
    Je me vois mal brosser les dents de mes 10 chats!!!! mais faut essayer!
    9
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 18:47
    Oui mais moi , ils n'en veulent pas tous, des croquettes, alors il y a de la pâtée en boite, de la viande hachée pour les plus fragiles et toutes sortes de choses que je n'ose pas dire sinon on va me faire remarquer que je ferais mieux de donner mon argent ailleurs. Avec 10 chats ça ne peut pas être un seul plat, c'est comme pour les humains, dans les grandes familles.
    10
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 20:56
    tu devrais avoir le droit aux allocations familiales !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :