• Les cartes de voeux, origines et traditions 3


    La carte de voeux moderne

    Aujourd'hui, plus que jamais, l'usage des cartes de voeux est lié à l'évolution de notre mode de vie. L'envoi d'une carte de voeux à des connaissances éloignées ou, dans un contexte professionnel, à des clients ou fournisseurs, conserve ce rôle traditionnel de ciment des relations humaines. Mais la carte de voeux a également acquis une importance grandissante dans notre monde moderne où l'éloignement géographique sépare souvent les membres d'une même famille ou les amis proches. L'envoi d'une carte de voeux accompagnée d'un mot gentil participe tout simplement à l'ensemble des jolis gestes qui soudent les amitiés et les affections. Avec la facilité qu'offre la carte de voeux virtuelle, il serait dommage de s'en priver !
    Source: dromadaire


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Janvier 2009 à 10:23
    linou88
    merci pour ces précisions j'aime ton fond sonore de blog..cris d'oiseaux .... bonne journée line
    2
    Jeudi 1er Janvier 2009 à 10:38
    J'espère que tu as reçu les miennes!!! Bisous.
    3
    Jeudi 1er Janvier 2009 à 15:47
    Martine Réunion
    Important à mon sens, les cartes de voeux, quelque soit le support.....Cela montre que l'on pense à ceux à qui on les écrit. Un lien bien agréable......J'aime en recevoir, j'aime en écrire ou en envoyer par Internet. Je t'embrasse en te souhaitant une belle et douce année, pour toi et ceux que tu chéris. Sans oublier la famille à poils et à pattes.
    4
    Jeudi 1er Janvier 2009 à 17:32
    cerisette
    j'espère que la fin de l'année s'est bien passée et que tu as bien profité de la nouvelle en faisant la fete bisous cerisette
    5
    Jeudi 1er Janvier 2009 à 19:03
    clementine
    Bonne année 2009 clem
    6
    Jeudi 1er Janvier 2009 à 22:44
    je suis bien d'accord avec toi yvette.le virtuel est vite mais recevoir une vraie carte par la poste entre amies fait très plaisir. Tu dois faire beaucoup de visites aujourd'hui car tu m'as appelée Béa,pas grave,cela m'arrive aussi. À bientôt et bonne année encore.
    7
    Vendredi 2 Janvier 2009 à 03:05
    Annick à cayenne ou
    et oui,avec internet,l'arrivée de la carte virtuelle!! Yvette pour toi et les tiens,une bonne et douce Année 2009.... bisous de Guyane.
    8
    Samedi 3 Janvier 2009 à 09:08
    Penser à l'autre par des mots sur papier ou par mots sur mail. Penser à l'autre et lui téléphoner! Belle journée à toi Yvette et beau weekend bises
    9
    Samedi 3 Janvier 2009 à 16:52
    Mouffles
    Hello, C'est une belle tradition...J'avoue n'avoir pas pris le temps cette année...Mais, il n'est pas encore trop tard...je vais m'y mettre ! Gros bisous et merci pour cet article ! Mouffles
    10
    Samedi 3 Janvier 2009 à 21:09
    Béjar
    moi c'est surtout le téléphone et les mails.
    11
    Dimanche 4 Janvier 2009 à 17:52
    Béjar
    Merci Dana, bonne soirée à toi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :