• Le chat fait sa toilette

     

     

    DSC02257 bis

      Eh oui le chat se nettoie souvent.

    Et que c'est beau de le voir se contorsionner, quelle souplesse!

    Un chat qui vit dehors reçoit les rayons du soleil

    et passe son temps à se lécher.

    Ses poils ont accumulé de la vitamine D et en se léchant il en bénéficie.

    Quant à  dire que le chat sait ce que c'est que la vitamine D ...

    Alors pourquoi derrière l'oreille?

     Quand on fait sa toilette on la fait correctement!

    Et la langue du chat n'est pas assez longue pour passer derrière son oreille,

    alors il se lèche la patte et s'en sert de gant de toilette,

    C'est tout simple!

    Il y a peut-être d'autres raisons.

    Alors racontez-moi!

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Mars 2011 à 07:09

    je m'amuse toujours à voir les positions farfelues de ma petite Wan quand elle fait sa toilette.. je n'oserai même pas l'imiter de peur de me casser en mille morceaux. POur la patte derrière l'oreille je penche pour la même version que toi ! bisous du mercredi

    2
    Mercredi 23 Mars 2011 à 08:36

    Bonjour Yvette,

    Enfant, je me rappelle de cette scène au travers de la fenêtre de notre cuisine. Et mon père qui me disait : Tu regardes le chat faire sa toilette. C'est l'animal le plus propre...

    Par certains aspects, je crois qu'il est plus propre que nous.

     

    3
    Mercredi 23 Mars 2011 à 09:24

    Très propres et très pudiques les chats, ils n'aiment pas trop que l'on les regarde faire...

    Amitiés

    4
    Mercredi 23 Mars 2011 à 10:10

    Pffffff quelle galère pour laisser un com!!!!

    Tu connais une mimine bien vexée ? tu prends une des miennes qui s'est tellement bien contorsionnée lors de sa toilette matinale qu'elle est tombée du lit!!!!!!!!!!!

    Bizzz et bonne journée.

    5
    Mercredi 23 Mars 2011 à 11:16

    maman disait toujours..."tu nous fais de la pluie" quand la patoune passait de l'autre coté .....

    6
    Mercredi 23 Mars 2011 à 12:02

    Ils sont adorables et il ne faut pas les interrompre, interdiction formelle!!

    7
    Mercredi 23 Mars 2011 à 12:04

    On arrive quand-même à les voir, ils s'abandonnent!

    8
    Mercredi 23 Mars 2011 à 12:04

    Et ton père avait raison. Quand je pense que beaucoup disent qu'un chat c'est sale. Et moi ce que je préfère c'est quand le chat revient du dehors et qu'il rapporte les odeurs  d'herbe ou de foin.

    9
    Mercredi 23 Mars 2011 à 12:06

    Moi c'est Upsa la chienne, elle tombe souvent du petit canapé, c'est tout en douceur mais elle glisse quand-même et la queue remue après, elle se trouve bête!!!!

    10
    Mercredi 23 Mars 2011 à 12:08

    Oui c'était ce que l'on disait. Certains ont avancé l'hypothèse que les puces se cachaient derrière l'oreille et elles s'agitaient dès que la pluie allait arriver. Oui mais , nos chats n'ont plus de puces alors ....

    11
    Mercredi 23 Mars 2011 à 13:50

    C'est vrai que les chats passent la plupart de leur temps à faire leur toilette...ils aiment être propre et c'est amusant de les regarder...

    Bises, bonne journée.

    12
    Mercredi 23 Mars 2011 à 14:58

    et oui et meme qu'il y a des endroits ou il arrivent a se lecher alors que meme les contorsionnistes ne pourraient pas

    bisous Yvette

    13
    Mercredi 23 Mars 2011 à 15:25

    animal très propre ! le chat c'est bien vrai ! bonne journée

    14
    Jeudi 24 Mars 2011 à 19:27

    coucou Yvette

    je ne me lasse pas de voir mes minettes faire leur toilette... de chat !

    bises félines

    Béa kimcat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :