• Le baiser


      
    Le  baiser ! 


    Il  venait juste  de  la sauver de sa maison en feu, la sortant sur le parterre
      avant de retourner combattre  l'incendie. Elle  attendait des bébés.

     Le pompier eut peur  d'elle en la sortant parce qu'il
    n'avait jamais côtoyé de Doberman  avant.

     Quand  finalement l'incendie fut contrôlé, il s'est assis  sur le gazon pour reprendre son souffle

     et  prendre un peu de repos.
     C'est à ce moment  qu'un photographe du journal "The
    Observer" de la ville de Charlotte, Caroline  du Nord, a  remarqué que la femelle Doberman fixait le  pompier.

    Il  l'a vu s'approcher du pompier et  se
     demandait ce  qu'elle avait l'intention de faire. C'est  alors qu'il la vit donner un baiser à  l'homme  qui  l'avait sauvé du brasier !  

    Et  dire qu'il y a des gens qui pensent que les  animaux sont stupides !  
      


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 15:28
    Les chiens ne sont jamais méchants.
    Ce sont les hommes qui les rendent agressifs, nous le savons bien.
    Bravo pour cette image d'amour et excellent week end !
    2
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 17:00
    Les humains auraient souvent à apprendre des animaux...
    3
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 17:08
    Merci à toi Jean-Marie. Tu as raison, les chiens ne sont méchants que par la faute des humains, je ne dis pas des hommes car il y a des femmes qui ne sont pas fines elles non plus en ce qui concerne les animaux!
    4
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 17:34
    Tu as vu j'ai trouvé la photo qui correspondait! je ne m'y attendais pas. Merci pour l'idée d'article!
    5
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 17:55
    c'est une histoire vraiment superbe.. j'en ai des frissons.. merci pour ce beau partage
    6
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 19:04
    Quelle charmante histoire et c'est de la part du pompier d'avoir surmonter sa peur pour sauver ces vies. Peut-être est-il maintenant l'heureux "papa" d'un des petits de la portée
    7
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 19:11
    C'est une très belle histoire!
    8
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 19:28
    C'est un bel exemple de la gentillesse et reconnaissance canines ..
    9
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 20:43

    Pourquoi les animaux seraient-ils idiots ? Ils réagissent avec leurs tripes et ne se demande pas si c'est bien ou mal. Ils ont l'avantage de sentir qu'on les aime et aussi la faculté de faire comprendre leur amour pour l'humain.
    J'adore cette photo très émouvante.
    Bisous
    Violette

    10
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 20:44
    Ah oui , j'ai beaucoup aimé, j'ai eu l'article par Tachka et la photo trouvée vraiment par hasard sur le web!
    11
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 20:48
    Ah bé je n'y avais pas pensé, cela aurait été le summum tu ne crois pas?
    12
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 20:55
    Il y en a comme ça et on ne les connaît pa stoutes, le monde n'est pas si pourri que ça!!!!
    13
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 21:32
    Magnifique cette histoire, tellement émouvante ! Merci Yvette
    Bonne soirée
    Chat'micalement
    Annie
    14
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 23:24
    Très jolie photo de démonstration d'affection et de remerciements. Je crois que les animaux sont plus reconnaissants que les humains, bien triste à dire mais bien vrai je crois. Gros becs à vous tous.
    15
    Samedi 31 Octobre 2009 à 09:26
    Magnifique histoire très émouvante..
    Les animaux nous donnent tellement..
    Bon we à toi
    Bisous
    16
    Samedi 31 Octobre 2009 à 09:49
    sans commentaire ! merveilleux !
    bisous
    line
    17
    Samedi 31 Octobre 2009 à 10:04
    Ils ne sont pas stupides ! Mais comme nous, l'expérience de la vie leur apprend à comprendre la joie ou la douleur. J'ai remarqué cela avec mes chiens : très jeunes, ils ne devinent pas que nous sommes fatigués ou malades. Cela se fait lentement, au fils des ans. Alors leurs mimiques indiquent qu'ils compatissent.
    18
    Samedi 31 Octobre 2009 à 17:47
    Moi j'ai trouvé cela très beau, peu d'humains seraient aussi reconnaisants!
    19
    Samedi 31 Octobre 2009 à 17:52

    Je l'ai trouvée vraiment par hasard, et je pense que c'est celle qui correspondait à l'article que j'avais reçu.

    20
    Samedi 31 Octobre 2009 à 17:53
    Merci Annie, c'est vrai qu'il est touchant ce baiser. le photographe a saisi l'occasion!
    21
    Samedi 31 Octobre 2009 à 17:59
    Tout ce que tu dis est exact! Les animaux ont cette franchise et cette sincérité qui n'est pas toujours l'apanage des humains!
    22
    Samedi 31 Octobre 2009 à 18:15
    Oui, tu as raison, sans animaux je ne pourrais pas vivre, c'est un besoin, je leur donne tout ce que je peux et ils me donnent à leur tour!
    23
    Samedi 31 Octobre 2009 à 18:16
    Oui , ça se passe de commentaire, c'est vrai, l'image dit tout!
    24
    Samedi 31 Octobre 2009 à 18:38
    L'expérience, c'est valable pour les animaux aussi! La première fois qu'une maman chatte va avoir ses petits elle panique un peu mais après elle sait!
    25
    Samedi 31 Octobre 2009 à 19:56
    pas stupides..
    bonne soirée
    clem 
    26
    Samedi 31 Octobre 2009 à 20:57
    Je connaissais cette photo témoignage de la supériorité des animaux sur les humains!! ils savent ce qu'est la reconnaissance...eux!!
    27
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 14:31
    Reconnaissante surtout!!!
    28
    Mardi 3 Novembre 2009 à 10:50
    Cet instant a dû émouvoir plus d'un, sur les lieux! J'ai adoré ce texte et cette photo! Merci Régine et bonne semaine, pluvieuse à ce que je crois!
    29
    Mardi 15 Décembre 2009 à 17:39
    Merci de ton passage sur mon blog Monika, c'est sympa! On m'a envoyé le texte et en cherchant sur internet j'ai trouvé la photo, c'est super beau!
    30
    monikamedis
    Mardi 9 Octobre 2012 à 12:23
    Bonjour,
    Quelle belle histoire ! on devrait pouvoir la faire suivre à tous ceux qui maltraite les animaux : peutêtre toucherait-elle leur sensibilité ?
    Monika
    31
    régine
    Mardi 9 Octobre 2012 à 12:23
    Bonjour Yvette,
    Cette photo est vraiment magnifique,  elle a capturé, juste à la bonne seconde, un instant de vie unique.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :