• Le gentil chat Titeuf n'est plus!

     

    Il y a cinq jours,

     je vous avais mis sa photo avec un texte de Colette.

    Titeuf était le chat préféré de ma fille et de ses deux grands garçons.

     Il n’était pas au mieux de sa forme, 13 ans !

     La veille de Noël il a vu le véto pour un coryza qui n’en finissait pas.

     Seulement il avait un taux d’urée très élevé.

    Il est mort cette nuit dans les bras de sa maîtresse.

    Il est parti rejoindre ses compagnons au paradis de chats,

     Une pensée pour lui s'il vous plaît! 

     

     Encore un fichu mois de décembre,

     vous comprenez pourquoi "je n'aime pas ce mois"?

    Il 

    Un gentil chat qui adorait faire des farces.

    Quand mon mari passait sous l'appenti ,

     Titeuf qui était caché sur les poutres en haut,

     adorait agripper sa casquette.

     Et puis son plaisir grimper aux arbres!!!

     

     A savoir que notre cher Titeuf a été retiré

     tout jeune à des maîtres
    qui l'avait attaché sur une chaise
    avec une ficelle (50cm) qui ne lui permettait
    que de descendre pour aller dans une litière (sous la chaise)
     avec une cuillérée de sable.
    Et rien à manger à côté.
    Il partageait son sort avec deux autres chiens.
    J'ai vu la photo de ces pauvres animaux!
    Il a connu le paradis chez notre fille.

     

     

     

     

    Titeuf
    Il songe ou il dort?

     

     

    DSC03856 titeuf

     

     



    À fréquenter le chat, on ne risque que de s'enrichir.


    Nos compagnons les plus parfaits n'ont jamais moins de quatre pattes.


    De la confiance mentale, du murmure télépathique.


    En s'associant avec un chat, on ne fait que prendre le risque d'être plus riche.


    Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu.

    (Colette)

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Décembre 2011 à 11:21

    Une grosse pensée d'Amour pour vous et lui sera heureux sur le pont de l'arc en ciel.......

    Bisous.

    2
    Lundi 26 Décembre 2011 à 11:32

    Il a eu de l'amour....ce beau chat a du partir serein...Je comprends votre peine!

    3
    Lundi 26 Décembre 2011 à 14:53

    Chère Yvette,

    Quand je pense que nous parlions de lui la semaine dernière...

    Heureusement qu'il a été heureux dans la deuxième partie de sa vie, il est au paradis des chats maintenant !

    Amitiés

    4
    Lundi 26 Décembre 2011 à 16:38

    grace à ta famille, il a eu une belle vie.

    Bon voyage Titeuf

    5
    Lundi 26 Décembre 2011 à 23:32

    Hello,

    Je profite de mon passage
    pour te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année !

    Bien amicalement
    Joelaindien

    6
    Mardi 27 Décembre 2011 à 12:07

    Pensées pour Titeuf ...

    Désormais c'est lui qui veille sur sa maîtresse

    7
    Mardi 27 Décembre 2011 à 14:08

    J'espère qu'il veillera sur elle et ses deux enfants, ils l'ont beaucoup aimé ce Titeuf, merci de ta viste c'est sympa!

    8
    Mardi 27 Décembre 2011 à 14:09

    Alors j'en fais autant à mon tour. Passe un bon réveillon !

    9
    Mardi 27 Décembre 2011 à 14:11

    Un jour il a dû se bagarrer avec un autre chat ou bien autre chose , il est arrivé avec l'oeil sorti de la tête, le véto lui a remis, cousu la paupière et puis décousu. Il ne voyait pas de cet oeil mais il n'était pas défiguré!

    10
    Mardi 27 Décembre 2011 à 14:12

    Oui c'est vrai, je ne pensais pas qu'il partirait si vite!

    11
    Mardi 27 Décembre 2011 à 14:12

    Il était tellemnt gentil ce pauvre Titeuf!

    12
    Mardi 27 Décembre 2011 à 14:13

    Il dépérissait, il n'était pas en forme mais toujours câlin!

    13
    Mardi 27 Décembre 2011 à 14:15

    Il est au paradis d es chats car je pense que tous les chats y vont sans exception . Pas comme le paradis des hommes, il y en a plein qui doivent aller en enfer!!!!!!!

    14
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 09:26

    on est toujours triste par le décès d'un animal que l'on aimait beaucoup ... que dire sinon verser quelques larmes ...ainsi va la vie la mort ... hélas

    15
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 14:38

    Il faut que le temps fasse son effet. On n'oublie pas mais on accepte mieux l'absence!

    16
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 02:34

    oui, comme ils nous manquent quand ils nous ont quitté!

    je comprends la peine pour ce brave Titeuf!

    Colette avait bien raison...

    que de "richesses" nous apportent les chats!

     

    2011 nous laisse bientôt...espérons meilleur pour 2012.

    bisous mon Yvette.

    17
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 21:36

    Je comprend ton désarroi, j ai connu cela il ya peu de temps. Nos deux filles sont adorables , elles se léchent mutuellement, ont différentes places pour se reposer et maintenant elles sortent comme des grandes, Lucy est montée ce soir sur le grand sapin(8 m de haut) et est redescendue sans problémes. Féline monte sur les armoires. Elles sont nourries avec des granulés et des boites pas chére qu on trouve en Allemagne et qui sont trés bonnes.Bien sure elles préférent le sheba mais c est inutile.

    Bonne soirée Josette

    Latil

     

    18
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 22:41

    je suis très triste du départ de Titeuf pour rejoindre le Royaume Céleste des Chats. Il avait mal commencé sa vie avec des maîtres indignes...

    Il a été heureux chez ta fille...

    Je sais combien il est douloureux de les perdre, nos petits compagnons à 4 pattes

    ce soir, j'ai une pensée pour lui

    encore une année qui s'achève... Je n'aime pas trop ce temps qui nous file entre les doigts...

    19
    Vendredi 30 Décembre 2011 à 20:03

    Il a été heureux et ne souffre plus, pauvre consolation mais quelle aurait été sa vie sans vous avoir connu ? 

    Pas très gaie cette fin d'année, plus de chagrin qu'autre chose en ce moment, pour moi non plus d'ailleurs !

    Nicole 

    20
    Samedi 31 Décembre 2011 à 15:32

    Je souhaite toujours que l'année à venir soit meilleure mais ce n'est pas toujours le cas, héla!

    21
    Mardi 3 Janvier 2012 à 21:42

    Je suis tellement désolée pour ta fille, je sais à quel point surmonter sa douleur est difficile

    Ce petit lion a été heureux, c'est le plus beau cadeau qu'il ait pu recevoir en ce bas monde

    Bien chaleureusement

    Rose

     

    22
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 14:02

    Un bien joli chat !

    Mes condoléances.

    Bises. Dani

     

     

     

    23
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 16:23

    Il était très beau et doux mais il aimait nous accrocher quand on passait près de lui, un coquin qui nous faisait mal sans le vouloir!

    24
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 16:32

    Oui, il a été heureux. Ils sont tous heureux chez ma fille. Ils ont plus de liberté que chez moi, le terrain est plus grand et c'est la campagne mais là aussi il y a des risques. Il y a des chasseurs!!!!

    25
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 17:55

    Je n'aime pas l'hiver, tout y est plus gris et triste. Vivement le printemps. Et encore on n'a pas à se plaindre, i ne fait pas froid!

    26
    chathelin
    Mardi 9 Octobre 2012 à 11:58

    J'ai une grosse pensée pour Titeuf, il parti rejoindre notre Pupuce ( même maladie ) J'espère qu'ils vont se rencontrer au paradis des chats , gros bisous Yvette ! 

    valérie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :