• Le petit chemin

     

     DSC04789-bis-copie-1.jpg

    Les trois compères!!

    Deux amis peintres professionnels de très grand talent et mon mari!

     il ne se doutaient pas que j'allais les prendre , j'adore cette photo.

     

    C'est un petit chemin tout triste,
    il longe une falaise et personne ne l'emprunte.

    Les gens ont peur de tomber
    et préfèrent les routes plus fréquentées.

    Pour le consoler de sa tristesse,
    la mer lui raconte son histoire d'amour avec le ciel.

    Elle lui dit la magie des rencontres merveilleuses.

    Le petit chemin se dit qu'il faut garder l'espoir et sourire.

    Qui sait, peut-être qu'un passant posera son regard sur lui et s'y engagera?

    Il est si beau ce petit chemin!

    Il suffirait d'y poser juste un pied pour être envahi par sa luminosité,

    son odeur, ses couleurs, ses fleurs, ses papillons.

    La mer qui n'arrête pas de chanter pour le ciel charme les oreilles.

    Et le ciel quant à lui revêt ses plus beaux nuages, son plus bel arc-en-ciel.

    Le petit chemin ravirait le cœur, l'âme, les sens de ceux qui l'emprunteraient.

     

    Source: Fabi...www.lespasseurs.com

  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 08:28
    lmamazerty

    petit coucou pré noëlesque

    2
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 09:34
    anakin-charbon-et-le

    c'est une bien jolie photo Yvette

    3
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 10:23
    Josiane

    Joli photo et j'adore ce texte!!!!

    Bises

    4
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 14:26
    Mina/Jacqueline

    Un beau souvenir surement!!! Et la lumière est si...dorée!

    5
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 20:30
    Marcel

    Pour un peu on se croirait au XIX ème siècle, tellement la scène est bucolique. Très belle luminosité.

    6
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 17:50
    Yvette

    J'ai trouvé moi aussi que c'était beau et les 3 compères paraissent de connivence.

    7
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 17:51
    Yvette

    Je l'ai prise dans le Morbihan, nous étions à la recherche de sujets de tableaux.

    8
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 17:51
    Yvette

    Et moi Post noëlesque. J'espère que tu as passé un bon Noël

    9
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 08:51
    Nicole

    Une photo qui fait penser à un tableau !

    Nicole 

    10
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 16:45
    Latil

    Beaucoup ont disparu sous la pelle du buldozer, c est partout pareil, il y a le promeneur qui aime contourner les haies et les arbres, suivre un passage qui a toujour été utilisé par les hommes depuis la nuit des temps, et puis il y a l agriculteur qui a besoin de place pour passer avec ses machines sans lequel il n est rien. On est aussi content de payer le pain une misére et le lait ,trois fois rien, et c est bien grace à la mécanisation.

    Bonne soirée Yvette

    Latil

    11
    Lundi 31 Décembre 2012 à 19:18
    Yvette

    Merci de ta visite Latil, Bon Réveillon et Bonne Année!

    12
    Lundi 31 Décembre 2012 à 19:22
    Yvette

    Eh! oui, j'ai longtemps hésité à le faire en peinture. Ce n'est que partie remise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :