• Le Pont Haudaudine, la Loire à Nantes

      Le Pont Haudaudine, la Loire à Nantes

     

     

    -Pont HaudaudineLe pont Haudaudine est un pont qui franchit le bras de la Madeleine de la Loire à Nantes.

    Composé de trois travées , il relie le centre-ville (rue Gaston Veil) à l'Île de Nantes(rue Louis Blanc). Il a été inauguré en 1979.

    Ce pont je le connaissais bien car le Collège Moderne de Jeunes Filles n'était pas situé très loin de là, rue Louis Blanc et je le voyais quand je prenais le car pour rentrer le soir.

    Sources et photo wikipédia


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Mars 2011 à 22:44

    As tu vu mes articles sur la Loire dans mon autre blog??

    ici et ici

    je t'avoue que je découvre la géographie !!!

     

    2
    Lundi 14 Mars 2011 à 03:58

    j'aime les ponts qui relient les hommes!

    ce dimanche après-midi fut d'un calme...après tant de dimanches occupés à défiler!

    bisous et bon début de semaine.

    3
    Mercredi 16 Mars 2011 à 17:58

    Je suis allée voir ton blog, mais il y a des photos qui ne paraissent pas. Chez moi la Loire c'est l'estuaire donc vraiment à l'autre bout de sa pauvre petite source.

    4
    Mercredi 16 Mars 2011 à 18:12

    Alors là je veux bien te croire, il faut avoir la santé !!

    5
    Mercredi 16 Mars 2011 à 18:20

    Et voilà à quoi ça sert un blog. On en apprend tous les jours!

    6
    Evelyne
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 16:01

    je suis passée je ne sais combien de fois sur ce pont et c'est aujourd'hui que j'apprends qu'il se nomme ainsi..pffff !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :