• Les arbres!

     

     

    DSC03522.jpg

     

    J'ai une passion pour les arbres
    surtout ceux qui vivent à l'état sauvage.
    C'est cette façon qu'ils ont de pousser
    comme ils veulent qui m'attire.
    Mais faut-il que l'homme les laisse croître en paix!

    Arbre

    Tu es plus souple que le zèbre

    Tu sautes mieux que l'équateur.

    Sous ton écorce les vertèbres

    font un concert d'oiseaux moqueurs.

    J'avertirai tous les poètes :

    il ne faut pas toucher aux fruits

    c'est là que dorment les comètes,

    et l'océan s'y reconstruit.

    Tu es léger comme un tropique.

    Tu es plus sage qu'un poisson.

    Dans chaque feuille une réplique

    est réservée pour ma chanson.

    Dès qu'on t'adresse la parole,

    autour de toi s'élève un mur.

    Tu bats des branches, tu t'envoles

    c'est toi qui puniras l'azur.

    Alain Bosquet


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Mars 2013 à 09:26
    linou88

    ils s'élancent vers le ciel majestueux mais l'homme passe et hop destruction pouquoi  tant de gachis quans on voit les pubs les papiers ce sont la mort des arbres

    2
    Mardi 5 Mars 2013 à 09:46
    mamazerty

    je suis comme toi, des arbres, de l'eau....

    3
    Mardi 5 Mars 2013 à 14:36
    Cathy

    Quel poète peut rester insensible au charme et au mystère des arbres ? Ils sont l'essence même de la vie eux aussi... Ce poème est divin, Yvette !

    Merci beaucoup et bonne journée,

    Cathy.

    4
    Mardi 5 Mars 2013 à 19:45

    Coucou ma chère Yvette

    Si seulement l'Homme pouvait laisser la nature tranquille et les arbres pousser librement

    Des bisous

    Béa kimcat

    5
    Mardi 5 Mars 2013 à 21:05
    Marcel

    J'ai d'abord cru que c'était un tableau !! C'est une photo-tableau.

    6
    Vendredi 8 Mars 2013 à 14:07
    Latil

    J aime bien les arbres rares qui poussent dans les parc des grandes villes. Cela permet de faire connaissance avec des espéces qui n exixtent pas chez nous; Mais cela peut amener des problémes de maladie, car on a importé l espéce et pas ses défenseurs.

    Bonne soirée Yvette

    Latil

    7
    Samedi 9 Mars 2013 à 15:26
    Yvette

    c'est vrai tu as bien raison. Chez nous les couleurs ne sont pas si violentes qu'au Canada, elles sont plus douces et ça me déplait de voir que maintenant on trouve des érables rouges qui n'ont rien à vouir avec nos chênes aux couleurs plus douces.

    8
    Samedi 9 Mars 2013 à 18:14
    Yvette

    C'est un arbre qui se trouve derrière un chateau sur le bord du Marais de Goulaine!

    9
    Samedi 9 Mars 2013 à 18:17
    Yvette

    Les arbres sont mes amis. Peut-être qu'un jour ils se vengeront de l'homme. Tu les vois avec des jambes courir et maltraiter les humains qui leur ont fait tant de mal !!!!! j'aimerais voir ça!

    10
    Samedi 9 Mars 2013 à 18:19
    Yvette

    Sans arbres la nature serait vraiment triste. Remarque dans les déserts on s'émerveille de ces étendues vides. Bon moi, je préfèer un paysage avec des arbres et pourtant je ne suis pas née loin du désert!

    11
    Samedi 9 Mars 2013 à 18:20
    Yvette

    Et un beau ciel ligérien , tu as oublié!!!!!

    12
    Samedi 9 Mars 2013 à 18:21
    Yvette

    Et hop comme tu dis, c'est terrible ces carnages!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :