• Le Douet à St Sébastien, huile.

    Le Douet à Saint Sébastien sur Loire bis

    Le Douet à St Sébastien vers les années 1930/50.

    Ce tableau a servi d'affiche lors de mon expo en 2002.

    Exécuté à partir d'une carte postale de l'époque.

     Il a fallu que je sonde pour savoir comment étaient les toitures

    Je l'ai fait 3 fois, (ce que j'ai horreur de faire) pas tout à fait à l'identique,

     sauf en ce qui concerne les maisons.

     Plusieurs personnes avaient habité dans ces maisons,

     beaucoup ont dû se contenter de l'affiche,

     je ne pouvais décemment pas le refaire plusieurs fois.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 23:02
    thanina

    Bsr Yvette , merci pour ces presents que tu nous offres de temps a autres tres jolie toile , bizzzz a bientôt .

    2
    Lundi 8 Octobre 2012 à 17:27
    Marielle

    Cher Yvette,

    Est-ce que tu pourais me prêter cette peinture que je trouve géniale et ton article pour la Commumauté Une oeuvre, un poème dont je fais partie mais je n'ai pas souvent le loisir d'y publier.

    Merci d'avance...mais rien ne t'y oblige.

    Marielle.

    3
    Mardi 9 Octobre 2012 à 17:58
    Yvette

    Je n'ai plus trop le temps de peindre et ce que j'entreprends en peinture ne se fait pas en une journée, il faut beaucoup de temps!

    4
    Mardi 9 Octobre 2012 à 18:01
    Yvette

    Et voilà, les Voeux de Madame sont exhaussés.

    5
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 20:33
    Latil

    J aime beauc<oup les tableaux de village, car c est trés parlant, il existe souvent des détails, des originalités propres à chaque région.

    Bonne soirée Yvette

    Latil

    6
    Lundi 15 Octobre 2012 à 11:30
    Yvette

    Oui , maintenant il y a les photos mais avant leur apparition les peintres étaient là pour nous montrer la vie d'autrefois!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :